background preloader

News, sport and opinion from the Guardian's global edition

News, sport and opinion from the Guardian's global edition

https://www.theguardian.com/international

Related:  Presse

» (2) Le Décodex du Monde : du gros travail de BuzzFeed ! Série : Le naufrage des Décodeurs du Monde Après notre longue entrée en matière présentant la problématique, nous allons regarder de plus près la liste du Décodex. I. Mais qui a sélectionné, classé et commenté la liste du Décodex ? C’est donc l’équipe de fact-checkers du Monde, Les Décodeurs, qui a réalisé ce travail.

Des envies... - Benoît Raphaël sur LePost.fr Médias 03/03/2010 à 13h43 - mis à jour le 03/03/2010 à 14h16 | vues | réactions Quitter un média que l'on a fait naître, ce n'est jamais simple. David Cameron endosse les fautes du Bloody Sunday Ulster Les tensions ne sont jamais loin Il aura fallu trente-huit ans pour que toute la lumière soit faite sur le « Bloody Sunday ». Mardi, le nouveau Premier ministre britannique David Cameron a présenté des « excuses au nom du gouvernement et de la Grande-Bretagne », reconnaissant que des soldats britanniques avaient « perdu le contrôle d’eux-mêmes » lors d’une manifestation organisée par des catholiques à Londonderry, la seconde ville d’Irlande du Nord.

Un proche de Kaddafi témoigne du financement de la campagne de Sarkozy par la Libye en 2007 Mouammar Kaddafi et Nicolas Sarkozy, à l'Élysée, en 2007.© AFP Un nouveau témoignage étaye les soupçons de financement libyen, en 2007, de la campagne présidentielle de l'ancien chef d'État français Nicolas Sarkozy. C’est un témoignage dont l'ancien président français, Nicolas Sarkozy, se serait bien passé. Histoire des États-Unis de 1776 à 1865 Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La période de la fin du XVIIIe siècle au milieu du XIXe siècle est fondamentale pour comprendre le pays : la guerre d'indépendance des États-Unis, la plus ancienne constitution du monde, l'industrialisation et la guerre de Sécession ont marqué et préparé l'ascension de la puissance américaine. L'indépendance[modifier | modifier le code] Déclaration d'indépendance américaine, .

« Taux négatifs au Japon ! La glissade vers l’abîme se poursuit… » L’édito de Charles SANNAT Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, Bon je vous préviens, cet article est un peu long !!! Mais le sujet est compliqué donc difficile de l’exprimer et de le comprendre en 140 caractères ! D’abord mes commentaires et mes réflexions puis une excellente dépêche des Chinois sur les vicissitudes des Japonais… A lire pour tout comprendre !! J’entends encore les « zoptimistes » béats me hurler dessus, « mais ça ne va pas de faire peur comme ça hein »… ce titre est trop « alarmiste »…

Web : le journaliste n’existe plus, vive le producteur de conten Partager sur Viadeo Impertinences, Internet, Les Potins, Web 2.0 Par : La Rédaction - Vendredi 16 avril 2010 à 10:14 La récente sortie de l’iPad, le débat autour des médias à l’heure du web (mobile) et la fin tant annoncée de la presse « imprimée » donnent matière à troller un peu sur le sujet. « Qui fait l’information au temps des réseaux sociaux ? C’est une vraie question posée à l’occasion d’un colloque organisé par msn.fr. Libéralisme contemporain aux États-Unis Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le libéralisme américain moderne, ou simplement le libéralisme américain, est une philosophie politique qui vise à obtenir la plus grande liberté individuelle possible. Elle s’appuie sur la conviction que les individus cherchent le bonheur de multiples façons et qu’ils ont le droit de rechercher ce bonheur[note 1] du moment qu’ils n’empiètent pas sur la liberté des autres. Les tenants de cette philosophie souhaitent que le gouvernement garantisse à tous la possibilité de choisir leur mode de vie en assurant l’existence de droits positifs (systèmes de santé et d’éducation publics) et de droits passifs (liberté d’expression)[1],[2]. Paul Starr, sociologue à l'université de Princeton, décrit cette doctrine en ces termes : « Le libéralisme fait le pari qu’un état peut être fort tout en ayant des limites, fort à cause de ces limites.[..]

Related:  Info2o12mrsp18newspapersNewsCHIGNONSEnglish OnlineNewsPearltrees videosNewsWorlds Newsnokia tweetsNews en anglais 1