background preloader

Les fautes d'orthographe coûtent cher sur Internet

Les fautes d’orthographe sur Internet font perdre beaucoup d’argent aux sociétés de vente en ligne, rapporte BBC News. Selon l’entrepreneur du Web britannique Charles Duncombe, une analyse des données rassemblées à partir des sites a permis de démontrer qu’une seule faute d’orthographe pouvait diminuer de moitié les ventes en lignes d'un site. Aux yeux des consommateurs, ces erreurs remettent en cause la crédibilité du site, explique-t-il. L’orthographe est une question majeure puisque «quand on vend ou communique sur Internet, c’est fait à 99% par écrit». La Confédération de l’industrie britannique (CBI) s’est elle aussi inquiétée de la situation. Charles Duncombe dit être «choqué par la qualité médiocre de l’anglais écrit» des candidats à l’embauche qu’il reçoit en entretien. Un sujet tabou dans l'entreprise «Quand un consommateur se méfie des spams ou du hameçonnage, un mot mal écrit devient une fin de non-recevoir.» Selon Le Figaro, la France n’est pas épargnée. publicité Related:  L'ORTHOGRAPHE

SAINT-APOLLINAIRE (C te-d'Or) - Le village "G n rations" pr s de Dijon, une alternative la maison de retraite SAINT-APOLLINAIRE (Côte-d'Or) - Au village "Générations", enfants et jeunes couples cohabitent dans un esprit d'entraide avec les anciens: cette résidence collective près de Dijon se veut une alternative à la maison de retraite et un exemple pour la réforme de la dépendance, attendue à la rentrée. Chantal Blachon suit d'un oeil bienveillant sa mère de 86 ans qui, avec sa canne, avance difficilement le long des barres d'appui fixées au mur du couloir de la résidence. Celle-ci a été fondée en 2002 et vingt personnes y vivent, physiquement ou psychiquement dépendantes. Ses parents sont arrivés en 2007 au village "Générations", situé à Saint-Apollinaire (Côte-d'Or), explique la quinquagénaire. Mais réunir toutes les générations sur un même lieu ne suffit pas. Diaporama, après-midi "loto", atelier poterie: "au moins deux fois par mois", Isabelle Benoît, employée par la ville, organise des animations à "Générations".

Les fautes d'orthographe ont-elles un coût pour les entreprises? Les fautes d'orthographe coûteraient des millions d'euros par an aux entreprises, selon le site TextMaster. Cette équipe d'expert en rédaction, correction et traduction a fait une enquête pour quantifier le taux de fautes dans les courriers électroniques échangés dans le monde professionnel. Et le constat est saisissant : "90% des e-mails envoyés par les entreprises à leurs clients contiennent au moins une faute d'orthographe. Une faute dans un courrier pour faire capoter une vente Selon TextMaster, "une seule faute d'orthographe peut avoir un impact sur la réalisation d'une vente ou d'un partenariat, et plus généralement sur l'image de l'entreprise". L'envoi de courriels contenant des fautes d'orthographe aurait même pour conséquence de nuire à la bonne réception des e-mails. Combien coûte une faute d'orthographe? Cela dit, l'estimation vague du coût des fautes d'orthographe pour les entreprises n'est pas vraiment explicitée.

Fracture du pénis, la déchirure du corps caverneux : Couple : Bonjour docteur Sexo Par La rédaction d'Allodocteurs.fr rédigé le 4 février 2011, mis à jour le 24 septembre 2013 C'est un sujet dont on parle peu, un accident fort douloureux… On l'appelle aussi le faux pas du coït car la fracture du pénis survient le plus souvent lors d'un ébat amoureux. Un déplacement trop rapide ou trop brutal alors que la verge est en érection et c'est l'accident… Sommaire La fracture de pénis est un accident très douloureux et traumatisant. Un peu d'anatomie est indispensable car le terme fracture qui est couramment utilisé n'est pas totalement adapté. La verge est constituée de plusieurs enveloppes. Ce sont ces corps caverneux qui peuvent se rompre lorsqu'ils sont sous tension, pendant une érection, et si la verge est alors mise en flexion brutalement. Pour les cas les moins graves, le traitement consiste à prendre des anti-inflammatoires et des antalgiques, c'est-à-dire des médicaments antidouleurs, jusqu'à ce que cela passe et que le pénis dégonfle. Dossiers : Questions/réponses :

Les astuces pour rédiger (presque) sans fautes Avec la multiplication des courriers électroniques, avoir une bonne orthographe devient capital. Voici quelques règles à suivre, simples et faciles à retenir. Longtemps, l’orthographe n’a pas été ma priorité, car mon assis­tante rédigeait mes courriers", confesse Eric Bouchet, consultant en infor­mati­que. Des fautes nombreuses dans un courrier ont toujours un impact dévas­tateur sur la crédibilité de son au­teur. Ne vous laissez plus piéger par l’accord du participe passé Faut-il écrire "Elles se sont parlé" ou "Elles se sont parlées" ? Première étape, dès qu’un "se" ou un double "nous" se trouve devant un verbe, posez-vous la ques­tion : "A qui ? Aidez-vous d’images mentales et d’astuces mnémotechniques Certains mots vous font systématiquement trébucher ? D’autres astuces mnémotechniques permettent de se tirer avec brio de certaines difficultés.

Deux Varois emprisonnés pour avoir voulu entrer en Palestine Ils ne s'attendaient certes pas à être accueillis avec des fleurs, mais ne pensaient pas non plus connaître les geôles israéliennes. De leur voyage militant en terre promise, Marie-Thérèse Gory et Tawfiq Ayad (1), deux défenseurs varois de la cause palestinienne, n'auront connu que les prisons des environs de Tel Aviv. Si, contrairement à des centaines de Français dont le nom avait été communiqué aux compagnies aériennes par les autorités israéliennes, Marie-Thérèse Gory et Tawfiq Ayad ont pu s'envoler vendredi dernier pour Tel Aviv, ils n'ont en revanche rien vu de la « ville qui ne dort jamais ». Encore moins de la Cisjordanie, leur destination finale. Comme Marie-Thérèse Gory et Tawfiq Ayad, plus de 120 Français auraient été ainsi incarcérés en attendant d'être expulsés vers la France. « Ces actions n'ont rien d'humanitaire, elles sont politiques. 1.

E-mail : les sept erreurs qui ne pardonnent pas L'écrit électronique est traître. Sous ses faux airs de convivialité, il offre une liberté illusoire. D'un simple clic on répond instantanément, mais en s'affranchissant des usages très codifiés de la correspondance papier. Or, ces usages sont les mêmes. 1. Pour l'objet du mail, il n'y a rien de pire que le flou. >>> Ecrire : " CR de la réunion du 20/01 ", ou " Prochaine AG sur le projet Z ", " Re : Devis (V2) ". 2. " Salut ! Il est difficile de choisir la juste formulation pour saluer. Evitez le " Salut ! >>> Ecrire : " Bonjour Madame (ou Madame D), " Monsieur le Directeur ", " Cher Monsieur ", " Cher Professeur Y ", " Anne, " 3. " Je prendrai les sanctions qui s'imposent ", " Les effets néfastes de votre retard "... Ici les mots sont durs, accusateurs ! >>> Ecrire : " Votre retard nous porte préjudice ", " Je suis déçu(e) par votre attitude " 4. Voici un joli style SMS qui ne fait pas sérieux. >>> Ecrire : Vous, nous, cordialement, etc. Même remarque que précédemment.

La cocaïne circulait à Draguignan et St-Tropez Dans une affaire de trafic de drogue dans la région de Draguignan et à Saint-Tropez, le cas de Lorenzo Cateau, un Hyérois de 28 ans, avait été disjoint lors du procès correctionnel à Draguignan fin mai dernier. Le jeune homme comparaissait hier pour ces faits, commis entre mars et mai 2010, pour lesquels ses coprévenus ont été condamnés à des peines allant de quatre à six ans de prison. Il a reconnu qu’il avait participé à la revente de cocaïne et de résine de cannabis importés du Maroc. Un trafic qu’il disait lié à sa propre consommation. Selon l’enquête, il alimentait à Draguignan des militaires et des jeunes gens, trafiquant aussi dans des boîtes de nuit à Saint-Tropez. « Il était le bras droit du fournisseur, a indiqué le procureur Catherine Doustaly.

moi qui fais » ou « moi qui fait » ? « toi qui mange » ou « toi qui manges Erreur couramment commise — Est-ce moi qui va devoir t’apprendre la grammaire ? — Si j’en crois mes oreilles, ce n’est certainement pas toi qui es le mieux placé pour cela ! Pour ne plus commettre cette faute et beaucoup d’autres : entraînez-vous gratuitement sur www.projet-voltaire.fr Déjà plus d’1,5 million d’utilisateurs ! Règle (comment ne plus commettre cette erreur) Pour accorder correctement le verbe qui suit le pronom relatif « qui », reportez-vous au mot que « qui » reprend (son antécédent) : c’est avec lui qu’il faut accorder le verbe, en nombre et en personne. Méfiance, par conséquent, quand « qui » représente un mot qui relève de la 1re ou de la 2e personne du singulier : n’écrivez pas « moi qui va, toi qui va », mais « moi qui vais, toi qui vas » ! C’est le gendarme qui a brûlé la maison. « Qui » = « le gendarme » : on conjugue donc « brûler » à la 3e personne du singulier, comme si le sujet de « brûler » était « le gendarme ». mais Vidéo Exercices (cherchez les erreurs) Réponses

Il est désormais possible d'acheter le domaine hitler.com - Vu sur le web Depuis le vendredi 1er juillet, 30.000 noms de domaine, parmi lesquels "génocide", "nazisme" ou encore"hitler", peuvent désormais être achetés par toute personne ayant un motif "légitime", a annoncé l'Association française pour le nommage internet en coopération (Afnic). Cette "légalisation" est la conséquence d’une décision du Conseil constitutionnel rendue au mois d’octobre dernier et censurant la loi de 2004 encadrant l'attribution des noms de domaine sur internet. Le Conseil avait estimé qu'au regard du "développement généralisé des services de communication au public en ligne", l'encadrement "du choix et de l'usage des noms de domaine affectait la liberté de communication et la liberté d'entreprendre". "Inconstitutionnalité" Le gouvernement avait jusqu’au 1er juillet pour revoir sa législation. Un "motif légitime" Depuis vendredi, l'Afnic a indiqué avoir reçu plus de 3.550 dossiers de demande. Au niveau mondial, le .fr occupe la 15e place.

Participe passé dans les verbes pronominaux (1) Réponse 1Complu comme plu est invariable. Réponse 2Comme le pronom se n'a pas de fonction logique, c'est-à-dire qu'il n'est ni c.o.d. ni c.o.ind.,le participe passé s'accorde en genre et en nombre avec le sujet nous, masc. et plur.: souvenus. Réponse 3Le pronom se est c.o.ind. du verbe, mais le verbe n'a pas de c.o.d.Le participe passé ne s'accorde pas. Réponse 4Le pronom nous (le deuxième) est c.o.indir.Le participe passé s'accorde avec le c.o.d. si celui-ci est avant (le participe).Le c.o.d. est le pronom que mis pour cadeaux, masc. plur.On écrit donc offerts. Réponse 5Le participe passé ri est invariable (toujours écrit « ri) ». Réponse 6Le pronom se n'est ni c.o.d. ni c.o.indir.Le participe passé s'accorde avec le sujet paysans, masc. plur.On a donc « révoltés ». Réponse 7Le c.o.d., nom, est après le participe passé.Ce dernier s'écrit donc « rappelé ». Réponse 9Le pronom se est c.o.d. et est féminin sing.On écrit « blâmée ». Bon Usage de Maurice Grevisse, paragraphe 916 N.B.

Related: