background preloader

Mathon.fr

Mathon.fr

La Boutique des Chefs Les robots de cuisine se vendent comme des petits pains Programmes télévisés, blogs… La cuisine est partout et les Français en sont friands. La tendance, couplée à l’engouement pour le fait-maison, booste les ventes des robots de cuisine, monotâches comme multifonctions. Les Français aiment cuisiner. Plus de huit sur dix affirment le faire « fréquemment » ou « parfois »*. Ils y consacrent, en moyenne, 1h22 par jour (week-end compris). Les robots de cuisine forment un secteur en pleine expansion. Mais le succès de ces appareils ne signifie pas pour autant la fin programmée des robots monotâches. « Le marché s’inscrit de plus en plus sur le multifonction, mais tous les consommateurs n’ont pas envie d’avoir le produit qui fait tout, tempère Christophe Leblan, directeur marketing du groupe Seb. L’an dernier, les ventes de petits robots (+5%) et de blenders (+4%) ont en effet tenu la route. Le succès des robots de cuisine s’inscrit dans l’air du temps. Benjamin Hay * Enquête Ipsos/Logica Business Consulting réalisée pour Cuisines en Fête en 2011

Comparatif des meilleurs robots multifonction en 2015 - robotmultifonction.info Cuisine: les robots ne connaissent pas la crise Ils hachent, mixent, tranchent, pétrissent et même cuisent. De plus en plus, ils trônent en bonne place sur les plans de travail de nos cuisines. Les robots culinaires ne connaissent pas la crise. Mieux, ils sont en plein essor depuis 2007 avec une augmentation des ventes de plus de 50%, selon le Groupement interprofessionnel des fabricants d’appareils d’équipement ménager (GIFAM). Du simple mixeur au nouveau robot cuiseur multifonctions, 39 millions de Français en possèdent au moins un (enquête TNS Sofres), un chiffre qui n’est pas près de baisser, selon tous les indicateurs. Il faut dire que le marché est largement porté par l’engouement des Français pour la cuisine maison depuis quelques années. De plus, les récents scandales alimentaires ont relancé l’intérêt des Français pour le fait-maison. Des robots qui cuisinent de A à Z En 2013, le chiffre d’affaires de la vente de préparateurs culinaires était de 282 millions d’euros, selon le GIFAM, avec des ventes en hausse de 11%.

Magasin Montauban : 320 Horaires d'Ouverture dont 50 Magasins ouverts dimanche 11 février 2018 ou le 02 avril 2018 Commerces à Montauban : 320 Horaires d'Ouverture dont 50 Magasins ouverts dimanche 11 février 2018 ou le 02 avril 2018 à Montauban (Tarn Et Garonne) ... + Montauban est une commune française qui est le chef-lieu du département de Tarn-et-Garonne en région Midi-Pyrénées. En 2009, l'on pouvait compter 57 969 Montalbanais et Montalbanaises. Sa population en fait la commune la plus peuplée du Tarn-et-Garonne.

Quelle distribution pour les arts culinaires La reprise de l’univers de la cuisine s’est confirmée (+1%) en 2016, suscitant les convoitises de bons nombres de distributeurs. Et dans ce domaine, le rayon des arts culinaires devient tendance. Des produits malins, faciles à vendre à l'emporté, et qui occupent une place de plus en grande dans la distribution électrodomestique. Tout en se développant via des réseaux de spécialistes. 3,4 milliards d’euros, c’est le poids de la consommation des ménages en arts de la table en France, selon la dernière étude I+C pour le compte du comité Francéclat et de la Confédération des arts de la table. Des ventes principalement tirées par la cuisson et l'ustensile de cuisine (17,5%). Soucieux de leurs dépenses, les Français préfèrent recevoir à la maison plutôt que d'aller au restaurant. L'heure est à la structuration de la distribution spécialisée Entre 2008 et 2012, l’intérêt de la distribution pour les accessoires de cuisine, la cuisson et le petit électroménager est devenue presque sans limite.

Initiation au marketing opérationnel ...être en ligne pour être opérationnel - Étude du marché réalisé par la C.C.I. En 2003, plus d'1 français sur 3 a acheté des arts de la table et 9 français sur 10 disent attacher de l'importance à la présentation des plats, ce qui représente une réelle mutation dans la façon de faire. Les tendances ont changé : Désormais les consommateurs recherchent une ambiance conviviale et authentique, et ce, aussi à travers une vaisselle design et colorée, ethnique voir exotique De plus les habitudes changent ; on observe une perte des valeurs institutionnelles, la déstructuration des repas et l'éclatement des familles en sont les raisons principales au même titre que le travail des femmes et la montée de l'individualisme dans les comportements. Enfin l'évolution des goûts culinaires transforme aussi le marché : montée en puissance du snacking, des plats vapeurs, et du worldfood. Et pour finir, les repas sont pris désormais de plus en plus en dehors de la cuisine : Typologie clients : Les jeunes couples qui recherchent de nouvelles tendances, surtout les urbains. Motivations :

La guerre des émissions culinaires fait rage Lundi 29 avril, 4,3 millions de téléspectateurs retenaient leur souffle devant M6. Une série américaine accrocheuse ? Un championnat de foot ? Non, la finale de «Top chef» 2013. Qui allait l’emporter de Naoëlle, pasionaria de la gastronomie, de Florent, défenseur de la cuisine de terroir, ou de Jean-Philippe le Belge ? Pas de doute, trois ans après leurs débuts, «Top chef» et «MasterChef», deux concepts importés respectivement des Etats-Unis et d’Australie, suscitent toujours autant d’appétit. Mais d’abord, pourquoi un tel succès d’audience ? Or, les records d’audience, les annonceurs adorent ça. Voilà pour la publicité directe. Le détergent n’est pas le seul à parrainer «Top chef». Dernière vache à lait des concours gastronomiques té­lévisés : les produits dérivés. Ensuite, le logo «MasterChef» s’appose sur toute une série d’accessoires et d’ustensiles de cuisine (tablier, produits pour sommeliers, casseroles…). Frédéric Brillet

Commerce : des ustensiles de cuisine haut de gamme français au succès international Des casseroles made in France voyagent dans le monde entier. Du matériel en inox haut de gamme garanti à vie. Cette PME de 80 personnes en fabrique 500 000 chaque année. Comme tous les jours, son patron Emmanuel Brugger fait le point sur les exportations. "Saint-Tropez dans le Var, Monaco, et là on va faire trois colis vers le Japon", lui explique un employé. Vendre des ustensiles partout dans le monde, les entreprises françaises s'en sont fait une spécialité. Le JT

Le marché de la cuisine en pleine ébullition Une étude d’Anne Césard du groupe Xerfi a été faite sur les marchés de la cuisine. Titre de l’étude : « Les marchés de la cuisine – matériels et ustensiles, médias, cours de cuisine et autres tendances récentes: panorama de l’offre et axes de développement des acteurs » Le nouveau mode de vie des français les poussent vers le ‘faire soi-même’. La pratique de la cuisine est devenue un nouvel engouement. Que ce soit dans le but de manger plus sainement ou pour le plaisir d’assurer une transmission de savoir-faire culinaire, cette nouvelle tendance est aussi accrue par le pouvoir d’achat en baisse. Tous les acteurs de ce marché de la cuisine doivent être prêts à relever plusieurs défis. Les fabricants de petit électroménager culinaire prennent bien en compte les désirs des clients. – Les Livres. En 2012, les ventes de livres culinaires ont progressées de 6 %. – Les enseignes de distribution spécialisées. Vous souhaitez devenir franchisé dans le secteur « Franchise cuisine » ?

La cuisine, le nouveau hobby des Français Consultez tous nos documents en illimité ! à partir de 19.95 € sans engagement de durée Voir les offres Credit Photo : Des émissions de cuisine en prime time Même celles et ceux qui ne regardent pas la télévision ont pu se rendre compte que les émissions culinaires envahissaient la grille des programmes. Une alimentation santé et responsable Parce qu'ils cuisinent plus, les Français ont modifié leurs habitudes. Des géants qui s'adaptent Parce que les Français ont changé leurs habitudes, les supermarchés ont dû s'adapter. Même le géant Amazon a décidé de profiter de cette nouvelle tendance en sortant deux nouveaux sites Internet dédiés à l'art culinaire. Les nouveaux business qui surfent sur la tendance Cuisiner est un nouveau hobby, mais aussi une nouvelle idée de business.

Related: