background preloader

Blogs ZDNet.fr

CNIS mag | CNIS mag 300 Online Reputation Management Resources : Todd And… Marketing | PR | Media | Web | History | Stuff In a couple hours, at a PRSA Chicago luncheon, I will be discussing online reputation management on a panel that includes: For the luncheon attendees, I compiled a list of resources that serves as a primer on how to manage corporate reputations online. In total, there are about 40 links below that point to more than 300 resources (many of the links contain laundry lists of additional resources themselves). Feel free to suggest additional resources in the comments. I think Gary Vaynerchuk’s two-minute video below is the essential foreword to embracing social media and managing your reputation online. Must-read Books Radically Transparent – By Andy Beal and Dr. Must-read Blog Posts Examples of Corporate Social Media Usage Presentations and Videos Online Reputation Monitoring Tools Again, feel free to suggest other resources in the comments.

Identité numérique : 10 règles simples pour contrôler son image sur internet | Presse-Citron Nous l’avons vu récemment, la gestion de l’identité numérique commence au berceau, et les récents déboires d’un internaute ayant constaté à ses dépends que sur le web tout est public, sont là pour nous le rappeler une fois encore. L’identité numérique reste un concept assez flou pour la plupart des internautes, or il est seulement Nous l’avons vu récemment, la gestion de l’identité numérique commence au berceau, et les récents déboires d’un internaute ayant constaté à ses dépends que sur le web tout est public, sont là pour nous le rappeler une fois encore. L’identité numérique reste un concept assez flou pour la plupart des internautes, or il est seulement question de contrôle de l’image et de la réputation, selon les mêmes règles que celles que nous appliquons dans notre vie courante, celle que l’on appelle la vraie vie. Pas besoin d’être un expert, donc, pour observer ces 10 règles simples qui devraient normalement vous aider à mieux maîtriser votre image sur internet : OpenID kezako ?

Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information webo-id-numerique - home e-réputation : Typologie des risques liés à l’eréputation: impacts et incidents | Digimind e-réputation : Typologie des risques liés à l’e-réputation Le 16/12/2012 L’e-réputation est la perception qu’ont les internautes de votre entreprise, de votre marque ou des personnes qui y collaborent. L’e-réputation est une représentation que les internautes vont se constituer en fonction des flux d’informations qu’ils rencontrent sur le net. Chaque internaute ou chaque communauté peut donc se faire sa propre représentation de la réputation numérique d’une marque. Ces informations sont produites par l’organisation elle-même mais aussi par les acteurs de son environnement économique proche: par ses salariés, ses fournisseurs, concurrents, clients… et par tout une écosphère réputationnelle. Cette sphère de réputation est constituée par des blogueurs, des journalistes, des internautes “lambda” qui s’expriment sur de nombreux canaux du net (Twitter, médias participatif, réseaux sociaux, forums, plateforme how-to, avis conso,…). "Typologie des risques e-réputation""Voir aussi :

Sciences et Technologies : Réputée inviolable, la sécurité «quantique» a été hackée Une équipe de chercheurs a réussi à intercepter un message sur un réseau quantique, alors que cette technologie est censée être la plus sûre du monde. La cryptographie est la science du secret. La cryptographie «quantique», une discipline mettant en pratique les propriétés de la mécanique quantique dans le but de protéger certaines transmissions de données très sensibles. Lorsque deux personnes veulent communiquer secrètement (on appelle généralement l'émettrice «Alice» et le récepteur «Bob» l'espionne est appelée «Eve»), elles s'envoient des messages codés. Les deux principaux systèmes commercialisés mis en défaut Si personne ne peut mettre en défaut la théorie, la mise en œuvre pratique n'est manifestement pas exempte de failles. «Au final, nos travaux vont permettre de renforcer ces systèmes», appuie Vadim Makarov un des auteurs norvégiens de l'étude.

La vie privée, un problème de vieux cons ? | InternetActu.net MaJ : au vu de son succès, cet article est devenu un livre, au titre éponyme, La vie privée, un problème de « vieux cons » ?, qui peut être commandé sur Amazon, la Fnac, l’AppStore (pour iPhone & iPad), et dans toutes les bonnes librairies… Sommes-nous aussi coincés et procéduriers au regard de notre vie privée que la société de nos grands-parents l’était en matière de sexualité ? Dit autrement : assiste-t-on aux prémices d’un bouleversement similaire, d’un point de vue identitaire, à celui de la révolution sexuelle ? C’est la thèse esquissée dans un très intéressant article consacré aux bénéfices sociaux, personnels et professionnels du partage des données par les utilisateurs de réseaux communautaires et sociaux type « web 2.0« . « Au début, les gens avaient très peu d’inhibitions, et adoptaient des pratiques très risquées. Ce qui n’a pas empêché la libération sexuelle d’avoir lieu, et de profiter, in fine, à l’ensemble de la société. Big Brother, un truc de vieux ? Jean-Marc Manach

Votre nom ne vous appartient pas Vie professionnelle, vie relationnelle et vie personnelle devraient-elles faire partie de tout réseau social en ligne? Ce qui était posé comme une affirmation sur Twitter ce matin, je le tourne en question ici. C'est qu'il me semble qu'il y a matière à se poser une préquestion : veut-on mélanger vie professionnelle, vie relationnelle et vie personnelle dans les réseaux sociaux? Si on sépare vie en secteur professionnel, relationnel et personnel, c'est qu'ils sont déjà des zones étanches avec leur propre logique interne. Vie personnelle: le propriétaire de cet espace, s'il est mature, doit être capable de décider lui-même des traces qu'ils laissent sur le réseau. Si on accepte que la vie relationnelle doive être corégie et qu'il faille alors la cultiver dans des réseaux sociaux protégés (à la Facebook), que penser des deux autres? La vie personnelle et la vie professionnelle s'opposent. C'est ce qui m'amène à dire que nous ne possédons pas notre nom.

L’identité numérique, entre droit à l’anonymat et nouvelles identités en ligne Décryptage du web L'identité numérique en question. 10 scénarios pour la maîtrise juridique de son identité sur Internet Éditeur : Eyrolles 166 pages Le sujet est nouveau, et promet de devenir capital ces prochaines années, à l’heure où nous laissons nos traces un peu partout sur la Toile, au gré de nos discussions sur des forums, de nos commentaires laissés sur des blogs, de notre présence sur divers réseaux sociaux... Le livre d’Olivier Iteanu, avocat spécialisé en nouvelles technologies, très présent sur la Toile, et chargé d’enseignement à l’université Paris-IX, qui nous promet "10 scénarios pour la maîtrise juridique de son identité sur Internet ", arrive donc à point nommé. En fait, "la question de l’identité a été délaissée par les pionniers de l’Internet", ce qui a ouvert des brèches, avec les effets que l’on constate actuellement, dénonce Olivier Iteanu dès la première page de son introduction. Autre question, est-il possible d’être anonyme en ligne ?

Joan et Alex | Psy et Geek Dans les années 1980, un membre des forums de discussion de Compuserve devient incontournable, par sa présence presque continuelle, par ses très nombreux messages, par l’exemple qu’elle donne en personne aussi bien que par le soutien, inconditionnel et généreux, qu’elle ne manque pas d’apporter aux autres membres du forum. Il faut dire que son histoire est peu banale : neuropsychologue de formation, elle est gravement blessée dans un accident de voiture qui la défigure et qui la laisse clouée dans un fauteuil roulant. Son compagnon, lui, est tué sur le coup. Après une année d’une douloureuse rééducation, elle sort de l’hôpital avec des douleurs dans le dos qui la conduisent au suicide. De par les séquelles laissées par l’accident, l’ordinateur peut en effet lui être d’une grande aide. Mais Joan a d’autres amours. A ce portrait de femme-courage, certains, cependant, apportaient quelques correctifs. Pendant quelques semaines, Joan disparaît des forums. WordPress: J'aime chargement…

Related: