background preloader

Voulez-vous Dîner.com : Une expérience unique le temps d'un dîner !

Voulez-vous Dîner.com : Une expérience unique le temps d'un dîner !

Le bon coup du Boncoin La pause de Noël a été courte pour le jeune patron en chemise blanche occupant un bureau blafard, cerné par des geeks affairés devant des lignes de codes informatiques. Olivier Aizac, 38 ans, directeur général du site leboncoin.fr, a dû recruter vingt personnes entre mi-décembre et la rentrée. Et ce n’est pas fini. Tout le monde en France a désormais entendu parler de ce vide-greniers virtuel au succès colossal. Olivier Aizac ne boude pas son plaisir et assiste à la transformation de sa start-up en paquebot entrepreneurial. L’américain eBay, que Leboncoin a quasiment marginalisé sur le marché français de la petite annonce, a bien tenté de recruter à prix d’or son bourreau. C’est à peu près le même phénomène que les annonces des boulangeries de naguère, mais en version Web. Au siège de Leboncoin.fr le 12 janvier 2013. Ringardise. Pour remonter aux origines de cette success-story bien moins franchouillarde qu’il n’y paraît, il faut aller à Oslo, au milieu des années 2000. Astuce.

Yummyguest Freemium Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le freemium (mot-valise des mots anglais free : gratuit, et premium : prime) est un modèle économique associant une offre gratuite, en libre accès, et une offre « Premium », haut de gamme, en accès payant. Ce modèle s'applique par sa nature aux produits et services à faibles coûts variables ou marginaux, permettant aux producteurs d'encourir un coût total limité et comparable à une offre publicitaire. Origine du terme[modifier | modifier le code] Le mot est la contraction de free ("gratuit" en anglais) et de premium, qui caractérise le choix d'une offre payante haut de gamme. « Donnez votre produit ou service gratuitement, éventuellement avec une offre publicitaire, acquérez une base de clientèle avec du bouche-à-oreille, des réseaux de référence, du search marketing organique, etc., ensuite offrez des offres Premium à cette même base de clients[1]. » Enjeux du freemium[modifier | modifier le code] Articles connexes[modifier | modifier le code]

Mamoijote En 2013, oubliez Meetic Normalement et selon les statistiques (mais en prenant en considération ma vraie vie), je devrais rencontrer un garçon de mon âge dans à peu près : jamais. Et normalement et toujours selon les statistiques il devrait faire à peu près les mêmes choses que moi dans la vie. Un autre blogueur culinaire ? Je suis pas dans la merde. Et normalement je devrais le rencontrer là où je travaille. Donc en gros, si on fait un film de ma vie, bah personne n’irait le voir. C’est donc décidé, en 2013, je teste MeetSerious. Un nouveau mode de rencontre et une expérience nouvelle de la rencontre où le hasard reprend sa place… Internet se met au service d’une vraie rencontre réelle et authentique pour que les célibataires se mettent à table ! Voici une explication par Anthony, le créateur du concept : Les membres de Meetserious se rencontrent directement dans le réel. « Au-delà, les convives seraient trop nombreux pour faire pleinement connaissance. C’est bon.

Beyond Croissant

Related: