background preloader

Le Comptoir de l'IE

Le Comptoir de l'IE

Boulevard de l'info Blogger : outils, trucs et astuces Cela fait un petit moment déjà que j'envisageais de publier un billet entièrement dédié à Blogger, la plateforme de blogs hébergée par Google et que j'utilise donc depuis près d'un an pour le présent blog. Le but étant de me (et vous) constituer un vade mecum pour Blogger, une sorte de bookmarks global regroupant sur un billet des outils, trucs ou astuces pour Blogger, et permettre ainsi d'y accéder rapidement. Mais la démarche c'est aussi et surtout d'ouvrir ce billet à vos suggestions via les commentaires, et de faire ainsi évoluer ce billet dans le temps, en l'enrichissant de vos découvertes et/ou expériences sous Blogger. Par souci de clarté, le présent billet sera divisé pour le moment en 3 sections : Généralités et outils spécifiques, Trucs et astuces, Aide et liens utiles. Blogger : Généralités et outils Dans cette section ne figureront que les outils spécifiques pour Blogger. * Créer son blog Blogger : Le guide pour créer son blog sous Blogger, sélectionné par Freewares & Tutos.

Le blog de l'agence Leprivé Veille stratégique et occasions d'affaires Textuellement Transmissible Presqu’un an après la dernière transmission, voilà que Textuellement Transmissible est de retour. Claire m’a demandé si j’avais des idées et du temps à consacrer à un nouvel article. J’ai dit oui et j’ai donné quelques idées. Voilà celle qui a été retenue : Noël. Et ses vieux satyres déguisés en esquimaux communistes. Mais le vieux bouc à un point faible : il ne s’occupe que des enfants. Mais le problème, c’est qu’à partir d’un certain âge, plus personne ne fait de liste de Noël. Comme s’il ne suffisait pas de devoir aller se faire chier dans les magasins avec d’autres milliers de conards sociopathes, voilà qu’en plus il faut deviner quoi offrir. Mais avant de vous bourrez le mou à grands coups de dinde fourrée aux marrons et de mousseux, il faudra vous creuser les méninges pour trouver quoi mettre sous le sapin. Mais là, c’est plus possible. Sauf que là, vous êtes à court d’idées. Un parfum ? Attendez, je vais vous le faire sentir. Des dessous ? « C’est quoi ça ? Un vêtement ? Colin

Knowckers Vedocci : Blog sur l'intelligence économique en CCI et ailleurs PayPal s'impose pour les transactions en ligne ! Un système de paiement plébiscité par les particuliers et les petites entreprises. PayPal, le système de paiement sécurisé sur Internet, développe de nouveaux services pour les particuliers et les petites entreprises.Déjà présent dans 190 jeudi 26 novembre 2009, par C.LEBEL Ebay , Identite Numerique , Paiements , Paiements En Ligne , Paiements Securises , Particuliers , Paypalx , Petites Entreprises , Transactions , Paypal PayPal, le système de paiement sécurisé sur Internet, développe de nouveaux services pour les particuliers et les petites entreprises. Déjà présent dans 190 pays et dans 19 monnaies, le succès de PayPal permet à eBay de garder la tête hors de l’eau... Rachetée par eBay en 2002, PayPal comptait 60 milliards de dollars de transactions en 2008, avec 78 millions de comptes actifs dans le monde, soit 9% des ventes mondiales en ligne : une croissance de 30% par rapport à 2007. Lire aussi EBay accuse un recul de son chiffre d’affaires !

Intelligence économique - Blogs - Les Echos Mettre l’intelligence économique au service des entreprises, "sensibles" ou pas. Telle est l’ambition de ce blog réalisé avec les experts de "l’Académie de l’Intelligence économique". Voici ce que je sais ou voici ce que je pense La capacité récemment démontrée de s’approprier et de rendre accessible des « océans de données » porteuses de connaissances et d’explication, annonce des possibilités étendues de vigilance pour comprendre les mécanismes du marché et... De nouveaux moyens pour lutter contre la contrefaçon L’assemblée nationale a adopté le 4 février 2014 une proposition de loi tendant à renforcer la lutte contre la contrefaçon. Le Big Data est le lieu des Big ghost Data Dans le brouhaha des discours sur les datas – big ou pas - je tiens à revenir sur un aspect du "droit à l’oubli" dont j’ai parlé dès 2001 et qui semble échapper à beaucoup : la faible fiabilité des données. Pourquoi le Web participatif ne fait-il pas participer ? Il y a plus dangereux que la NSA !

Related: