background preloader

Paris Initiative Entreprise

http://www.paris-initiative.org/

Startup Café - Outils 42 goals 42goals est un outil simple pour suivre des objectifs quotidiens et registre des activités quotidiennes. Il vous aide à définir vos objectifs, enregistrer vos progrès quotidiens et visualiser vos réalisations. L' utilisation de 42goals vous aide à arrêter de fumer, compter le nombre de tasses de café que vous consommez, enregistrer les dépenses quotidiennes. Plus Adobe BrowserLab

G.E.A.I. Groupement d'Entrepreneurs Accompagnés Individuellement Qu'est-ce que la couveuse régionale GEAI ? Tester votre projet avant immatriculation La couveuse Régionale GEAI, Groupement d'Entrepreneurs Accompagnés Individuellement, permet de tester en grandeur réelle son activité. Une solution innovante pour optimiser ses chances de réussite : Fonds d'investissement : ce qu'il faut savoir Le crowdfunding a séduit plus d'un million de Français Les plates-formes de financement participatif ont collecté 66,4 millions d'euros sur les six premiers mois 2014, révèle une étude publiée ce 24 juillet 2014. Une envolée qui devrait se poursuivre avec la mise en oeuvre de la réforme. Les business angels investissent (trop) peu dans les start-up du web

Tous les avis ,Aurillac - Meteo - Aurillac.maville.com Le Biau Jardin affiche complet. Si vous voulez acheter les paniers de fruits et légumes bio de la coopérative, il va falloir vous armer de patience et vous inscrire sur liste d’attente. Le concept citoyen qui associe culture biologique et démarche d’insertion connaît un succès grandissant. Paris en Silicon Valley??? Mais, Paris est en France... 1ere partie du billet, courtesy: Techcrunch France "Nous connaissons la Silicon Valley qui est reconnue comme un endroit unique qui réunit la créativité, le talent et un environnement propice à la création de valeur et d’entreprises ! Oubliez la Silicon Valley et voici Paris 2014 !

Office franco-québécois pour la jeunesse 8 jeunes et 1 accompagnateur des missions locales des territoires de Mourenx-Oloron-Orthez, de Pau et du Pays basque sont actuellement au Québec pour une mission de remobilisation professionnelle. L’Office franco-québécois pour la jeunesse, dans le cadre de la 2e année de mise en œuvre du Parcours numérique francophone soutient la participation de 6 jeunes et entrepreneurs français du Numérique à la 11e édition du festival Web2day à Nantes. Du 27 avril au 31 mai, 22 jeunes français assistaient au 87e Congrès de l’Association Francophone pour le savoir (ACFAS) avec le soutien de l’OFQJ. D’un côté, une délégation d’une dizaine de professionnels, universitaires, chargés de projets scientifiques, de l’autre douze jeunes muriautins emmenés par la Direction des solidarités et service d’initiatives jeunesse de la Mairie des Mureaux.

Le FSI va davantage soutenir les PME et les start-up Depuis sa création en 2008, le Fonds stratégique d’investissement (FSI) a injecté 5,9 milliards d’euros dans l’économie française. Outre les fleurons de l’industrie de l’Hexagone, il a investi directement dans 30 PME « importantes ». Et, de manière connexe à travers des fonds d’investissements, il a injecté 3,1 milliards d’euros dans 1600 entreprises de toutes tailles. Souvent considéré comme un fonds souverain « à la française », le FSI a été créé en 2008 sur l’initiative du Président de la République. En pleine crise, il a pour mission de financer les entreprises françaises manquant de capitaux. La Cambuse Le café « La Cambuse » a rouvert ses portes le 9 mars dernier, à Langouët, après trois ans de fermeture. Une véritable renaissance pour ce commerce de proximité, qui était à deux doigts de perdre sa licence IV. Il doit son salut à la mobilisation des habitants et à l’implication de trois jeunes porteurs de projet. Histoire d’un sauvetage. Pas facile de faire vivre un café dans un petit village de 600 habitants, plus d’un s’y sont cassé les dents. Mais « La Cambuse » n’est pas un café comme les autres… D’abord, parce qu’il appartient à la Communauté de communes du Val d’Ille, qui l’a racheté en 2004 pour éviter qu’il ne disparaisse.

Financer sa boîte FinancerSaBoite est une plateforme de mise en relation entre des investisseurs et des entrepreneurs franciliens cherchant des fonds propres pour financer la création et le développement de leur activité FinancerSaBoite est un projet initié par la Région Ile-de-France et mis en œuvre par le Centre Francilien de l’Innovation. Vous êtes un entrepreneur, votre société est basée en Île-de-France et vous cherchez à lever des fonds : FinancerSaBoite vous propose une plateforme reposant sur le principe de la qualification par des acteurs de l’accompagnement des TPE et des PME en Ile-de-France : L’Univers est composé de 11 communautés animées par des opérateurs du développement économique et de l'innovation en Ile-de-France. L’économie sociale et solidaire « Replic » en Languedoc-Roussillon Emmanuel Kasperski, 40 ans, est le fondateur de Replic. L’économie sociale et solidaire, il y participe depuis sa sortie de l’ESC Lille. Diplôme en poche, il est embauché par l’Association pour le Droit à l’Initiative Économique (ADIE) qui finance des créateurs d’entreprise n’ayant pas accès au crédit bancaire. C’est en 2005 qu’il fonde Replic, groupe coopératif des entreprises solidaires sous la forme d’une Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC). D’après Emmanuel Kasperski, « C’est très difficile pour une personne seule de monter une société d’économie sociale d’une certaine taille.

Cocon Construction écologique C’est dans un collectif breton que cette activité d’abord associative a rencontré son marché. Cocon Construction Ecologique délivrera début 2012 ses premières prestations professionnelles de conseil, de conception et de mise en oeuvre. L’association préfigurant Cocon Construction Ecologique a fait émerger les besoins des collectivités, des particuliers et des entreprises en éco-construction. De pôle du collectif de Kerfléau, en Bretagne, elle se prépare à devenir une SCOP. Paille, chaux, torchis et chanvre L’Attribut. Ici, on mange à « prix libre » Bien caché rue Latouche-Treville, voilà un endroit « où on ne vient pas par hasard». L'Attribut est une «cantine associative» au concept étonnant. Vu de l’extérieur, ça ressemble à un café. probeSys une scop qui met en avant le logiciel libre Nous avons décidé de fonder notre société sous forme de SCOP car notre objectif était de créer un outil de travail au service des salariés (actuellement trois salariés/associés) . En nous basant sur nos diverses expériences, il nous a semblé plus sain et motivant de travailler dans une entreprise où les grandes orientations et la désignation des dirigeants (gérant, conseil d’administration, etc.) sont décidées par les acteurs de celle-ci. Ainsi est née La scop probesys , une S.S.L.L. (Société de Services en Logiciels Libres). Sa principale activité est la diffusion et l’utilisation du logiciel libre.

Related: