background preloader

Quirky Makes Invention Accessible

https://www.quirky.com/

Quirky, la future boîte à idées d'Auchan "L'invention accessible ne se fait pas dans un bureau mais dans votre salon. Les vraies idées viennent de la tête des clients". Ben Kaufman, 26 ans, est l'heureux fondateur d'une start-up new-yorkaise dédiée à la co-création de produits du quotidien. A Paris ce 6 décembre, il effectuait un passage éclair pour expliquer son concept de commerce collaboratif et saluer son partenaire commercial pour la distribution de ses produits en France: les hypermarchés Auchan. Un show bien rodé, "à l'américaine", un discours prononcé comme un slam sur fond de musique lounge, des arguments affûtés... Les idées innovantes dans la tête des clients

[Trends] FrenchWeb lance une série documentaire sur les nouvelles tendances digitales  En coproduction, Dailymotion et FrenchWeb, lancent aujourd’hui officiellement «Trends», une série documentaire consacrée aux innovations digitales dans le monde. De Séoul à Paris en passant par la Silicon Valley et New York, le premier épisode présente les nouvelles tendances dans le domaine de la vidéo. Quels sont les nouveaux usages ? Quels sont les services de demain ? Quels sont leurs modèles économiques ? Surveillance Média Sociaux - 20 free tools Nous vous proposons une sélection d’outils gratuits, simples d’utilisation et puissants "selon nous" qui vous permettront de surveiller ce qui se dit sur vous ou votre sujet de prédilection sur les plateformes de médias sociaux. Addict-o-matic: Consulte plusieurs moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing…) et plusieurs réseaux sociaux (Flickr, Yahoo, Bloglines). Les résultats sont affichés sous forme de widget par source. Dommage, il n’y a pas possibilité de définir des alertes!!

[Best of 2012] Les 5 startups Frenchweb de l’année  En cette période de compilation des informations marquantes de l’année qui s’achève, Frenchweb vous propose une sélection de cinq startups qui ont tiré leur épingle du jeu parmi toutes celles repérées au cours des 12 derniers mois. TV connectée, paiement mobile, e-commerce, vidéo online ou encore social media… Chacune, dans son domaine, a particulièrement retenu notre attention dans le cadre de nos chroniques « Atelier numérique – BFM Business ». Les détails. MyBee : le paiement dématérialisé autour du poignet Arbre de connaissances Exemple d'intégration des arbres de connaissances dans un outil décisionnel spécifique aux ressources humaines. Un arbre de connaissances est une représentation des connaissances ; c'est par exemple une représentation imagée et structurée de la somme des richesses que chaque membre apporte à une communauté, selon diverses réalités (connaissances, compétences, opinions, événements, projets, besoins etc.) vécues par un groupe de personnes. Histoire[modifier | modifier le code] Édith Cresson, Premier ministre français à partir de mai 1991, s'intéresse aux causes d'exclusion liées au savoir, et interroge Michel Serres[1]. Ce dernier constitue une équipe et la première réunion a lieu le 20 novembre 1991[2].

« Start up Caravan » : 10 startups parisiennes à l’abordage du marché londonien en 24h chrono Friday 25 May 2012 Startup Caravan, c’est un voyage dans le futur imaginé par des entrepreneurs passionnés, bien décidés à décloisonner les frontières qui freinent aujourd’hui l’entrepreneuriat et l’innovation en Europe ! Startup Caravan c’est lundi 28 mai 2012, 10 startups sélectionnées parmi les plus audacieuses de la scène parisienne, et transportées pour 24h chrono d’échange et de partage exclusif auprès des entrepreneurs et investisseurs les plus influents de la place Londonienne ! A saute-mouton sur les frontières…« Créer une scène startup européenne originale, soudée et unie, rivalisant avec la Silicon Valley ?

Création d’entreprise // La recherche d’un business Cet article ne concerne que les gens qui n’ont pas encore trouvé une idée mais qui souhaitent tout de même créer une société. Désolé pour les autres ^^. La recherche d’une idée est donc une phase essentielle dans tout projet de création d’entreprise. Ainsi au lieu que l’idée soit l’élément déclencheur de la création d’entreprise, c’est votre désir qui l’est. Et je pense que cela est encore mieux ! Nous étions donc certains que nous voulions créer une société mais nous n’avions donc pas encore d’idées de business : il nous fallait alors en trouver une au plus vite !

8 start-up nantaises à suivre Qui ? Philippe Rolland (Self Advert), Fabien Poulard et Matthieu Vernier (Dictanova), Jean-Baptiste Gouin et Cyrille Chaudoit (Talenco), Adrien Poggetti et Magali Olivier (La Cantine de Nantes), Benjamin Casseron et Damien Tourrette (Kskills), Mickael Froger et Jérémie Peirot (Lengow), Adrien Suire (Qivivo), Julien Hervouët (iAdvize),... Quoi ? L'une des résolutions de Petit Web pour cette nouvelle année ?

ISRAEL START UP - PREDICTION MARKET - Qmarkets est une entreprise spécialisée dans la prédiction de marché pour PME. Aug 13 Les grosses structures à l’image de Google, HP, Nokia ou Siemens par exemple ont un groupe de “prediction markets” au sein de leur organisation. Il s’agit pour les organisations de prévoir et d’anticiper les tendances du marché afin de lancer ou de promouvoir un produit. La start-up israélienne Qmarkets a construit son business model sur le fait que les petites et moyennes entreprises, qui ont des moyens généralement limités, ne peuvent pas embaucher à plein temps des experts qui s’occuperaient des prévisions de marché. Qmarkets se positionne donc comme un sous-traitant qui propose des solutions précises de prediction markets.

[Tweets Story] Des entrepreneurs français à New-York  Investir en Direct, communauté d’entrepreneurs qui accompagne financièrement et opérationnellement des projets en développement, organise des voyages d’etude destinés à des entrepreneurs français pour leur permettre de découvrir l’environnement entrepreneurial d’autres marchés émergents. Après le Brésil, l’Asie et la Russie, Investir en Direct s’est rendu à New York pour y rencontrer, pendant 4 jours, des entrepreneurs, investisseurs, et incubateurs afin de découvrir leur écosystème, leurs projets et leurs modèles. Découvrez le compte-rendu complet de ce voyage, écrit et tweeté par Jérôme Masurel, co-fondateur d’Investir en Direct: « L’ensemble de nos hôtes témoignent d’un dynamisme sans précédent pour la région de NY en ce qui concerne l’émergence de projets, d’innovations, et de ressources pour les accompagner.

Innovation Partagée – Le Blog L’innovation participative est une démarche de management structurée qui vise à stimuler et à favoriser l’émission, la mise en œuvre et la diffusion d’idées par l’ensemble du personnel en vue de créer de la valeur ajoutée et de faire progresser l’organisation. Lors de la mise en place d’une démarche d’Innovation Participative, vous avez réfléchi à la structuration et au processus nécessaire pour que la démarche fonctionne de façon fluide et efficace. Il est également nécessaire de penser à la notion d’indicateur afin de pouvoir suivre l’efficacité de la démarche et répondre aux questions suivantes: » En savoir plus: Suivre sa démarche d’innovation participative : quelques indicateurs Une enquête de l’association Innov’Acteurs et l’agence Capitalcom menée fin 2013 nous donne des retours intéressants sur les démarches d’Innovation Participative. » En savoir plus: Retours sur les démarches d’Innovation Participative Qu’est-ce que l’Innovation Participative ? En savoir plus :

Cook&Go, " le dream diner" à la française Souvent des passants intrigués poussent la porte : "Qu'est-ce c'est exactement, ici ?" Tout est en fait dans le nom de l'enseigne. Chez Cook&Go, on "cook" sur place, puis on "go" chez soi. Plus exactement, le client vient ici préparer les recettes de son choix, dans les proportions qu'il désire, et repart ensuite les déguster chez lui. C'est donc de la cuisine du quotidien sur mesure que Cook&Go propose aux Parisiens depuis quelques semaines.

Related:  CrowdfundingCrowd FundingEntrepreneurshipdarin2. The New Industrail RevolutionSocial Networks and BusinesspurepressureEconomie collaborativeSocial NetworkscrowdfundingcrowdsourcingReally useful information