background preloader

Pate magique - Astuces Beauté, Santé et Maison

Pate magique - Astuces Beauté, Santé et Maison
Cette pâte est juste magique et géniale le mot est bien employé.Facile et rapide à faire en peu temps on peut réaliser de délicieuses pizzas,brioches, beignets, croissants, pains , paninis, des tartes salées ou sucrés,et le liste est bien longue. Ingrédients Ingrédients :Pour la première phase : 2 verres de farine2 verres d’eau tiède2 c. à s. de levure de boulanger1 c. à s. de sucre en poudre1 c. à c. de selPour la deuxième phase :3 verres de farine1/2 verre d’huile

http://www.astucesdesfemmes.com/2015/05/pate-magique.html

Related:  patepain

16 pains à déjeuner pour les matins pressés On n’a jamais le temps de déjeuner, on préfère plutôt flâner au lit. Pourquoi ne pas faire les deux en prenant soin de préparer un pain déjeuner au début de la semaine. Ainsi, ne reste qu’à trancher un morceau et le déguster avec un thé ou un café… directement dans le lit, si désiré! 1. Brioche type Harrys Après le succès de la Brioche extra moelleuse, je vous propose celle-ci qui remporte un immense succès à la maison. Cette recette dénichée sur le blog La cuisine de Cendylaina je l'ai dans mes archives depuis très longtemps et quand je l'ai vu dernièrement chez Lydie du blog Les petits plats dans les grands je me suis dit qu'il était grand temps que je la teste. Pourquoi avoir attendu aussi longtemps ? Cette brioche, c'est de la bombe !

Recette de Naan au Fromage - Astuces Pour Femmes Voici une recette de Naan au Fromage, un des rare pain indien à pâte levée. Ingrédients pour 8 gros Cheese Naans 500 g de farine 180 ml d’eau tiède 1 pot de yaourt nature (125 g en général) 4 CS d’huile végétale 1 CC de sel 1 CC de sucre ½ sachet de levure chimique 1 sachet de levure boulangère 10 gramme Entre 8 et 16 portions de vache qui rit (1 ou 2 par naans) Environ 25g de beurre fondu que vous utiliserez pour badigeonner vos Cheese Naan à la fin Préparation Mélangez tous les ingrédients sauf le fromage et le beurre, puis formez une jolie boule que vous laisserez reposer au moins 1h30 dans un endroit chaud et sec, à l’abri des courants d’air. Une fois que votre pâte aura doublé de volume, coupez-là en 16 petites boules Abaissez-les, deux par deux, avec un rouleau à pâtisserie sur du papier sulfurisé légèrement fariné.

Brioche du boulanger Cela faisait un bon moment que je voulais me lancer dans la fabrication de la brioche, celle que l'on trouve chez le boulanger sous différentes formes à commencer par la brioche à tête , mais j'ai choisi une version moulée. J'ai donc ouvert mon livre de Christophe Felder " Brioches et viennoiseries de Christophe " et me suis lancée, mais je n'étais pas complétement satisfaite du résultat. J'ai donc fait des comparaisons avec d'autres recettes et surtout, je suis allée sur le blog de Sandra "Le Pétrin" et j'ai bien sûr trouvé toutes les explications nécessaires. Les Recettes de la Cuisine de Asmaa Asmaa| 20 septembre 2013 Bonjour, Aujourd’hui, je partage avec une recette de pain 100% à la semoule et cuit à la poêle, il est très moelleux et léger, vous pouvez le déguster avec un plat en sauce ou tout simplement avec du beurre. Ingrédients :

l' Hokkaido pain japonais au lait super moelleux , vous le connaissez ? Ma fille Victoria vient de se faire opérer des amygdales , avant la nourriture préconisée après cette opération était simple ; elle se composait des sorbets, glaces à l'eau et yaourts liquides ... en Autriche cela est un peu différent , l 'ORL nous a donné des consignes assez strictes : elle ne peut pas manger de glaces car elles rétractent les vaisseaux pour les dilater à nouveau , pas de yaourts et de lait car ils entraînent la formation de mucosités ... donc c'est un régime où victoria peut manger de aliments mous , faciles à manger , de pâtes ... le tout tiède . Alors quand on est gourmande comme est notre fille , impossible d'imaginer manger des pâtes toute la semaine et en plus pour le goûter et le petit déjeuner , on fait comment ??alors il fallait trouver des recettes sympas , qui lui redonnent le sourire ...

Le pain magique Elle est presque énervante cette recette tellement elle est facile et délicieuse ! Mais comment ai-je pu vivre sans avant ! Je vous l’indiquais lorsque j’avais essayé les recettes des pains de William et Laura : la recette de Laura étant plus rapide, j’avais un petit faible pour celle-ci. Seul bémol : du lait dans la recette. Et j’aurai vraiment aimé m’en passer. Une Brioche toute simple au goût d'enfance Mon grand-père Arsène (oui, encore lui) faisait des brioches extraordinaires ! Nous avions eu dans la famille plusieurs Boulangerie -pâtisserie notamment dans le quartier du faubourg Bonnefoy et de Croix Daurade à Toulouse mais plus tard , bien plus tard une fois à la retraite , mon grand-père continua à nous mitonner de bons petits plats dans sa maison de briques rouges et de belles brioches dorées. C’est l’odeur de mon enfance, celle du bouillon et de la brioche. Etrangement je la cherche toujours cette odeur mais lui seul savait nous embaumer ainsi …

Baguette bio au levain déshydraté d'Eric kayser Baguette bio au levain déshydraté d'Eric kayser Bonjour Depuis que je me suis procurée le Larousse du Pain d'Eric Kayser je n'arrête pas de faire mon pain . J'ai testé 3 recettes pour l'instant et toutes ont eu un succès fou , du pain bien croustillant avec une mie bien aéré comme on l'aime . La baguette magique de Rose. C’est fini, Monsieur Cooking Mumu ne pourra plus râler quand j’aurai (encore) oublié d’acheter le pain !! Même que je vais encore plus oublier de l’acheter, maintenant que j’ai dans mon grimoire une recette magique…celle du pain de Rose ! Elle a testé des recettes, les a mélangées, a prononcé des formules, pour arriver à ce résultat étonnant. Mais qu’a-t-elle de magique, cette recette ? La pâte se prépare en 5 mn, sans salir ses mains, et sans pétrir.

Pain paresseux ou le truc génial quand les boulangers partent en vacances Aujourd’hui, une recette hyper fastoche qui tombe à pic quand il n’y a pas une seule boulangerie ouverte à 25 km à la ronde. En effet, pas besoin de pétrissage, pas besoin de matériel spécialisé, il faut juste un peu de patience, parce que la pâte à besoin de fermenter au frigo quelques jours avant la cuisson du pain proprement dit. Donc exit la machine à pain ou le robot pétrisseur, il suffit d’un grand récipient en plastique et d’une cuiller de bois pour se lancer ! Une vraie recette d'automne, spéciale "moral en béton" ;) Kringle estonien (végétalien) Un immense merci à tous pour vos messages laissés suite à mon dernier post ! Je viens juste de tout lire, et comment vous dire à quel point je suis touchée… Sachez que vos encouragements, vos petits mots enthousiastes et bienveillants me motivent à fond, me soutiennent et m’aident vraiment beaucoup !

Faites votre pain ! Cela fait déjà un petit moment que je me suis mise à faire mon pain. J’ai du essayer milles et une recettes différentes. Certains pains avec de la levure sèche, en granulé, bio, levain et mon bonheur se pose sur la levure fraiche. Vendu à très petit prix (20 centime le cube) c’est vraiment celle avec laquelle je préfère faire mon pain. Mais elle est un peu plus capricieuse et demande des petits soins.

Related: