background preloader

L’habitat éco-responsable

L’habitat éco-responsable
Related:  genie civiletruc astuce

Logiciel de calculs de structures gratuit basé sur la méthode des éléments finis réseau d'autoconstructeur | Rahmabaman Nature en Construction construction de cabane, matériaux, plans, législation des cabanes. Le webmagazine spécialiste des cabanes Comment construire une cabane ? Les possibilités sont infinies, récup, neuf, kit, bois, métal, pierre... Certains s’aventurent dans les matériaux composites... Nous allons sur cette page vous apporter des éléments pour choisir et pour bâtir avec des données pour connaître les matériaux (ce qui n’est pas évident lorsque l’on est citadin par exemple) et la législation qui peut s’adapter à votre cas. Maintenant tout est une affaire de compromis et nous ne pouvons apporter des solutions toutes prêtes. Et d’ailleurs, ce n’est pas notre but. Ainsi vous trouverez des schémas de cabanes, et avec un peu d’imagination et une bonne règle de trois, vous aurez une base de travail et une estimation des couts pour le bois. Le Bois : si l’on aborde le bois, on peut faire quelque chose de bien pour une somme réduite mais attention, le rondin ou le madrier sont des métiers à part entière et souvent le travail de ces produits est long et coûteux.

Notions de base en génie civil/Conception Une page de Wikiversité. Début de la boite de navigation du chapitre fin de la boite de navigation du chapitre En raison de limitations techniques, la typographie souhaitable du titre, « Notions de base en génie civil : ConceptionNotions de base en génie civil/Conception », n'a pu être restituée correctement ci-dessus. Introduction[modifier | modifier le wikicode] Afin de dimensionner un ouvrage, il faut évaluer les charges qu'il devra supporter. Ce chapitre survole seulement les concepts clés qui sont généralement utilisés dans la conception d'ouvrages de génie civil. Types de charges[modifier | modifier le wikicode] Le poids de la structure de la maison qui s'applique sur ses fondations est une charge permanente. Les charges se divisent en deux catégories : les charges permanentes (dead load) et les charges vives (live load). Les charges permanentes sont celles qui sont toujours présentes sur l'ouvrage et, bien souvent, correspondent au poids propre de l'ouvrage.

Vivre libre : mode d’emploi de l’autonomie Attention, il y a déjà de bons articles sur l’autonomie sur le blog, en voici un exceptionnel écrit par “Homme des bois” qui est un habitué du blog. Car c’est bien beau de vouloir se préparer (ou pas) à un éventuel effondrement du système, c’est bien beau de parler d’autonomie énergétique, mais le faire sans réellement savoir par ou commencer rend parfois les choses difficile. Voici donc de bonnes pistes sur le sujet, des liens, des explications qui, j’en reste persuadé, vous serons très utiles le moment venu! Un grand merci à “Homme des bois” pour cet article relativement complet et intéressant. J’espère que ça vous plaira et que ça aidera ceux qui veulent s’y mettre. puis que ça ouvrira les yeux a certains moutons pas enragés du tout qui lieront ça pas hasard. Bonjour à tous.

Alternative Technology Association website Enduit hydrofuge d'étanchéité à base de ciment piscine bassin cave garage réservoir citerne sous-sol - Vente produits d'étanchéité d'imperméabilisation Kit de 25 kg : 20 kg de poudre - 5 kg de resine. Kit de 5 kg : 4 kg de poudre - 1 kg de resine. Couleur : gris ou blanc. Colorez votre enduit de cuvelage avec nos pigments ARCACOLORS Propriétés : S'oppose aussi bien au passage de l'eau par surpression (bassins, piscines) que par sous-pression (caves, sous-sols). Résistance à l’eau de mer (piscines, bassins) : En version grise, pour le kit de 25kg, le ciment de l’ENDUIT DE CUVELAGE ARCACIM est un ciment : PM-ES (Prise Mer – Eaux à haute teneur en Sulfates) : utilisation en milieu agressif (montagne, bord de mer, piscine en eau salée). En version blanche, et en version grise kit de 5kg, le ciment de l’ENDUIT DE CUVELAGE ARCACIM est un ciment : Non PM-ES. KIT ARCACIM – ENDUIT DE CUVELAGE permet de résoudre très efficacement les problèmes graves d'étanchéité par cuvelage grâce à sa capacité de résistance à la pression d'eau. Protections : Imperméabilisations : Supports admissibles : N'adhère pas sur du plastique, polyester, bois, plâtre. Utilisation :

Calcul d'un escalier Habite ta Terre | Construire durable |

Related: