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AC Bordeaux fiches connaissances – C3

AC Bordeaux fiches connaissances – C3
Préambule Le groupe « Fiches Connaissances » de l’Académie de Bordeaux a travaillé depuis la sortie du dernier Texte Officiel sur des fiches de structurations des connaissances. Ce travail de projection a été réalisé sans l’expérimenter effectivement. Les fiches, que vous découvrirez en cliquant sur les images du programme ci-dessous, seront donc améliorées avec l’expérimentation pendant l’année scolaire 2016-2017. (Les fichiers sources ne seront pas fournis, si vous avez des remarques, contactez nous.) Thème 1 – Matière, mouvement, énergie, information Compétences à dominantes Sciences Physiques et Technologie Attendus de fin de cycle Décrire les états et la constitution de la matière à l’échelle macroscopique.Observer et décrire di†fférents types de mouvements.Identifier di†fférentes sources d’énergie.Identifier un signal et une information. Thème 2 – Le vivant, sa diversité et les fonctions qui le caractérisent Compétences à dominante S.V.T. Thème 3 – Matériaux et objets techniques

https://blogacabdx.ac-bordeaux.fr/ressii/exemples-de-fiches-de-structuration-des-connaissances-cycle-3/

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Tuto : crée ta première application mobile Intéressé(e) par la programmation ? Envie d’en savoir plus ? Mieux que d’en parler, essaie ! Geek Junior te propose en partenariat avec Teen-Code de t’initier à la création d’applications mobiles (sous Android), avec une série de tutoriels que tu retrouveras toutes les 2 semaines sur notre site jusqu’à Noël. Exemples de fiches de structuration des connaissances – Cycle 4 Préambule Le groupe « Fiches Connaissances » de l’Académie de Bordeaux a travaillé depuis la sortie du dernier Texte Officiel sur des fiches de structurations des connaissances. Ce travail de projection a été réalisé sans l’expérimenter effectivement. Les fiches, que vous découvrirez en cliquant sur les images du programme ci-dessous, seront donc améliorées avec l’expérimentation pendant l’année scolaire 2016-2017.

La Technologie au Collège Joachim du Bellay Bonjour, Aujourd'hui je vais vous montrer comment faire défiler un texte sur un écran à LED LCD I2C. Voici une image du programme avec Ardublock. Dans la première ligne je mets :"Bonjour je m'appelle". Après, tant que ma variable "test" n'est pas égale à 16, je répète 16 fois : insérer des points dans la 2eme ligne. Puis j'ajoute 1 à la variable test, qui est de base à 0 et enfin j'affiche "machin" à la place des points et la colonne est définie par ma variable "test" et j’attends 0,5 secondes avant de recommencer la boucle. Une fois que "test" est égal à 16 je le remets à ...

 Direction des services départementaux de l'éducation nationale du Loiret : Cycle 3 L'unité et la diversité du vivant : Les caractéristiques du vivantSéquence - 166KoAnnexe 1 - 474Ko : images vivant / non vivantPrésentation de la classification du vivantSéquence - 318KoAnnexe 1 - 21Ko : étiquettes attributsAnnexe 2 - 314Ko : images poils, plumes et écaillesAnnexe 3 - 25.68Mo : les animaux et leur squeletteAnnexe 4 - 1.97Mo : images des figurines mBlock + extension TS Tout ce qui est possible avec Scratch est réalisable avec mBlock. Contrairement à Scratch, mBlock intègre la gestion de connexion à une carte de la gamme Arduino™ et compatible ou Makeblock ainsi que la gestion de connexion sans fil. Nous avons développé nos bibliothèques afin de rendre compatible mBlock avec les capteurs et actionneurs de la gamme Grove pour faire de mBlock "la solution de programmation" pour la gamme Arduino™ et compatible.

Réforme du collège 2016 Bulletin Officiel Les ZAP Dossiers pedagogiques Stages de formations les liens Kubbu. Créer des exercices multimédia en ligne – Les Outils Tice Kubbu est un outil tice assez ancien maintenant qui permet de créer et de proposer en ligne à des élèves toute une série d’exercices interactifs. Kubbu est une plateforme gratuite qui offre la possibilité de créer et de conserver des exercices interactifs en ligne. Il s’agit d’un outil très simple à utiliser avec un éditeur de jeux et de quizzs intuitif qui se passe de mode d’emploi. En quelques minutes vous allez pouvoir proposer questionnaires, textes à trous ou encore mots croisés. Kubbu a eu la bonne idée de proposer également la possibilité d’imprimer une version papier pour chaque exercice crée.

Modifier l'article Communiqué de Presse SE-Unsa, UNL, FCPE, SNPDEN La refondation de l’École de la république ne peut ignorer le sport scolaire et son rayonnement. En cette année du sport à l’Ecole et du renouvellement du plan national de développement de l’Unss, nous appelons l’ensemble des acteurs à répondre à l’enquête lancée par l’Unss. Nous avons pesé dans sa préparation pour y associer tous les acteurs du sport scolaire et ne pas nous limiter aux seuls enseignants d’EPS. Ainsi, même les non-membres des associations sportives peuvent s’exprimer. Notre objectif collectif est bien de construire ensemble le sport scolaire de demain. S17 Comment piloter un objet technique avec un smartphone ? Auteurs : Bruno PEUCH Loïc BERNARD-MASSIAS Compétences travaillées : CT2.7 Imaginer, concevoir et programmer des applications informatiques nomades.

Ressources J1 J2 professeurs Le travail présenté sur ce site est issu d'un travail collaboratif des formateurs académiques initié au début de cette année scolaire. L'objectif de ces ressources est de vous faciliter la lecture des nouveaux programmes applicables à la rentrée 2016. Il rendra plus efficace les deux journées de formation disciplinaire. Sur ce site, vous trouverez : - un diaporama explicatif des cycles 3 et 4 ainsi que les cartes heuristiques associées,

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