background preloader

Irigo.fr : site officiel des transports en commun de l'agglomération d'Angers

Irigo.fr : site officiel des transports en commun de l'agglomération d'Angers

http://bustram.irigo.fr/

Related:  jhiroux

Société et politique du vieillissement J’ai soif d’indépendance pour mes dernières années. Chateaubriand 1 Statistique Canada, < 2 N. Van Dyke, « Un Québec qui prend de l’âge », La revue du Fonds québécois de la recherche sur la (...) 1Les remarquables progrès en matière d’espérance de vie font en sorte que, d’ici 2011, les personnes de 65 ans et plus représenteront 15 % de la population canadienne.

Horaires du métro de Rennes Le métro circule tous les jours de l’année (sauf le 1er mai) à une fréquence de 2 à 5 minutes de 5h15 à 0h45 du lundi au mercredi (et du lundi au samedi pendant la période estivale), de 5h15 à 1h45 du jeudi au samedi et de 7h30 à 0h45 les dimanches et jours fériés. De 5h15 à 00h45 et 1h45 du jeudi au samedi (sauf l'été)Un métro 100% accessibleToutes les 2 à 5 minutes Fréquences de circulation Jusqu'à 1h45 les soirées des jeudis, vendredis et samedi (sauf l'été)Le métro circule jusqu'à 1h45 tous les jeudis, vendredis et samedis (0h45 les autres soirées, du lundi, mardi, mercredi et dimanche et du lundi au dimanche pendant l'été). (sauf le 1er mai).Attention: dernier départ de Kennedy à 00h28 (ou 1h28 tous les jeudis, vendredis et samedis ); dernier départ de La Poterie à 00h29 (ou 1h29 tous les jeudis, vendredis et samedis)Les parc-relais sont ouverts les soirées jusqu'à 2h00 les jeudis, vendredis et samedis (sauf période estivale) Rapide d'un bout à l'autre de la ville

Tusco 25 Mars 2013 Mercredi 3 Avril Les bus fonctionneront comme une journée scolaire continue avec transport scolaire le matin et le soir. Pas de départ de ligne D du jet d'eau à 9h50 et 11h05. TER Pays de la Loire - SNCF - Acti Acti Pour vous soutenir dans votre recherche d'emploi Principe de l'offre Vélocité VéloCité, c’est plus qu’un concept, c’est une solution économique et écologique pour chaque habitant d’Angers. Un principe citoyen qui permet aux Angevins d'emprunter un vélo et de circuler librement sans impératif de stationnement, à moindres frais. Une autre façon de vivre sa ville !

décentralisation dans le secteur social cairn Les lois ayant organisé la décentralisation du « social » en France ont été adoptées en deux vagues successives (1982-1983, puis 2003-2004). Depuis trois décennies, le « social » se trouve ainsi au cœur du processus de décentralisation. Ce dernier engendre des dynamiques dans le domaine de l’aide et de l’action sociales qui suscitent un certain nombre d’interrogations. La complexification croissante de l’environnement institutionnel du « social » conduit à des enchevêtrements de compétences et à des difficultés pour les collectivités territoriales de disposer des moyens financiers à la hauteur des missions à remplir.Ce numéro d’Informations sociales entend analyser l’acte II de la décentralisation en tenant compte de réformes récentes, telles que la révision générale des politiques publiques ou la réforme des collectivités territoriales et de l’État local. Introduction

Accueil > visionner les extensions photos non contractuelles. La Communauté urbaine de Bordeaux souhaite aujourd’hui poursuivre et accélérer le processus engagé depuis près de 10 ans, qui transforme l’organisation urbaine et les pratiques de déplacement avec les extensions du tramway. Mérignac 10 avril 2014 Pessac 3 avril 2014 Pessac 3 avril 2014 10/04/2014 Les travaux de construction de la ligne A du tramway se poursuivent au niveau de la place Charles de Gaulle et de l'avenue de l'Yser à... 09/04/2014 Les travaux de construction de la ligne B du tramway se poursuivent. Ces travaux consistent à construire la future voie du tramway (plateforme, voie... 04/04/2014 Vélo+Gare Vingt-cinq places de stationnement pour vélo vont s'ajouter au dispositif "Vélo+Gare", déjà existant à compter du 1er juillet prochain. Ce service s'adresse aux abonnés au TER salariés, scolaires, étudiants ou apprentis qui y trouvent la possibilité de mettre leur vélo à l'abri ou d'en emprunter un. Explications. Depuis plusieurs années, la Ville d’Angers, Angers Loire Métropole, la Région et la SNCF s’associent pour permettre aux abonnés TER de faciliter leurs déplacements, à la condition qu’Angers soit leur point d’arrivée ou de départ. Sur l’esplanade de la gare Saint-Laud, cela se traduit par la mise à disposition de 55 places de stationnement à vélo, sécurisées et couvertes, et de 20 places avec vélo.

Soutien et financement de l'aide à domicile La progression des besoins de soutien à l’autonomie conjuguée à une volonté nationale de promouvoir le soutien à domicile, tant sur le champ de la gérontologie que sur celui du handicap, a conduit au développement important des dispositifs d’aide à domicile depuis une quinzaine d’années. La Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie cofinance, sur les crédits de la section IV de son budget, notamment des programmes de professionnalisation des services et des personnels de l’aide à domicile dans une double perspective de renforcement de la qualité des prestations assurées par les professionnels du secteur - qu’il s’agisse des services d’aide à domicile ou de salariés en emploi direct - et de modernisation de la gestion des services. Les agences régionales de santé (ARS) sont mobilisées pour soutenir les actions de professionnalisation des personnels sur les territoires non couverts par une convention entre le département et la CNSA.

Tramway de Montpellier Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le tramway de Montpellier est un réseau de tramway desservant la ville de Montpellier et son agglomération. il succède à l'ancien réseau fermé en 1949, il est sous l'autorité de Montpellier Agglomération et géré par les Transports de l'agglomération de Montpellier (TAM). Ce réseau a été planifié et mis en service par étapes à partir des années 1990.

Related:  Hebergement Angers