background preloader

BATTONS NOUS !!! FFLH / Front Freegan de Libération de l'Humanité

BATTONS NOUS !!! FFLH / Front Freegan de Libération de l'Humanité
Le Freeganisme est un mouvement né aux états-unis d'Amérique. Rejoignant beaucoup de philosophies (écolo, anarko, altermondialisme, anticapitalisme, porkisme, ... ... ...), les freegans se caractérisent cependant par leur régime alimentaire déchétarien. Rien de plus sain en effet que de bouffer dans les poubelles : gratuité de la nourriture pour tous + réduction du gaspillage alimentaire + immunovolution. Bouffer dans les poubelles ne fait pas de vous un freegan, et ETRE UN FREEGAN n'implique pas forcément de bouffer des restes. Mais dans le cadre de la lutte contre "LE TEMPS C'EST DE L'ARGENT" (ou le petit Capitaliste illustré et l'économie (de l'énergie) ), le déchétarisme surpasse toute forme de lutte préexistante. Si manger doit être un droit, dormir ou voyager aussi !

http://freegan.fr/

Related:  Is this a revolution ?

Guide du crochetage M.I.T. Guide to Lock Picking Par Efrh@ck et Sésame O, A, B, AB : Manger selon son Groupe Sanguin est-il Stupide ? juin122013 Une théorie séduisante En 1996, le docteur naturopathe Peter James D’Adamo sortait son livre « 4 Régimes, 4 Groupes Sanguins ». 17 ans plus tard, le livre qui propose un régime personnalisé pour chaque groupe sanguin (O, A, B et AB) fait toujours parler de lui, avec un livre qui tourne toujours de main en main, et qui récupère toujours des nombreux adeptes généralement satisfaits des résultats. Selon le docteur D’Adamo, notre groupe sanguin nous prédestine vers une alimentation particulière, avec des aliments dits bénéfiques, neutres ou à éviter. Cette théorie du régime selon son groupe sanguin part du postulat que les groupes sanguins sont intimement liés à l’évolution de l’espèce humaine, notamment au niveau de l’évolution des régimes alimentaires. De ce fait, chaque homme ou femme possède un groupe sanguin avec une particularité historique propre qui s’observe dans son organisme mais surtout au contact de certains aliments.

Sarko et ses frères : on ne nous dit pas tout… Le déficit chronique de la Sécurité Sociale se traduit toujours par plus de frais restant à la charge des assurés sociaux : franchises diverses (boîtes de médicaments, actes para-médicaux, transports sanitaires), forfaits de toute sorte (frais de séjour et actes médicaux en milieu hospitalier), médicaments non remboursés, taux de remboursement moindre pour ceux encore à la nomenclature, etc. Si ces mesures frappent en priorité les personnes modestes, déjà touchées durement par une fiscalité indirecte qui dépasse l’entendement (plus de 80% des recettes budgétaires de l’Etat), le secteur de la santé fait aussi le bonheur de certaines personnes… Le Pôle Emploi, fusion de l’ANPE et de l’ASSEDIC, une des rares idées de Nicolas Sarkozy plutôt positive, en tout cas dans son principe, qui permet aux demandeurs d'emploi d'avoir un seul interlocuteur, compte environ 50.000 employés. Le grand frère entre en lice : Guillaume Sarkozy n°1 des groupes paritaires de protection sociale

Royaume-Uni. Une voie rapide pour piétons en test à Liverpool Une chaîne de magasins a décidé de tester une voie rapide pour piétons devant son établissement de Liverpool. Objectif : en finir avec le “cauchemar” des embouteillages sur le trottoir. Les Anglais parlent de “la colère du trottoir” : une foule de gens qui s’attardent devant les vitrines ou écrivent sur leur smartphone, et empêchent les autres passants d’avancer. Pour tenter de résoudre ce problème, la chaîne de magasins Argos a tracé sur le trottoir un couloir réservé à “ceux qui sont pressés et veulent contourner la foule”, rapporte The Daily Telegraph.

Excessif (DVDrama) : Cinéma, Séries TV, DVD et Jeux Vidéo Toute l’info Cinéma et Séries Les grands studios de cinéma poursuivent Megaupload pour piratageLes grands studios de cinéma américains réclament des dédommagements du défunt site internet de partage de fichiers Megaupload, fermé début 2012 par les Etats-Unis dans le cadre d'une offensive contre le piratage en ligne. Catherine Deneuve pas prête pour la retraiteA 70 ans, l'actrice française accorde un entretien à Télérama dans lequel elle affirme vouloir poursuivre les tournages et ne se voit pas retraitée alors qu'elle en incarne une pour la première fois dans le film "Dans la cour" à sortir dans deux semaines. "Apprenti Gigolo" : Vanessa Paradis entourée de Woody Allen et John TurturroParmi les sorties de la semaine, on retiendra "Apprenti Gigolo", comédie signée par John Turturro avec Woody Allen, Sharon Stone mais aussi Vanessa Paradis. 3 films à voir au cinéma"Noé", "Les yeux jaunes des crocodiles", "Divergente"...

« Les innovations dans les systèmes alimentaires des villes » (annonce) PRESENTATION Les unités mixtes de recherche "Innovation" et "Moisa" (Cirad, INRA, Montpellier SupAgro, IAMM) organisent avec la Chaire UNESCO Alimentations du monde et en partenariat avec Agropolis International, un colloque international sur : « Les innovations dans les systèmes alimentaires des villes » 28-29 octobre 2013 - Montpellier (Agropolis International) L’alimentation peut être un levier pour améliorer la durabilité des villes, en lien avec des enjeux de nutrition-santé, d’éducation, de développement économique, d’environnement et de cohésion sociale.

Le local s’inscrit dans l’économie du partage France / / Europe Sans oublier une actualité très sombre laissant les consommateurs dans des positions de méfiance, entre les scandales alimentaires de viande de cheval (plus d’autres) et les trahisons de nos politiques (l’affaire Cahuzac n’en est qu’à ses débuts). Un esprit de scepticisme et un manque de sécurité envers les grandes entreprises et les gouvernances se font fortement ressentir.

Maison Sarkozy & Frères : opération «main basse sur les retraites» Dieu que c’est beau, l’esprit de «famille» ! Dans les deux acceptions du terme. Vous auriez tort de nommer cela république bananière, népotisme, clientélisme, passe-droits, privatisation des institutions publiques au profit d’intérêts privés… Vous risqueriez – comme Ségolène Royal dénonçant le «système Sarkozy corrompu» et Martine Aubry, la République abîmée par 3 années de Sarkozysme - d’être accusé de démagogie populiste : injure suprême proférée contre ceux qui osent défendre la démocratie, l’Etat de droit et les intérêts du peuple par ceux qui précisément détestent le peuple en général et les "salauds de pauvres" plus encore. Jusqu’à présent, nous pensions que si Nicolas Sarkozy défendait jusqu’à l’absurde "SA" réforme des retraites c’était autant par vanité personnelle – pouvoir dire : personne n’avait osé le faire, sauf moi – soumission sans faille à l’idéologie ultralibérale et comme valet ou petit télégraphiste du Medef, des marchés financiers et agences de notation.

Napster de la banque: prochain cauchemar des gouvernements ? Selon le fondateur du parti pirate suédois, nous n'avons encore rien vu de la révolution internet. Le pire reste à venir pour les États : les monnaies chiffrées et décentralisées. La vraie bataille pour l’internet et les énormes changements que le réseau apporte ne fait que commencer. Ce que nous voyons aujourd’hui ne sont que des signes avant-coureurs, de petites disputes où les amis de ceux qui ont le pouvoir (l’industrie du copyright) se plaignent et obtiennent de piètres bénéfices. Une des règles générales du progrès technique, c’est que ce n’est pas nécessairement la techno la plus riche en fonctionnalités, la moins chère, ou la plus accessible qui atteint la masse critique d’utilisateurs. En fait, c’est plutôt la technologie la plus simple d’utilisation.

Jardins et Potagers Urbains - Iceweasel Masanobu Fukuoka (1914 – 2008) est microbiologiste de formation , il s’est spécialisé en phytopathologie, avant de commencer à douter des progrès apportés par l’agriculture scientifique. Il abandonne alors son poste de chercheur et part cultiver sa ferme familiale sur l’île de Shikoku. Dès lors, il consacre sa vie à développer une agriculture plus conforme à ses convictions, qu’il qualifiera d’agriculture naturelle. Ses recherches, inspirées de ses racines culturelles zen, taoïste, shinto, vont dans le sens d’une unification spirituelle entre l’Homme et la Nature. A partir des années 1980, ses travaux rencontrent progressivement une reconnaissance mondiale, et il multiplie les conférences et rencontres internationales. Sa ferme devient un lieu d’échange sur ses pratiques pour des experts et curieux venus du monde entier.

Michel Vauzelle jette l’argent public par les fenêtres des hélicoptères Plusieurs dysfonctionnements sont montrés du doigt par la chambre régionale des comptes dans la gestion de Michel Vauzelle, président du Conseil régional de la région PACA. L’élu est épinglé à de nombreuses reprises pour son usage particulier de l’argent public. De 2006 à 2009, lors d’une inauguration d’une rame de TER, pour aller à la rencontre d’une personnalité ou se rendre à un enterrement, Michel Vauzelle aurait régulièrement usé de services héliportés, pour 206 000 euros. Or comme le précise la chambre, la règle est de choisir "le moyen de transport au tarif le moins onéreux". En 2003, la chambre avait déjà remarqué les dépenses somptuaires du président du conseil régional PACA dans un hôtel de luxe.

Aux origines de la cyberculture Révolution de l'information, débats sur le libre et le payant, origines dans les contre-cultures américaines des années 60. La cyberculture a 30 ans, Geek Politics fait le point. Juillet 1947. La revue américaine Foreign Affairs publie un rapport, rédigé par un certain M. Infusions ayurvediques Infusions ayurvediques cliquez sur l'infusion à consulter Nos nouveautés ! Catalogue des produits Yogi Tea Nos recettes glacées :

Pourquoi quitter (légalement) la Sécurité sociale devient un impératif Ce billet a été publié initialement sur le blog Hastable Depuis février, Contrepoints nous livre les aventures de Laurent C. qui a décidé de se sortir du magma gluant de la Sécurité sociale pour souscrire à une assurance privée. Or, s’il semble que pour des indépendants l’exfiltration de ce système mafieux soit possible (au prix de démarches kafkaïennes), il en allait jusqu’à présent de façon différente pour les salariés. Ou tout du moins, c’est l’idée qu’on pouvait s’en faire… Mais dernièrement, la situation a évolué.

Related: