background preloader

Egloo chauffe votre pièce sans électricité pour 10 centimes par jour

Egloo chauffe votre pièce sans électricité pour 10 centimes par jour
A la question « est-il possible de chauffer votre chambre pour moins de 10 centimes par jour ? » EDF ne saurait trop quoi répondre. Egloo, lui, dit que c’est possible ! Egloo est un petit chauffage intelligent qui exploite la puissance de la bougie pour chauffer une pièce sans gaspiller de l’électricité. Le concept a été développé par Marco Zagaria, un étudiant à l’Académie des Beaux-Arts à Rome, et il recherche à présent le moyen de financer ce petit chauffage génial et ultra-économique. Voici la vidéo du projet Egloo (en anglais) Il suffit de seulement 4 bougies (suffisantes pour 5h de chauffage) pour faire fonctionner Egloo et chauffer une pièce de 20 mètres carrés. Egloo est composé de quatre éléments: la base, la grille et les deux dômes. Le plus petit dôme, placé au centre de la base, stocke un taux élevé de chaleur, qui est acheminée vers le dôme externe.

De l’effet Casimir à l’effet Dumas, avancée en énergie libre ? | Alternative ↺ Autonomie Jean-Christophe Dumas est un chercheur indépendant, passionné de physique, de chimie et d’électronique. Il vient d’inventer le réacteur à résonance, un petit engin en ferraille, qui pourrait bouleverser notre quotidien et modifier nos comportements en matière d’énergie. (12 min) Film de Pierre Antoine Courouble consacré à la découverte de Jean-Christophe Dumas : le réacteur à résonance de l’eau qui ouvre un accès immédiat et facile à l’énergie libre. Reportage de l’événement + interview exclusive du chercheur. Le plan et d’autres informations sont disponibles sur son site: [Impressions 3D de Gaël] « J’ai réalisé le fichier pour l’imprimer en 3D en respectant minutieusement le plan, n’hésitez pas à me contacter pour le modifier en fonction de vos recherches » [télécharger] Energie sur le réseau GlobalChange: J'aime : J'aime chargement… Sur le même thème L'électroculture et l'énergie des pyramides Dans "Alimentation" THRIVE : Mais Que Faut-il Donc Pour Prospérer? Dans "Éveil"

Elle se nomme Denise et conserve fruits et légumes de manière écologique Les fruits et légumes, oubliés au fond du réfrigérateur, finissent bien trop souvent à la poubelle car ces appareils gourmands en énergie ne sont pas adaptés pour les conserver. Qu’à cela ne tienne ! De jeunes créatifs de Montréal ont inventé « La Denise » : une série d’accessoires de rangement conçus pour conserver les aliments tout autrement… Gabrielle Falardeau et Élyse Leclerc forment un duo de créatifs depuis l’enfance. En pratique, La Denise est constituée de matières renouvelables et locales. La Denise se compose de trois modules : une zone sableuse, une zone humide et une zone sombre. Dans le second module, un bol en céramique muni de lattes de bois permet à une fine couche d’eau d’apporter fraîcheur et hydratation aux aliments qui ne tolèrent pas les températures inférieures à 7°c des réfrigérateurs. Si le « trio » peut sembler complexe à première vue, il est efficace et ne réclame aucune source d’énergie ce qui est tout l’intérêt de la chose.

Related: