background preloader

Le FESF, l'UE et la « BANQUE-MES » : le coup final de l´esclavage des peuples, par l'endettement

Diffusez et faites diffuser aux citoyens, juristes et experts « intègres », d´urgence les informations, explications et documents ci-dessous, ne serait-ce que pour exiger un accès adéquat en langue française à ces documents afférents à la « BANQUE-MES ». Merci ! « Ils » – (en l’occurrence, TOUS les politiques) - veulent à tout prix finaliser, mettre en œuvre, et ceci sans retour possible, ce projet scélérat dans les prochains jours et semaines, sous prétexte d’urgence, et avant que la résistance des peuples enfin informés ne devienne trop importante. Vous trouverez ci-dessous des explications, dans les grandes lignes, rédigés de manière synthétique, et des conclusions de personnalités, référentes en la matière, dans les documents joints, dont TOUS les politiques nationaux, – quel que soit leur parti – ainsi que ceux de l’UE, disposent depuis au moins MAI 2011…, et auxquels ils ont déjà donné leur accord ! Étapes des « coups d’État » expliqués ci-dessous [2a – 2d,5] 1. 2. 3. 4. 1. 2. 3. 4.

Le site de la dette publique Pour que l'argent nous serve au lieu de nous asservir ! En cette période de crise financière et économique, le soutien des États aux banques risque d'alourdir encore la dette publique dont les seuls intérêts annuels engloutissent déjà la quasi totalité de nos impôts sur le revenu. Peut-être vous interrogez-vous, êtes-vous choqués, dépassés ? Comprenez-vous que l'Europe s'apprête à renflouer les banques avec des milliards d'euros alors que des postes sont supprimés dans la fonction publique, que vos retraites diminuent, que l'on vous oblige à travailler plus longtemps, que l'on ferme des petits hôpitaux, maternités, des tribunaux par cause de déficit budgétaire ? Pour beaucoup d'entre nous, c'est parfaitement incompréhensible ! Bien sûr on peut se dire que tout cela nous dépasse, que l'on n'y peut rien à notre niveau... Pure utopie pensez-vous? - Depuis 1971, plus aucune monnaie n'est liée à un étalon réel (or), ce qui la rend depuis totalement virtuelle et donc potentiellement infinie.

Le manuel d'instructions de l'armée sur les camps de rééducation concerne les citoyens étasuniens L'annonce que le Pentagone a prévu un plan pour interner des militants dans des camps de rééducation a soulevé des questions. Le manuel de l'armée étasunienne qui décrirait, selon les rapports, la façon dont doit être organisée la rééducation des citoyens étasuniens concerne-t-il les Etasuniens ? Les citoyens étasuniens peuvent-ils être envoyés dans ces camps ? Au fur et à mesure que de nouvelles organisations étudient le manuel d'instructions militaire récemment découvert : FM 3-39.40 Internment and Resettlement Operations (opération d'internement et de rééducation), on se rend compte que le projet inhumain de créer des camps de rééducation militaires aux Etats-Unis et à l'étranger n'est pas seulement bien réel mais qu'il concerne aussi les citoyens du pays qui pourront être mis dans des centres de détention sous contrôle de l'armée. "Il est temps de voir les choses en face. "Ce n'est pas juste un plan d'urgence" affirme Alex Jones à RT. Pour consulter l'original : rt.com Note : 1.

Référendum sur le Pacte budgétaire Nous, citoyens français, de gauche, de droite et du centre, demandons la tenue d'un référendum consacré à la ratification du Pacte budgétaire. Ce Pacte, ou Traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance au sein de l'Union économique et monétaire, oblige les Etats signataires à introduire dans leur droit national le principe d'équilibre budgétaire (règle d'or) et les soumet encore davantage aux recommandations de la Commission européenne. Sans préjuger ici du caractère bon ou mauvais des dispositions inscrites dans le Traité, nous exigeons cependant d'être directement consultés quant à l'opportunité d'un tel renforcement de la discipline budgétaire. En effet, la France, depuis la ratification du Traité de Maastricht, la discipline budgétaire est fréquemment renforcée (Six-Pack, Pacte budgétaire, Two-Pack) sans que les Peuples soient consultés.

G20-G8, ou la passion des faux problèmes On ne pourra pas dire que le G20-G8 n’a pas d’idées : il en a au moins deux. Une idée théorique (variable) et une idée pratique (fixe). Une idée théorique affichée pour mieux dissimuler l’idée pratique inavouée. À vrai dire, l’idée pratique n’est pas neuve, elle est maintenant d’un robuste classicisme et comme une marque de fabrique en train de se patiner : tout faire pour ne rien avoir à faire – contre la déréglementation financière – et envoyer des leurres en tous sens. C’est simplement l’idée théorique – le leurre – dont elle se sert comme d’un paravent qui est régulièrement renouvelée, sans doute pour éviter la lassitude du public et mieux donner l’air de la grande activité. Pourquoi y a-t-il des bulles (et puis des crises) ? La politique monétaire de la Réserve Fédérale ? Des taux d’intérêt dédoublés pour asphyxier la finance Deux objections surgissent immédiatement. Les excédents des Émergents, entre souvenir de la mondialisation passée et effets de la mondialisation présente

Pourquoi la jeunesse aux Etats-Unis ne se révolte pas: les gouvernements successifs, aux ordres du Capital, y ont veillé Manifestation contre la guerre du Vietnam Les huit raisons pour lesquelles les jeunes aux Etats-Unis ne se révoltent pas: comment les Etats-Unis ont annihilé tout esprit de résistance Ce sont les jeunes qui ont toujours dynamisé les mouvements démocratiques. et donc, c’est un sacré exploit qu'ont réalisé les classes dirigeantes en créant des structures sociétales qui ont assujetti les jeunes en Amérique et brisé leur esprit de résistance à la domination. Les jeunes aux Etats-Unis –plus encore que les autres générations - semblent avoir intégré l’idée que la "corporatocratie" peut les arnaquer complètement et qu'ils sont impuissants à réagir face à cela. Un sondage Gallup réalisé en 2010 demandait: "pensez-vous que le système de Sécurité Sociale pourra vous verser une pension quand vous partirez à la retraite? Comment donc la société a-t-elle réduit la jeunesse américaine au silence? 1. Un énorme endettement – et l'angoisse qu'il engendre – est un "facteur de paix". 2. 3. 5. 6. 7. 8.

Terrorisme: désormais, vous êtes tous des suspects Mercredi 2 mai 2012 3 02 /05 /Mai /2012 00:03 Terrorisme: désormais, vous êtes tous des suspects Vous êtes tous des terroristes potentiels. Peu importe que vous soyez en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis ou au Moyen orient. La citoyenneté a été abolie. Alors comment comptez-vous réagir ? En Grande-Bretagne, sur instructions de la CIA, des tribunaux secrets se chargeront des « terroristes présumés ». Au fur et à mesure que la loi se politise et s'américanise, ces travestis de justice se banalisent. Le diagnostic est désormais établi : la tumeur que Norman Mailer appelait le « pré-fascisme » s'est transformée en métastase. Faites abstraction des assassinats via la technologie des jeux vidéos - une contribution des Etats-Unis à la modernité - et le comportement devient somme toute banal. Le Vietnam lui aussi était un « pays indien » et ses « chinetoques » et « niakoués » devaient être « explosés ». La descente vers le totalitarisme se produit par étapes. Source: Johnpliger.com

Pétition pour un référendum : avec le MES une Europe totalitaire Comme pour le traité ACTA, l’Europe et quelques édiles nationaux préparent un nouveau traité – qui s’imposera donc aux Constitutions nationales – dans la plus grande discrétion : MES (ou Mécanisme européen de stabilité). Cette nouvelle institution, prévue pour juillet 2013, remplacera le Fond européen de stabilisation financière et soutiendra les États membres de la zone euro sur lesquels pèsent des difficultés financières importantes. Pour y parvenir, le MES bénéficiera d’une garantie de 500 milliards d’euros apportée par l’ensemble de ces États. Il sera dirigé par le Conseil des gouvernements, composé des ministres des finances des pays de la zone Euro. D’après le communiqué de presse, rien de bien choquant. Pour parvenir à mobiliser ses 500 milliards d’Euros, le MES va se constituer un capital total de 700 milliards d’euros, composé de 80 milliards d’euros de capital libéré et de 620 milliards d’euros de capital appelable. Une institution intouchable Le pire reste à venir. Réagissez :

DETTE/Les grands pays émergents ont déjà acheté des titres de dette européens DETTE/Les grands pays émergents ont déjà acheté des titres de dette européens Brasilia (awp/afp) - Plusieurs grands pays émergents du groupe des "Brics" (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud) ont déjà acquis des titres du Fonds européen de stabilité financière (FESF), a indiqué lundi le directeur financier de cet organisme, Christophe Frankel. "Nous sommes très contents de voir que certains pays des Brics ont déjà investi dans nos titres" libellés en euros, a souligné M. Frankel dans une interview au quotidien économique brésilien Valor. Il n'a pas précisé quels étaient ces pays acheteurs. Les ministres de l'Economie et les présidents des Banques centrales des Brics se réuniront jeudi à Washington, en marge des réunions du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale. D'après le ministre brésilien des Finances, Guido Mantega, le bloc discutera de la possibilité de venir en aide à l'Union européenne engluée dans la crise de la dette. M. rp

Big Brother n’est pas celui que l’on pense Dimanche 24 juin 2012 7 24 /06 /Juin /2012 12:08 S’il est bien une bête noire du monde 2.0 dans lequel nous vivons, c’est le respect, la protection de la vie privée. Quand on y pense, les grands noms de Google, Apple et autre Facebook reviennent sans cesse, mais ce ne sont certainement pas eux les véritables Big Brothers… C’est le New York Times qui fait ouvrir les yeux à ses lecteurs. Cette organisation de l’ombre, il s’agit de Acxiom Corporation, une multinationale multimilliardaire gigantesque base de données commerciale. Source: Gizmodo Partager l'article ! inShare Par wikistrike.com - Publié dans : Science, technologie, web, recherche 0

Mécanisme européen de stabilité Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir MES. Le mécanisme européen de stabilité (MES) est un dispositif européen de gestion des crises financières de la zone euro qui remplace[1], au sein du Pacte budgétaire européen, le Fonds européen de stabilité financière et le Mécanisme européen de stabilité financière qui avaient été mis en place en réponse à la crise de la dette publique dans la zone euro. Il ne concerne que les États membres de la zone euro. Le traité instituant le MES crée une institution financière internationale qui peut lever des fonds sur les marchés financiers pour un montant allant jusqu'à 700 milliards d'euros[2], afin d'aider sous conditions des États en difficulté, de participer à des sauvetages de banques privées pour essayer de limiter les taux d'intérêts des pays en difficulté. Le MES est entré en vigueur le 27 septembre 2012. Historique[modifier | modifier le code] Origine[modifier | modifier le code]

la farce de la « démocratie  occidentale exposée au grand jour dans l’affaire de la dette grecque et du referendum ! La Démocratie occidentale: une farce et une escroquerie Par Dr. Paul Craig Roberts url de l’article original: ~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~ Chaque jour qui passe ajoute à l’image frauduleuse de ce qui est appelée la démocratie occidentale. Considérez que le monde occidental dans sa totalité est outragé que le premier ministre grec ait annoncé qu’il allait permettre au peuple grec de décider de sa destinée au lieu qu’elle soit décidée par une clique de banksters, de politiciens et de bureaucrates vivant aux crochets de l’argent des contribuables dans des “discussions” qui se tiennent dans la station balnéaire de Cannes sur la Méditerranée. L’économie grecque fait face à sa quatrième année de déclin et manque de revenus pour honorer sa dette nationale qui est dans les mains des banques privées européennes. Les décideurs de l’UE sont outragés par cette action hors procédure du premier ministre grec. Les sondages l’indiquent déjà.

Douze images montrent que le Nouvel Ordre Mondial nous méprise ouvertement The American Dream, Michael Snyder, 18 mai 2012 Si vous savez quoi chercher, il devient vite évident que les élites mondialistes [*] n’essaye même pas de cacher leurs plans sournois pour la planète. Ils espèrent unifier le globe entier sous leur leadership, et ils ne nous croient ni assez forts, ni assez intelligent pour les en empêcher. Ils gravent ouvertement sur nos bâtiments, nos monuments et notre argent [**], des symboles exprimant leur aspiration envers un seul principe économique mondial, une seule religion mondiale et un seul gouvernement mondial, et ils trouvent bidonnant que la plupart des gens n'aient pas la moindre idée de ce que signifient ces marques. Le Nouvel Ordre Mondial se moque ouvertement de nous et semble prendre plaisir à nous donner des « indices » sur ce que sont ses plans pour l'humanité. Nous allons passer en revue douze pictogrammes montrant à quel point le Nouvel Ordre Mondial se fiche ouvertement de nous. En quoi ça fiche la trouille ? La Tour de Babel

Related: