background preloader

Comment augmenter la portée de sa page Facebook avec une habitude toute simple

Comment augmenter la portée de sa page Facebook avec une habitude toute simple
Selon une étude parue en avril 2016, Facebook représente à lui seul 92% de tous les partages sociaux. Ce chiffre a de quoi nous donner le vertige. On peut même se demander si cela vaut le coup de se concentrer sur les autres réseaux sociaux. Après, il ne faut pas oublier que cela dépend de votre public cible. S’il se trouve sur Facebook, c’est très bien, mais un autre problème se pose… La concurrence est rude, très rude. Bref, c’est compliqué. Pour gérer ce problème au mieux, Facebook a développé un algorithme (EdgeRank) pour présenter les publications les plus pertinentes à ses utilisateurs. La portée des pages diminue au fil du temps Sur le web, on peut lire beaucoup d’articles alarmants sur la diminution de ce fameux « reach ». Selon le baromètre des pages Facebook, la portée varie selon le nombre de « J’aime » d’une page. Retenez bien qu’il s’agit de moyennes. Du fait de la croissance du nombre des publications (peu importe leur provenance), la portée baisse automatiquement.

http://www.webmarketing-com.com/2016/07/28/49645-augmenter-portee-page-facebook-avec-habitude-simple

Related:  MédiasVeille social mediaFacebookSocial media

4 conseils pour lancer un blog efficace Le développement du digital a forcé son écosystème à créer de nouvelles techniques de création de leads. Le blog est ainsi devenu un puissant outil de génération de trafic. Il permet d’améliorer votre référencement, de renforcer votre image et de créer des leads. 1) Cibler votre lectorat Vous avez décidé de mettre en place un blog : il est donc temps de qualifier votre audience. Utilisation des réseaux sociaux. Comparatif des usages entre les organisations suisses, françaises et belges Réseaux sociaux En mars 2015, une enquête en ligne a été envoyée à 165 organisations touristiques (DMO) suisses dans le but de comprendre l’usage fait des médias sociaux ainsi que la part du budget marketing qu’elles y affectaient (Consulter l’étude de 2015 ici). En 2016, l’étude a été conduite à nouveau afin d’identifier une évolution au sein des organismes. Les résultats présentés dans ce rapport se basent sur les réponses obtenues de 49 organisations. Par ailleurs, cette étude souhaitait replacer les usages helvétiques dans un contexte européen.

[Infographie] Les 16 erreurs à ne pas commettre sur Facebook Vous souhaitez recevoir des likes et commentaires sur Facebook ? Découvrez comment tirer profit de ce réseau social de référence en évitant les erreurs classiques grâce à cette infographie… En résumé… Ne pas se fixer d’objectif ;Poster 10 fois par jour ;Poster tous les 6 mois ;Acheter des fans ;Oublier les visuels ;Parler uniquement de vous ;Publier sans stratégie ;Ignorer les commentaires ;Ne pas être réactif ;Privilégier la quantité ;Se croire tout seul ;Utiliser un profil personnel ;Oublier l’expérience utilisateur ;Confondre vitesse et précipitation ;Sous-évaluer la section « à propos » ;Oublier de promouvoir la page. Réseaux sociaux : quelle fréquence de publication ? C’est LA grande question à laquelle chacun espère trouver LA grande réponse ! Pas besoin d’en faire l’éloge, si vous lisez cet article, vous avez probablement déjà conscience de l’importance des réseaux sociaux dans une stratégie marketing ! Mais entre LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram, Pinterest, Google +, Tumblr, YouTube, avec chacun leurs caractéristiques et contraintes, vous ne savez plus sur quel pied danser ? Voilà donc 4 clés pour construire un planning éditorial efficace… 1.

7 trucs pour une meilleure utilisation d'Instagram 19 octobre 2016 Ce n’est un secret pour personne, Instagram est une des plateformes les plus importantes à intégrer à ses stratégies marketing. Saviez-vous que plus de 48% des utilisateurs d’Instagram utilisent la plateforme pour découvrir et choisir de nouvelles destinations de voyage? De plus, 97% des Milléniaux utilisent les différents réseaux sociaux en voyage, sans compter que 75% d’entre eux publient du contenu au moins une fois par jour tout en voyageant. Avec plus de 300 millions d’utilisateurs actifs par jour et 95 millions de photos et vidéos publiées quotidiennement, il est difficile d’ignorer Instagram.

7 histoires des technologies en 7 lignes du temps interactives Pour comprendre l’internet, le numérique et le monde connecté aujourd’hui, se remettre dans un contexte d’évolutions techniques, sociétales, pratiques, publiques et marchandes importe. Sur le modèle de la frise chronologique du réseau Internet : l’Histoire d’Internet en une ligne du temps qui propose de découvrir de façon interactive les changements, nouveautés et dates importantes relatives à l’Internet, le site portail INAGlobal propose des frises historiques concernant les médias et technologies à partir des données de l’ouvrage de référence de Francis Balle, Médias & Sociétés (LGDJ, août 2013, 16e édition). Ces historiques en mode interactif sous la forme de lignes du temps permettent de mettre en contexte des faits, de saisir le sens des évolutions et aussi de poser en perspective ce que signifie aujourd’hui l’expression « culture numérique » au sens large :

PME du tourisme : 4 bonnes pratiques sur les médias sociaux - Veilletourisme.ca L’interaction avec les voyageurs est devenue l’une des tactiques essentielles du marketing touristique. Les réseaux sociaux se révèlent alors les plateformes privilégiées pour créer ce contact en ligne, et divers outils sont accessibles aux PME pour maximiser leur potentiel. En faisant preuve de créativité, ces entreprises peuvent mettre en place des stratégies gagnantes sur les réseaux sociaux. Voici quelques exemples.

7 idées de statuts pour faire réagir vos fans Facebook Vous gérez une page Facebook mais vous avez peu de réactions de vos fans ? La portée de vos publications reste faible ? Vous râlez après Facebook qui cherche à vous vendre de la pub ? Et si vous postiez des statuts qui font réagir plutôt que de vous morfondre devant votre écran ? Attirer à vous de nombreux fans pour générer des opportunités, du trafic, des contacts, c’est facile avec Facebook.

Related: