background preloader

Irigo.fr : site officiel des transports en commun de l'agglomération d'Angers

Irigo.fr : site officiel des transports en commun de l'agglomération d'Angers

Saumur Agglobus : Réseau de transport en commun de l'agglomération Saumur Loire Développement Vélocité VéloCité, c’est plus qu’un concept, c’est une solution économique et écologique pour chaque habitant d’Angers. Un principe citoyen qui permet aux Angevins d'emprunter un vélo et de circuler librement sans impératif de stationnement, à moindres frais. Une autre façon de vivre sa ville ! Le cap des 20 000 utilisateurs a été franchi début 2010. Pourquoi VéloCité ? Enjeu global : assurer un équilibre durable entre les besoin de mobilité, de facilité d'accès et de protection du milieu, en développant des réseaux de transports respectueux du tissu urbain et de l'environnement. Enjeu local : reconsidérer la place prépondérante de la voiture dans la ville, en proposant des solutions alternatives (vélo, transports en commun …) plus respectueuses du cadre de vie. Comment ? Les modalités d'emprunt sont simples. Un vélo est remis à l'utilisateur après la signature d'un contrat de prêt. Pour qui ? Où se Renseigner ?

Keolis reconduit au volant des bus et du tramway d'Angers Une deuxième ligne de tramway est prévue à l'horizon 2020 à Angers. © Ch. Recoura La filiale de la SNCF a été renouvelée officiellement le 7 mai 2013 pour six ans, pour exploiter le réseau de transports urbains d'Angers. Un double contrat de 340 millions d'euros comprenant le transport des personnes à mobilité réduite, avec la perspective de la deuxième ligne de tramway aux couleurs arc-en-ciel. Un choix pour le candidat sortant sans surprise. Keolis a également signé un contrat de DSP pour le transport des personnes à mobilité réduite, pour cinq ans à partir de juillet 2014. Société et politique du vieillissement J’ai soif d’indépendance pour mes dernières années. Chateaubriand 1 Statistique Canada, < 2 N. Van Dyke, « Un Québec qui prend de l’âge », La revue du Fonds québécois de la recherche sur la (...) 1Les remarquables progrès en matière d’espérance de vie font en sorte que, d’ici 2011, les personnes de 65 ans et plus représenteront 15 % de la population canadienne. 2Héritières des Lumières, les sociétés occidentales définissent l’être humain comme un individu libre et rationnel. 3Le texte qui suit rappellera d’abord comment le droit et la médecine abordent le grand âge. 3 N. 4La réflexion éthique sur le grand âge s’est dans un premier temps limitée aux perspectives juridiques du consentement et de l’inaptitude. Le droit québécois et les aînés 4 Code civil du Québec, L. 5Au Québec, aucun régime juridique n’encadre spécifiquement les aînés : une personne majeure est soit apte, soit inapte. 6 F. 10 Voir, à titre d’exemple, A. 14 H. 15 E. 17Edmund D.

SETRAM le réseau de transports urbains de Le Mans Métropole Vélo+Gare Vingt-cinq places de stationnement pour vélo vont s'ajouter au dispositif "Vélo+Gare", déjà existant à compter du 1er juillet prochain. Ce service s'adresse aux abonnés au TER salariés, scolaires, étudiants ou apprentis qui y trouvent la possibilité de mettre leur vélo à l'abri ou d'en emprunter un. Explications. Depuis plusieurs années, la Ville d’Angers, Angers Loire Métropole, la Région et la SNCF s’associent pour permettre aux abonnés TER de faciliter leurs déplacements, à la condition qu’Angers soit leur point d’arrivée ou de départ. Sur l’esplanade de la gare Saint-Laud, cela se traduit par la mise à disposition de 55 places de stationnement à vélo, sécurisées et couvertes, et de 20 places avec vélo. Très utilisé, ce dispositif "Vélo+gare" va bénéficier, dès le 1er juillet prochain, d’une extension de 25 places de stationnement supplémentaires au sein du parking du Haras tout près de la gare (rue Turpin-de-Crissé).

évaluation des politiques publiques Sablé-sur-Sarthe - Informations sur le tourisme, l'économie, l'environnement, la culture etc. Secteur handicap Société SOVETOURS / Transport public de voyageurs / Transports scolaires / Tourisme

Related: