background preloader

Freegans france

Freegans france
Related:  autour de la table

Le resto « freegan » qui cuisine les invendus de Rungis Des fruits et légumes frais partent chaque jour à la poubelle © Freegan Pony Il faut pénétrer dans une cour sombre du Marais et prendre l’ascenseur pour découvrir le premier restaurant freegan végétarien de France. Une adresse végétarienne de plus dans le très bourgeois-bohème troisième arrondissement de Paris ? Dans les cuisines du restaurant © Côme Bastin Une fois les fruits et légumes débarqués à Paris, il a fallu faire vite. « Les légumes sont arrivés à 11 heures et le cuistot a dû imaginer tout de suite des recettes pour les utiliser. « C’est comme la boîte de chocolats : on ne sait jamais à l’avance sur quoi on va tomber. » Plein à craquer Vingt heures. Dégustation de cakes aux légumes gratuite pour cette soirée d'ouverture © Côme Bastin Il y a donc foule pour goûter au gratin de brocolis, cake au poireau et crumble pomme-poire proposés ce soir-là. Côme Bastin Journaliste We Demain Twitter : @Come_Bastin Le menu « insectes » de We Demain (We Demain n°5)

Freegan Pony : des légumes frais dans un restaurant alternatif à Paris Si on longe Glazart à Porte de la Villette jusqu'au périphérique, on trouve une grande porte avec écrit « Freegan Pony » en lettres jaunes. Dans un immense squat aménagé s'est installé un restaurant alternatif. Au programme, du vendredi au lundi soir dans l'ancien bâtiment du Péripate, un repas végétarien pour 6 euros. On avait pris l'habitude d'un son à fond, sous ce morceau de périph à Porte de la Villette, du temps du Péripate. Aujourd'hui, les enceintes diffusent de la musique plus douce. Le restaurant Freegan Pony se situe sous le périphérique à Porte de la Villette, 75019 Paris. Crédits photos : Jacob Khrist | hans lucas.

Sarko et ses frères : on ne nous dit pas tout… Le déficit chronique de la Sécurité Sociale se traduit toujours par plus de frais restant à la charge des assurés sociaux : franchises diverses (boîtes de médicaments, actes para-médicaux, transports sanitaires), forfaits de toute sorte (frais de séjour et actes médicaux en milieu hospitalier), médicaments non remboursés, taux de remboursement moindre pour ceux encore à la nomenclature, etc. Si ces mesures frappent en priorité les personnes modestes, déjà touchées durement par une fiscalité indirecte qui dépasse l’entendement (plus de 80% des recettes budgétaires de l’Etat), le secteur de la santé fait aussi le bonheur de certaines personnes… Le Pôle Emploi, fusion de l’ANPE et de l’ASSEDIC, une des rares idées de Nicolas Sarkozy plutôt positive, en tout cas dans son principe, qui permet aux demandeurs d'emploi d'avoir un seul interlocuteur, compte environ 50.000 employés. Le grand frère entre en lice : Guillaume Sarkozy n°1 des groupes paritaires de protection sociale

Wild food, les plateaux - martine camillieri Wild food, les nourritures féroces - Installation avec Sabine Bucquet-Grenet - Éditions de l'Épure Exposition collective "L'art fait ventre". Musée de la Poste. Juin - septembre 2014 Josette Rasle, commissaire de l'exposition, présente et analyse pour nous trois dispositifs artistiques aussi originaux les uns que les autres. "Avant de se consacrer entièrement à l'art, Martine Camillieri a travaillé dans la publicité. Wild Food, 2014, de Martine Camillieri et Sabine Bucquet-Grenet Installation en deux parties : murale et plateaux Exposition, Galerie Lieu Commun, Paris, avec Sabine Bucquet Grenet (2012). 5 Shocking Human Rights Abuses Exposed By UN Syria Report The UN Human Rights Council’s Commission of Inquiry on Syria released its latest report on the rapidly deteriorating human rights situation in Syria. This is a group tasked with compiling neutral information about the plight of civilians caught in the conflict and whether or not the laws of war are being respected. The Commission is lead by a Brazilian lawyer and has not been able to visit Syria because the government refuses to grant them visas. Nonetheless, they have compiled through various sources an authoritative report on human rights violations in Syria in the first 4 months of 2013. Their findings are horrific. 1) 17 Massacres. On 10 April, a Bedouin family staying on a roadside near an Alawite village was attacked and killed. 2) Children are Combatants. Video footage emerged showing a child participating in the beheading of two kidnapped men. 3) Sexual Violence. 4) More Crimes Against Children. 5) Nowhere to run.

Wild food présenté par Martine Camillieri Wild food, les nourritures féroces On est de plus en plus assaillis par les informations sur la nourriture qui nous empoisonne. J’ai donc voulu mener un travail d’investigation à ma façon. Les mots seront validés par quelqu’un du milieu scientifique et/ou de l’environnement. Je voudrais que ce livre soit réalisé grâce au soutien et à la contribution « sensibilisée » d’internautes (via KissKissBankBank), pour qu'ils deviennent eux-mêmes des « alerteurs » à leur tour. Si la somme annoncée est dépassée, les fonds serviront à augmenter le tirage de ce livre et à financer l’exposition qui suit. . Wild food / Cantine. Installation de12 tables de pique-nique, alignées dans un espace. Bonne nouvelle. Je suis devenue artiste il y a presque 8 ans. Quelques exemples de mon travail : Alerte Orange, performance. Voir l'installation sur : puis cliquez sur voir les étapes. Édition Web-work.

Maison Sarkozy & Frères : opération «main basse sur les retraites» Dieu que c’est beau, l’esprit de «famille» ! Dans les deux acceptions du terme. Vous auriez tort de nommer cela république bananière, népotisme, clientélisme, passe-droits, privatisation des institutions publiques au profit d’intérêts privés… Vous risqueriez – comme Ségolène Royal dénonçant le «système Sarkozy corrompu» et Martine Aubry, la République abîmée par 3 années de Sarkozysme - d’être accusé de démagogie populiste : injure suprême proférée contre ceux qui osent défendre la démocratie, l’Etat de droit et les intérêts du peuple par ceux qui précisément détestent le peuple en général et les "salauds de pauvres" plus encore. Jusqu’à présent, nous pensions que si Nicolas Sarkozy défendait jusqu’à l’absurde "SA" réforme des retraites c’était autant par vanité personnelle – pouvoir dire : personne n’avait osé le faire, sauf moi – soumission sans faille à l’idéologie ultralibérale et comme valet ou petit télégraphiste du Medef, des marchés financiers et agences de notation.

Les réseaux de la malbouffe Connaissons-nous l’origine des aliments de notre assiette ? Est-on sûr qu’ils ont été analysés avec précision ? Evidemment non, les récentes affaires et les futures à venir nous prouvent que nous avons perdu tout contrôle de la chaine alimentaire. These 6 Corporations Control 90% Of The Media In America

Guérilla gardening France | Objectifs En cours de réécriture Sommaire : Un mode d’action autonome Nos principaux objectifs Faisons appel à la spontanéité Pour une autogestion et une intégrité Contre le délaissement et la perte d’opportunités Des savoir-faire non techniciste, écologiques et expérimentales Créer des lieux de rencontre et de vie dans l’espace public Être acteurs sur des sujets d’actualité et le manifester grâce à nos plantes Cultiver la ville pour questionner et pour apprendre Conclusion Références Un mode d’action autonome : à venir… ! Nos principaux objectifs : Certains sont bercés par l’envie de voir leur ville submergée de fleurs et/ou de légumes ; d’autres n’ont pas de jardins et le font simplement pour le plaisir de jardiner, pour rencontrer leurs voisins et rendre leur environnement plus agréable… Nous invitons chacun d’eux à s’épanouir et à aller jardiner en bas de chez eux, dans l’espace public, à leur manière et sans attendre qu’on le leur autorise. Faisons appel à la spontanéité : Jean Pierre Garnier

Michel Vauzelle jette l’argent public par les fenêtres des hélicoptères Plusieurs dysfonctionnements sont montrés du doigt par la chambre régionale des comptes dans la gestion de Michel Vauzelle, président du Conseil régional de la région PACA. L’élu est épinglé à de nombreuses reprises pour son usage particulier de l’argent public. De 2006 à 2009, lors d’une inauguration d’une rame de TER, pour aller à la rencontre d’une personnalité ou se rendre à un enterrement, Michel Vauzelle aurait régulièrement usé de services héliportés, pour 206 000 euros. Michel Vauzelle avait déjà essuyé en 2003 des critiques pour ses dépenses somptuaires, notamment des nuits d’hôtel au Sofitel Vieux-Port, qu’il avait alors remboursées. Le 8 juillet 2013, Michel Vauzelle a validé un marché pour un montant maximal de 40 000 euros pour de nouveaux déplacements en hélicoptère. Michel Vauzelle est également épinglé sur ses récompenses auprès de ses salariés. Sources : L’Expansion / Le Lab / Le JDS Like this: J'aime chargement… Catégories:France, Politique

Melchior, des bons plats au bureau dans des frigos connectés | idîle magazine Cécile Taillard et Raphael Marchant ont lancé, début 2016, une startup qui régale les entreprises grâce à un service de restauration innovant : des bons petits plats dans des frigos connectés. D’où venez-vous, quel est votre parcours ? Cécile : J’ai fait une école d’ingénieurs en agroalimentaire. À la sortie de l’école, j’ai rejoint une startup pour laquelle j’étais chargée de monter une véritable une usine, dans les côtes d’Armor, pour la production d’une boisson particulière. J’étais multi taches, j’ai aimé cette polyvalence. Une fois l’objectif atteint j’ai eu envie de partir pour de nouvelles aventures. Raphaël : Je suis originaire de Lille et j’ai habité à St Malo. Cécile : Raphaël avait une ébauche de projet dans le domaine de la restauration. (…) on proposait de laisser des plats dans leur frigo avec une petite feuille pour noter les repas consommés et une tirelire pour les payer. Pourquoi avoir choisi Nantes pour développer votre projet ? Tout était donc basé sur la confiance ?

La Genèse Revisitée A Jonas Brother Has A New App That Looks Just Like Yo, And He's Been Meeting With Investors From left: Joe, Kevin, and Nick Jonas. Getty Images The oldest Jonas Brother, (Paul) Kevin Jonas II, has a new app, Yood. Yood looks exactly like Yo, a simple notification app that went viral over the summer. When you press the button, the app will display a nearby venue serving that type of food, along with the venue's Yelp rating and phone number in case you would like to call and place an order. Facebook/Kevin Jonas One venture capitalist Jonas met with says the singer isn't sure he's going to raise money for the app. Thanks to his star power, Jonas was able to get Yood downloaded 10,000 times in its first 12 hours. "Our goal is to take the search out of searching!" Here are some screenshots. iTunes

Related: