background preloader

Univers HZB - Ressources pour la médiation multimédia

Univers HZB - Ressources pour la médiation multimédia
Related:  Veille informationnelle

What we’ve been working on at Box.net Sécurité informatique, mouchard, espiogiciel, spyware, espionnage, intrusion Créer des infographies en ligne : outils et bonnes pratiques La visualisation des données offre aux professionnels une manière innovante de communiquer des informations. Éditeurs web et journalistes, services de communication d'entreprise, spécialistes du marketing -et plus généralement les professionnels amenés à faire des présentations publiques- recourent aux infographies pour mettre en valeur l'information, la vulgariser et la contextualiser. Si la création d'infographie est avant tout un métier, elle est aujourd'hui également accessible aux non-initiés. De nombreux outils en ligne gratuits sont en effet disponibles aujourd'hui pour leur permettre de créer des infographies d'allure professionnelle. Voici un rappel de quelques bonnes pratiques avant de se lancer, et une sélection d'outils simples d'utilisation. Bonnes pratiques Cerner l'objectif d'une infographie : traduire simplement des données complexes, pour comparer ou mettre en valeur des informations, dégager une tendance/évolution, dresser un bilan, etc. Les grands types de diagrammes

Wordalizer, des nuages de mots dans InDesign Reader (87) LEGALIS 2015/2017 L’Humain au défi du numérique - Collège des Bernardins « L'humain au défi du numérique » Jacques-Francois Marchandise : L’humain au défi... par college-des-bernardins Compte-rendu des séances Écouter l’émission « Autour de la question », Quels sont les enjeux du numérique pour l'humain ? sur RFI Lire l'article de Céline Marcon dans Paris Notre-Dame (du 22 janvier 2015) Le déploiement dans notre vie et dans notre environnement du numérique, des technologies et des usages associés est en passe de modifier profondément notre humanité, d’altérer nombre de paramètres qui font que nous nous pensons humains et agissons comme tels. Ainsi le numérique change le rapport que nous entretenons avec notre mémoire et la manière dont nous pouvons envisager de transmettre les savoirs (opendata …). On pourrait allonger à l’envi cette liste d’exemples. Originalité et valeur ajoutée : Le Collège des Bernardins, légitime ? Le Collège des Bernardins est un lieu de réflexion et de recherche sur tout ce qui touche à l’évolution du monde et l’avenir de l’humanité.

La mémoire de Silence Apercite : Générateur gratuit d'aperçus de sites Internet pour v Agence Régionale Aquitaine des initiatives numériques Information 24 septembre 2015 Médias sociaux & usages : 5 tendances devenues incontournables en 2015 L’agence américaine MDG Advertising a recensé 5 tendances qui se sont clairement imposées comme des tendances majeures lorsqu’il s’agit de bâtir une stratégie de communication digitale. On y trouve notamment la confirmation que le trio Facebook, Twitter et Linkedin devance nettement les autres réseaux sociaux en termes de population active. Autre enseignement plus étonnant : […] 14 septembre 2015 Blocage des publicités : Et si les éditeurs de contenus se posaient les bonnes questions ? C’est le débat grandissant du moment entre internautes, médias et éditeurs de contenus. 13 septembre 2015 Vidéo livestreaming : Meerkat & Periscope colonisent le marché ! En avril 2015, le Blog du Communicant s’était déjà penché sur le phénomène éruptif des retransmissions vidéo live via les applications Meerkat et Periscope. 10 septembre 2015 Réseaux sociaux : Quels sont les usages professionnels des journalistes ?

Mediamus

Related: