background preloader

Accueil

Accueil

http://www.horizons-naturels.com/

Related:  Design de vie, équilibreimagesSauvegarde des territoires ancestraux et tribus

Cultiver les énergies de votre habitation Que je sois propriétaire ou locataire, d’une maison ou d’un appartement, mon propre bien-être est lié à l’équilibre énergétique de mon habitation. Conseils pour que mon « home » vibre comme un « sweet Om ». © Ponsulak - Fotolia Comment me prémunir des ondes électromagnétiques ? Premier bon réflexe : « vérifiez régulièrement les serrages de votre tableau électrique », recommande le géobiologue Yves le Cozannet, ainsi que la qualité de la mise à la terre, « car même quand les appareils sont éteints, les fuites magnétiques persistent », explique l’architecte Françoise Dautel.

3 outils pour transformer vos photos en oeuvres d'art Nos smartphones regorgent d’applications qui permettent d’améliorer la qualité des photos prises avec le mobile. Une nouvelle génération d’applis va bien au-delà en vous permettant d’utiliser des filtres puissants qui vont transformer comme par magie vos photos en véritables œuvres d’art. Voici trois d’entre elles, trois applications qui vont faire de vos images des tableaux de maître.

Laissez-nous faire! Dans le monde entier, le prétendu développement prive les peuples indigènes de leurs terres, de leur autonomie et de leur dignité pour finalement les faire tomber dans le dénuement le plus complet. Regardez ce petit dessin animé satirique d'Oren Ginzburg, auquel l'acteur britannique David Mitchell prête sa voix (sous-titrée en français) pour raconter comment les peuples indigènes sont détruits au nom du 'développement'. C'est exactement ce qui se passe aujourd'hui encore, en Inde, en Ethiopie, au Canada et ailleurs, avec des conséquences dévastatrices.. Le gouvernement éthiopien, qui est l'un des plus grands bénéficiaires de l'aide américaine et britannique à l'international, réinstalle de force 200 000 membres de communautés tribales autonomes, dont les Mursi, les Kwegu et les Bodi, laissant des milliers de gens sans terre, sans troupeaux et moyens de subsistance. Dans l'impossibilité de se maintenir, ils disent être désormais dans 'l'attente de la mort'. Écrivez une lettre →

Effacer ses problèmes avec Wittgenstein Roger-Pol Droit En 1900, Vienne est la plus inventive des capitales, et la famille Wittgenstein, l’une des plus riches d’Europe, tire sa fortune de la sidérurgie . A dîner, dans le palais où le jeune Ludwig passe son enfance, on rencontre les Carnegie, les Krupp, mais aussi Johannes Brahms, et un peintre venu faire le portrait de sa sœur Margarethe, Gustav Klimt. Tout le monde est passionné par les arts. Le père collectionne les œuvres d’avant-garde, Paul, le fils aîné, est pianiste (c’est pour lui que Ravel écrira le « Concerto pour la main gauche », quand il perdra une main à la guerre) et Ludwig, lui, rêve d’être chef d’orchestre. A la maison, il est vrai qu’il y a sept pianos…

Séance créative - mariage, Loire-Atlantique, France Vous l’avez peut-être remarqué dans mes plus récentes publications, j’ai pris part à plusieurs séances photo créatives dernièrement. Vous êtes curieux et voulez en savoir plus? Alors, qu’est-ce qu’une séance créative? Il s’agit d’une séance photo où le photographe se permet d’explorer, sans pression, et à tous les niveaux, les lieux , les poses, les cadrages, les techniques photographiques, les façons de diriger les modèles, les concepts, les thématiques et j’en passe…

Matériel didactique Matériel pour les groupes de pleine conscience pour adultes Matériel fourni par Pierre Philippot (Université Catholique de Louvain) Fichiers PDF Syllabus destiné aux participants programme MBCT en 8 séances format pdf Warkawater, la tour qui transforme l'air en eau Parmi les métiers du futur, dont la liste est à découvrir dans We Demain n°7, on trouve le « collecteur d’eau atmosphérique ». Arturo Vittori pourrait bien être le premier d’entre eux. Pour faciliter l’accès à l’eau dans les régions sèches d’Éthiopie, ce designer italien a développé des tours hautes de neuf mètres, chargées de capter l’eau présente dans l’air pour la transformer en eau potable. Warkawater (Warka est le nom d’un figuier africain symbole de fertilité) est constituée d’un filet à mailles fines de nylon ou polypropylène qui condense la vapeur d’eau présente dans l’atmosphère. En bas de la tour, un réservoir permet de collecter jusqu’à 100 litres d’eau potable par jour, selon son créateur. L’ensemble est adossé à une structure tressée à partir de matériaux naturels locaux et ne pèse que 60 kg.

"À chacun ses utopies : entre rêve et réalité", le nouveau projet transdisciplinaire proposé par le service culturel de l'université Après le paysage (2005-2006), le corps (2007-2008), l'animal (2010) et les couleurs (2012), l'Université de Poitiers a choisi comme prochain thème culturel les utopies. Toute l'année 2014 mettra donc en valeur de manière très diversifiée les utopies collectives ou individuelles à travers la manifestation À chacun ses utopies, 5e édition de ce projet transdisciplinaire. Affiche "A chacun ses utopies" Durant la période de janvier à juin 2014, qu'il s'agisse d'expositions, de performances, de tables rondes, de journées d'études, de spectacles, d'ateliers, de conférences, de mur d'expression... l'utopie sera dévoilée et débattue selon son rapport à l'œuvre artistique cinématographique, picturale, littéraire, son rapport au temps et à l'histoire, aux rêves, aux audaces de pensées.Consultez le site web : vous, quelles sont vos utopies ?Outre les différents événements mis en place durant ces 6 mois, un mur d'expression virtuel est proposé sur le site internet de la manifestation.

Related: