background preloader

Chiffrer.info – Parce que les mots sont importants

Chiffrer.info – Parce que les mots sont importants

https://chiffrer.info/

Related:  MathsSNTmednumjmasithpaseuth

Des jeux sur les tables de multiplication Ces jeux peuvent être utilisés en ateliers, sur les temps de travail en autonomie ou en APC. Voici une sélection des jeux que j’utilise et qui ont fait leurs preuves dans ma classe : Des jeux à imprimer proposés par les blogueurs Le puissance 4 des multiplications : Il faut donner le résultat du calcul pour poser son jeton et aligner 4 jetons pour gagner. Plusieurs plateaux d’entrainement et de jeux avec plusieurs niveaux, pour apprendre et mémoriser les tables progressivement.

La cybersécurité Jump to navigation Ce guide sur la cybersécurité propose des ressources qui permettent aux jeunes de comprendre les menaces qui existent en ligne afin de pouvoir les éviter. Comment utiliser Internet et les réseaux sociaux de façon sécuritaire? Tout le monde se balade sur Internet, et les jeunes ne font pas exception. Est-ce que nous faisons bien attention à tout ce qui s'y trouve et sur quel site on se rend? Ce guide propose des ressources pour que la navigation sur Internet soit plus efficace et sécuritaire.

Levures DIY - Breizh-Entropy De Breizh-Entropy. L'objectif de cette page est de préparer des ateliers visant à concevoir soi-même de la levure à usage de cuisine, de documenter les recettes suivies, les erreures comises, les expériences et savoirs acquis, et enfin d'ouvrir de voies pour d'autres expérience en DIY Biologie. La levure de boulangerie est le nom commun pour les souches de levure couramment utilisées comme agent levant dans la cuisson du pain et des produits de boulangerie, où elle transforme les sucres fermentescibles présents dans la pâte en dioxyde de carbone et en éthanol. La levure de boulangerie est de l'espèce Saccharomyces cerevisiae (que l'on retouve dans les mères de kombucha et de vinaigre [1], qui est la même espèce (mais une souche différente) couramment utilisée dans la fermentation alcoolique, qui est appelée levure de bière La levure de boulangerie est aussi un micro-organisme unicellulaire que l'on trouve sur et autour du corps humain. Diffrents categories de levures La levure « crème »

WannaCry WannaCry, aussi connu sous le nom WannaCrypt[1],[2], WanaCrypt0r 2.0[2] ou similaires, est un logiciel malveillant de type ransomware auto-répliquant[3]. En mai 2017, il est utilisé lors d'une cyberattaque mondiale massive, touchant plus de 300 000 ordinateurs[4], dans plus de 150 pays[5],[6],[7],[8], principalement en Inde, aux États-Unis et en Russie[2],[9],[10],[11] et utilisant le système obsolète Windows XP[12] et plus généralement toutes les versions antérieures à Windows 10 n'ayant pas effectué les mises à jour de sécurité, en particulier celle du 14 mars 2017 (bulletin de sécurité MS17-010)[8]. Cette cyberattaque est considérée comme le plus grand piratage à rançon de l'histoire d'Internet[6],[13], l'office européen des polices Europol la qualifiant « d'un niveau sans précédent »[14] et ajoutant « qu'il ne faut en aucun cas payer la rançon »[15].

Aider les élèves qui n'arrivent pas à apprendre leurs tables de multiplication Chaque année, le même enfer revient inlassablement : il faut apprendre ses tables de multiplication. Et pourtant, pour certains, rien n'y fait. Ça ne rentre pas. test campagnes by tice on Genially Tester les parcours sur Pix Orga Parcours lycée Je suis prof et je veux avoir une idée du contenu des parcours thématiques sur Pix Orga ...même j'ai envie de les tester avant de les proposer à mes élèves ! Parcours de rentrée Parcours collège

Formations & Ateliers by XavCC Bienvenue dans l’espace formations et ateliers Ici c’est aussi à vous et chez vous. Vous trouverez où, comment, pourquoi, sous quelles conditions vous inscrire aux différentes sessions. Vous trouverez des ressources documentées par les apprenant⋅e⋅s des formations et ateliers précendents. Vous pouvez à tout moment télécharger, modifier, réutiliser, partager, toutes les ressources ici précentes en respectant les licences libres attribuées. Quelles sont les propostions thématiques de formations et d’ateliers ?

Cyberattaque NotPetya Le ransomware NotPetya affecte des centaines de milliers d'ordinateurs de par le monde le 27 juin 2017. NotPetya est un logiciel malveillant de type wiper[1] (il détruit les données), mais apparait sous la forme d'un rançongiciel (appelé aussi ransomware en anglais) en affichant sur l'écran de l'ordinateur infecté une demande de rançon. Son mécanisme de propagation permet de le classer comme ver informatique. Il est à l'origine d'une nouvelle cyberattaque mondiale (la troisième cyberattaque en moins d'un mois après WannaCry et Adylkuzz, tous les deux survenus en mai 2017), qui a également attiré l'attention des médias internationaux. Lors de son apparition le 27 juin 2017, il est d'abord considéré comme une nouvelle variante de Petya, mais peu après, cette hypothèse est démentie par Kaspersky Lab qui estime qu'il s'agit « d'un nouveau rançongiciel n'ayant jamais été vu auparavant » et le surnomme ainsi NotPetya afin de le différencier de ce dernier.

Calculatrices à compter de la session 2020 - euler À compter de la session 2020, la circulaire n° 2015-178 du 1er octobre 2015 relative à l’utilisation des calculatrices électroniques aux examens et concours de l’enseignement scolaire (baccalauréat, DNB, CAP, BEP, concours général...) est mise en œuvre. Afin d’accompagner les chefs d’établissements, enseignants et élèves dans l’application de cette réglementation, l’inspection pédagogique régionale de mathématiques de Versailles propose ce document qui comporte des tutoriels pour l’activation (puis la désactivation) du mode examen pour les modèles les plus fréquents de calculatrices. Le module Python externe proposé pour l’ancien modèle de calculatrice TI83 n’est pas autorisé aux examens.

Louis Derrac - Ressources Je partage mes ressources (articles et autres contenus) sous la licence Creative Commons CC BY-SA, en espérant qu’ils servent au plus grand nombre, et notamment aux enseignants, animateurs et formateurs. Cours, formations, conférences Travaux et curation de ressources Séries d’articles

Related: