background preloader

Chasse aux livres : Comparateur de prix de livres

Chasse aux livres : Comparateur de prix de livres

https://www.chasse-aux-livres.fr/

Related:  kachiryLittérature

Dessine moi un petit prince - Michel Van Zeveren Dès que j'ai eu cet album entre les mains, je me suis dit "oooooh, c'est trop mignon !!!!!". C'est vrai, quoi, il est pas trop craquant ce titre, avec le clin d'oeil à notre Petit Prince adoré ? Alors je l'ai ramené chez moi pour le lire, en prenant un peu plus mon temps. Et effectivement, on retrouve un album très touchant.Dans la classe des petits moutons, l'un d'entre eux a dessiné un très joli petit prince. L'un de ses copains le regarde avec envie, attirant l'attention de tous ses camarades. Tous vont donc copier cette idée, et dessiner des petits princes.

La science-fiction féministe est le meilleur genre littéraire de tous les temps Je ne sais pas si vous êtes une fille et si vous aimez la science-fiction, mais si c'est le cas, lisez L'Autre Moitié de l'homme. Ce roman de science-fiction, écrit par la défunte Joanna Russ en 1970, se déroule dans quatre mondes habités par quatre différentes femmes partageant le même génotype et dont les noms commencent tous par la lettre J. Il y a Jeannine Dadier, qui vit en 1969 dans une Amérique qui ne s'est jamais remise de la Grande Dépression ; Joanna, toujours en 1969, mais dans une Amérique normale ; Janet Evason, une créature amazone vivant dans un monde nommé Lointemps et uniquement peuplé de femmes ; et Alice Reasoner, ou « Jael », une chef de guerre dans un futur où les hommes et les femmes s'envoient des bombes nucléaires depuis des décennies. L'Autre Moitié de l'homme est l'un des nombreux merveilleux romans de science-fiction provocateurs et non-linéaires qui ont émergé aux côtés de la seconde vague de féminisme des années 1960 et 1970. C'est son rôle.

Should I Remove It, un guide des programmes à désinstaller Mercredi 16 octobre Logiciels - 16 octobre 2013 :: 10:46 :: Par Should I Remove It est un petit outil qui vous indique quels sont les logiciels potentiellement néfastes installés sur votre ordinateur. Salle III Les sculpteurs de livres Cadeaux à commander au Père Noël 1 si vous êtes très riche 2 si vous n'aimez pas lire 3 si vous voulez séduire

Téléchargez des textes de théâtre à jouer pour enfants et adolescents trouver des pièces de théâtre sur les sites : Il y a 93 fichiers dans cette section. Voici les fichiers 1 à 30 des 93 fichiers. Il y a 93 fichiers dans cette catégorie Pour le meilleur - Jimmy Doucet» 117,6 KiB - 1 484 hits - 17 octobre 2016Les mariages doubles étaient très populaires dans les années 80. Voici le plus long mariage double jamais vu de la décennie la plus colorée.

Je suis le tonnerre - Annabel Pitcher J'ai adoré ce roman ! A la la fois loufoque et réaliste, drôle et touchant. Tess, 15 ans, se moque d'être un peu trop forte, ses rondeurs, elle les aime. Elle se moque aussi de n'être ni très sociable, ni très populaire. Elle est plutôt une fille de Pluton, un peu à l'écart de l'agitation du système solaire. Mais un soir, Tess tombe par hasard sur quelques mots écrits sur un blog par son père. A quel âge les écrivains français publient-ils leur premier livre et leur œuvre phare? Quelques statistiques... A l’image de l’infographie du blog BlinkBoxBooks, dénichée par Slate et indiquant l’âge de quelques romanciers célèbres au moment de la publication de leur premier livre ainsi que l’année de la sortie de leur œuvre majeure, nous avons élargi l’étude à l’univers du roman francophone. En se fondant sur la liste des auteurs ayant été sélectionnés au moins une fois pour le prix Goncourt ou le prix Renaudot depuis 2003, nous avons établi les statistiques suivantes: c’est en moyenne à 35 ans qu’un auteur français publie son premier roman; l’œuvre phare arrive quant à elle 14 années plus tard, c’est-à-dire peu avant le cap de la cinquantaine.

Actes de la journée d'étude sur la conservation-restauration des documents graphiques, de la théorie à la pratique Lundi 15 avril 2013 BnF, site François-Mitterrand La théorie de la conservation et de la restauration des documents graphiques (livres, documents d’archives, documents d’arts graphiques), était le fil conducteur de cette journée, qui insistait sur la façon dont cette théorie se met au service de la pratique d’un restaurateur dans son action quotidienne, quels en sont les intérêts et les éventuelles limites. Pour tenter de donner un éclairage nouveau sur ces aspects dans une profession à la fois ancienne et récente, la question du métier des conservateurs-restaurateurs a également été abordée au cours de deux interventions, du point de vue sociologique et anthropologique. Présidents de séance : Thierry Aubry, Fabienne Le Bars

Sélection romans jeunesse : e-réputation et cyber-harcèlement La fille seule dans le vestiaire des garçons Hubert Ben Kemoun (Flammarion, 2013) (3e – lycée) Une fois de plus, Enzo, le «beau-gosse» du collège, tente lourdement de séduire Marion. Pourquoi, un jour, il faut se résoudre à abandonner son nounours adoré - cartonné - Zidrou, Sébastien Chebret - Achat Livre - Achat & prix Pourquoi, un jour, il faut se résoudre à abandonner son nounours adoré Résumé Un petit garçon est triste à l'idée de devoir abandonner son nounours préféré. Avec humour, l'auteur lui explique à quel point il serait catastrophique de le laisser grandir avec lui. Pour commencer, il deviendrait gigantesque ! Imagine devoir partager ta chambre avec un ours de plus de deux mètres de haut. Il invitera ses amis, il prendra ta place devant la télévision, sans oublier qu'il voudra pêcher le saumon dans ta baignoire.

«Infinite Jest», la momie de Toutânkhamon de l’édition française A la publication d’Infinite Jest, David Foster Wallace avait 34 ans. Pour sa parution française sous le titre L'Infinie Comédie, s’il était encore en vie, il aurait eu 53 ans. Quand le livre a été publié aux Etats-Unis, on payait le café entre cinq et dix francs et au journal télévisé, le Premier ministre nous disait ça: Vu l’absolue non notoriété de Wallace en France, vous pouvez vous dire: oui, OK, et alors? Pourtant, s’il fallait trouver un équivalent dans l’histoire de l’édition française, ce serait le refus par Gallimard du Côté de chez Swann de Proust. Texte adopté n° 865 - Proposition de loi, adopté, dans les conditions prévues à l'article 45, alinéa 3, de la Constitution, par l'Assemblée nationale, relative à l'exploitation numérique des livres indisponibles du XXe siècle TEXTE ADOPTÉ n° 865 « Petite loi » 22 février 2012 relative à l’exploitation numérique des livres indisponibles du XXe siècle.

Le pigeon qui voulait être un canard - Lili Bravi Le pigeon qui voulait être un canard raconte l'histoire de Gédéon, un pigeon parisien qui va tout faire pour être un canard, car les canards, pense-t-il, sont aimés de tous (contrairement aux pigeons que les passants poussent du pied).En tant qu'adulte, j'ai trouvé cet album plutôt cruel. Mes enfants l'ont trouvé drôle mais ils ont bien compris que le pauvre Gédéon était triste et cela les a touché. Car si Gédéon recherche la reconnaissance et l'amour d'autrui, il ne trouvera que mépris et moquerie. La bédéthèque idéale La bédéthèque idéale #86 : les variations de Sandrine Revel sur Glenn Gould Passionnée de jazz et fascinée par le pianiste, Sandrine Revel lui consacre des planches envoûtantes. Complexité de l'homme, chevauchement entre passé et présent, découpage rythmique. Une...

Related: