background preloader

Pokémon GO, un phénomène touristique à ne pas sous-estimer !

Pokémon GO, un phénomène touristique à ne pas sous-estimer !
Il est des phénomènes planétaires qui suscitent un entrain incroyable, et qui laissent un peu pantois… le jeu Pokémon GO est de ceux-là ! Pour ceux qui sont passés à côté, ou qui n’ont rien compris, il s’agit d’une chasse au trésor, sous la forme d’un jeu qui se télécharge sur un smartphone et utilise la réalité augmentée. Derrière, on retrouve Nintendo et Niantic, la société qui a développé l’appli. Le jeu consiste à se balader dans la ville, à la campagne, la plage… en quête de Pokémons. Grâce à l’appareil photo du smartphone, les Pokémons apparaissent sur l’écran, dans des espaces réels, le but est d’en trouver un maximum afin de les capturer. Incroyable succès en quelques jours, pour un jeu sorti il y a 20 ans, mixé à la sauce réalité augmentée, technologie qui semblait elle aussi abandonnée, ou en tout cas en perte de vitesse… Sorti officiellement hier en France, pour les plus curieux d’entre vous, je vous invite à le télécharger via votre magasin d’application : Pokémon GO.

http://www.etourisme.info/pokemon-go-phenomene-touristique-a-ne-estimer/

Related:  MultimédiaTOURISME LYON - CINE ET INFLUENCES FICTIVES

Réalité augmentée : le Top 5 des applications voyage 1- eTips : Le guide de voyage de poche le guide voyage de poche : Musée d'histoire naturelle de Londres (c) eTips eTips est certainement l'application pionnière à proposer la réalité augmentée dans le secteur du voyage. Elle propose des guides de voyage sur iPhone et Apple Watch. La ville en poche ! Quest ce que Paris Helpline? Paris Helpline est un service de conciergerie mobile sur la capitale qui propose trois services à une clientèle de voyageurs internationaux : une connexion internet illimitée, un smartphone mis à disposition et un accompagnement ultra personnalisé. Laure de Boerio est l’initiatrice de ce projet de start-up, qu’elle a fondé en 2014 et lancé fin 2015. Comment l’idée lui est-elle venue ?

5 Community Managers de destinations touristiques sous les projecteurs ! => Les orientations stratégiques Web & Social Media de grandes destinations françaises (La Grande Plagne, Val Thorens, l’île d’Oléron & bassin de Marennes, Bordeaux et Saint-Tropez) => Les prochaines tendances à suivre et à anticiper dans le domaine du tourisme numérique (vidéo live streaming, instantanéité, contenus expérientiels, conciergerie, VR, vidéo 360°…) => Les contenus qui fonctionnent le mieux sur les réseaux sociaux et les meilleures publications de ces destinations => Différents outils de pilotage, d’analyse et de mesure de la performance (Hootsuite, AgoraPulse, IFTT, Trello, Buffer, Talkwalker…) => D’excellentes sources de veille et d’inspiration (blogs, scoopt-it, comptes Twitter, pages Facebook…) => Les qualités indispensables à tout bon CM (disponibilité, curiosité, réactivité, polyvalence, empathie…)

Synthèse TravelXperience L’agence userADgents propose une synthèse assez pratique, TravelXperience, sur la place toujours plus grandissante du mobile dans le tourisme tant en phase de préparation (recherche, réservation…) que pendant le séjour. En phase de préparation, 77 % des mobinautes recherchent de l’information pour s’inspirer lors des « snacking moments » (micro-moments) en attendant le bus, en regardant la télévision etc. Pour compléter, il est intéressant de relire la synthèse de google : Travel Trends: 4 Mobile Moments Changing the Consumer Journey. A la conférence Online Marketing Strategies in Travel d’EyeForTravel, on a appris aussi que 69 % des voyageurs débutent leur processus de recherche en ligne sur un appareil mobile.

Le tourisme en ligne en France La France, 66,13 millions d’habitants en 2015, compte 55,4 millions d’internautes. Le Taux de pénétration d’Internet est ainsi supérieur à 83%. En janvier 2016, si on se limite aux internautes de 15 ans et plus, qui ce sont 45,5 millions d’internautes se sont rendus sur Internet depuis un ordinateur, un mobile ou une tablette (18,2 millions d’entre eux se sont connectés sur les 3 écrans, soit 43 %), soit près de 9 Français sur 10 (Médiamétrie//NetRatings, janvier 2016). Chaque Internaute passe en moyenne un peu plus de 3h30 par jour sur Internet depuis un PC ou une tablette, 58 minutes depuis un smarpthone et 1h16 pour aller sur les réseaux sociaux (We are Social, janvier 2016).

Le retour de l’humain dans le marketing - Réseau de veille en tourisme Le retour de l’humain dans l’économie collaborative Le touriste aime se faire raconter des histoires à faire rêver, des histoires qui comportent une dimension humaine à laquelle il peut s’identifier. La communication des grands joueurs de l’économie collaborative accorde une grande place à l’humain.

Photos gratuites et libres de droit, nouvel arrivé ! Vous aimez illustrer avec qualité vos blogs et sites web, vous aimez fouiner sur le net et vous aimez ce qui est gratuit ?… Alors vous allez aimer cet article ! [ L’accroche sur la gratuité est volontairement provocatrice Une fois n’est pas coutume, je vous présente ici un outil afin de chercher des visuels libres de droit, ce facilitateur ne remplacera en rien le (vrai) travail d’un photographe pro. En revanche, pour illustrer une rubrique de votre site, vous allez peut être trouver ici votre bonheur ! Les pratiques des touristes sur Internet à Paris et en Ile-de-France Le comité régional du tourisme Paris Région vient de publier une analyse intéressante sur l’utilisation d’Internet dans le cadre d’un séjour touristique à Paris Île-de-France. Les enseignements ne sont pas généralisables (voir par exemple la nature et la taille des panels, représentativité des populations interrogées, etc.), mais permet de mieux comprendre le parcours numérique des touristes à chaque étape du séjour (cycle du voyageur) et par thématiques (le transport, l’hébergement, l’orientation dans la ville…), ainsi que les sites Internet et les applications utilisés par les panélistes. Si j’ai bien compris, les résultats ont été redressés selon la répartition primo-visiteurs/repeaters pour chaque marché et au global selon la distinction Français/Internationaux. Les marchés étudiés sont : la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, les Etats-Unis, la Chine, le Japon, la Corée du Sud et la Russie. Les pratiques des touristes sur Internet

Home - Atelier Nature

Related: