background preloader

Pourquoi la politique monétaire n'est pas suffisante

Pourquoi la politique monétaire n'est pas suffisante

http://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/0211120306295-pourquoi-la-politique-monetaire-nest-pas-suffisante-2015277.php

Related:  FinanceThème 5 - Politique économique dans un cadre européenECONOMIESeconde Année

Le moral des ménages français à la hausse Le moral des ménages français à la hausse L'étude mensuelle de l'Insee révèle que le moral des ménages est en hausse en mai, de quoi attirer des commentaires contrastés. Franceinfo Windows 10 - Microsoft cesse enfin la mise à jour forcée - Actualité - UFC-Que Choisir Depuis plusieurs semaines, l’UFC-Que Choisir reçoit des dizaines de témoignages de consommateurs outrés par la mise à jour forcée de leur PC vers Windows 10. Notre association n’est pas la seule : le « bad buzz » autour de cette pratique a fait le tour du Web. Microsoft ne s’en est jamais ému, trop concentré sans doute sur son objectif d’installer le système dans 1 milliard d’appareils à l’horizon 2018. À un mois du 29 juillet, date à laquelle Windows 10 deviendra payant et donc (encore) moins attractif, l’éditeur change le processus. C’est un peu tard.

Le Quantitative Easing Quantitative Easing Acheter la confiance Contexte : Où va l’argent de l’Etat ? Visualisez en un coup d’œil le budget 2017 Pour la première fois depuis cinq ans, l’éducation nationale sera en 2017 le premier poste de dépenses de l’Etat. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Maxime Vaudano Le gouvernement a procédé mercredi 28 septembre au rituel annuel de la présentation de ses grandes orientations pour le projet de loi de finances 2017, c’est-à-dire du budget de l’Etat pour la dernière année du mandat. Lire : Budget 2017 : le gouvernement maintient son objectif d’un déficit public ramené à 2,7 % du PIB Pour vous permettre de vous faire une idée des grandes masses de ce budget, nous l’avons représenté sous la forme de 100 petits carrés : avec un peu plus de 50 milliards d’euros, l’école (ou, plus précisément, l’« enseignement scolaire »), représente presque 13 % du budget. Le gouvernement veut utiliser les moyens supplémentaires dégagés cette année pour l’école, avec en ligne de mire la concrétisation de la promesse présidentielle de créer 60 000 postes avant la fin du quinquennat.

Coût réel d'un impayé : danger pour l'entreprise ? Les impayés représente un véritable danger pour les entreprises. Dans le cadre de sa mission le dirigeant d'entreprise doit parfois choisir entre accepter la commande d'un client peu solvable en acceptant le risque de ne pas être payé en temps et en heure (voir pas du tout), et refuser la commande en se privant d'une vente qui alimente l'activité de l'entreprise. Bien plus qu'une perte financière ponctuelle l'impayé représente un stress du en parti aux conséquences financières qui peuvent être importantes voir graves ainsi qu'à la désagréable sensation d'avoir travaillé pour rien.

Le cours des monnaies Le cours des monnaie L’argent n’a pas d’odeur mais il a une valeur … qui peut changer rapidement. Cela se passe sur le marché des changes. Le marché des changes est un marché où s’échanges des devises comme l’Euro, le Dollar, la Livre Sterling, le Yen… La transaction se fait selon le taux de change, c’est-à-dire la valeur d’une monnaie par rapport à une autre Cette valeur s’établit selon la loi de l’offre et de la demande. La BCE a racheté 9,8 milliards d’euros de dettes publiques La Banque centrale européenne (BCE) a racheté pour 9,8 milliards d’euros de dettes en trois jours, a indiqué, jeudi 12 mars, Benoît Cœuré, membre du directoire de la BCE, lors d’un colloque financier à Paris. Il a assuré que la BCE était ainsi « exactement sur la bonne voie » pour atteindre son objectif, à savoir un volume de 60 milliards d’euros par mois dans le cadre de son programme d’assouplissement quantitatif (quantitative easing ou QE), lancé lundi. Lire aussi : Que vaut le plan de la BCE ? Ce « bazooka » monétaire se traduit par des rachats massifs d’obligations d’Etat sur le marché secondaire, où s’échange la dette déjà émise.

Les petits secrets de Jean-Marc Janaillac, le nouveau P-DG d'Air France-KLM Né le 26 avril 1953, à Saint-Sulpice-de-Roumagnac (Dordogne). FORMATION : licence en droit, HEC, ENA. CARRIÈRE : sous-préfet (1980-1983), chef de cabinet du secrétaire d'Etat au Tourisme (1983-1984), représentant général des services français du Tourisme aux Etats-Unis et au Mexique (1984-1987), directeur de la Maison de la France (1987-1997), dirigeant d'AOM (1997-1999), P-DG de Maeva (2000-2002), directeur général, puis P-DG de RATP Développement (2004-2010), P-DG de Transdev (2012-2016), P-DG d'Air France-KLM. Depuis une quinzaine d'années, c'est l'heure à laquelle sa coach sportive le réveille quatre fois par semaine dans son appartement du Ve arrondissement parisien.

La dette grecque La dette grecque Thérapies de choc Bloc 1 : Le contexte (Le monde, Libération) Qui est Jeff Bezos, le milliardaire visionnaire fondateur d’Amazon Adopté par un immigré cubain Abandonné par son père à sa naissance (en 1964), Jeffrey Preston Bezos est adopté par le nouveau conjoint de sa mère, Miguel Bezos, un immigré cubain installé aux Etats-Unis. Jeff Bezos n’a pas connu la vérité avant l’âge de 10 ans mais il a toujours déclaré que cela ne l’avait pas dérangé. Passionné par la physique et les ordinateurs, Jeff Bezos sort de la prestigieuse université de Princeton avec un diplôme d’informatique et d’ingénierie électrique. Son profil est recherché à Wall Street et il rejoint le fonds d’investissement De Shaw, dont il devient l’une des étoiles montantes, avec déjà un salaire à six chiffres.

Related: