background preloader

Twitter : 8 outils pour parfaitement gérer vos hashtags

Twitter : 8 outils pour parfaitement gérer vos hashtags
Hashtags et réseaux sociaux sont deux mots indissociables. Il est quasiment impossible de voir un tweet sans la présence d’un hashtag. Pourquoi ? Parce que ces mots permettent de mettre en valeur une idée, de générer plus de trafic en apparaissant dans la veille d’internaute, mais aussi de mieux suivre l’activité liée à ce dernier. D’ailleurs, une étude de Buffer sur l’utilisation de hashtags sur ce réseau social a démontré qu’un tweet avec hashtags recevait 55% d’interactions en plus. Par contre, l’utilisation de trois hashtags ou plus est jugée contre-productive. Étant donné l’utilité de ces « mots dièse » et leur succès, de nombreux outils ont vu le jour afin de les analyser, de les gérer et de vous aider à mieux les choisir. Voilà pourquoi, je vous présente aujourd’hui 7 outils pour mieux gérer vos hashtags sur Twitter. 1. Tagboard permet de faire du monitoring de hashtags. Tagboard est disponible en version de démonstration gratuite. 2. Une version gratuite et limitée est disponible.

http://blog.alerti.com/fr/2016/06/twitter-8-outils-pour-parfaitement-gerer-vos-hashtags/

Related:  Réseaux sociaux et community managementveille et curation

Lexique officiel Twitter : 61 mots à connaître pour maîtriser Twitter On se sent souvent perdu dans le vocabulaire employé sur la plateforme Twitter. Cet outil en ligne – réseau social – permet de communiquer, d’échanger, de faire de la veille, de promouvoir, de gérer des projets… et aussi de faire du marketing. Pour les entreprises, les associations et les institutions, maîtriser et utiliser Twitter, c’est toucher potentiellement plus de 6 millions d’usagers en France dont de nombreux relais d’information (médias, journalistes, décideurs, influenceurs, partenaires, financeurs, prestataires…). Autant les guides d’utilisation de Twitter ne manquent pas, autant les lexiques Twitter ne sont jamais exhaustifs ou complets. Le glossaire officiel Twitter vient combler cette lacune en offrant les définitions des termes et expressions pour se servir de Twitter en toute connaissance de cause et avec efficacité ; une terminologie qui se réfère aussi bien aux fonctionnalités qu’aux différents éléments de Twitter.

Pourquoi utiliser Twitter plutôt que Facebook Plantons d’abord le décor. FACEBOOK — créé en 2004 (en accès réservé aux étudiants de Harvard) puis ouvert en 2006 par Mark Zuckerberg — “vous permet de rester en contact avec les personnes qui comptent dans votre vie”. On parle alors de “réseau social”. TWITTER — créé en 2006 par une startup californienne composée d’une équipe visionnaire : Jack Dorsey, Evan Williams, Biz Stone, Noah Glass — “offre à chacun l’opportunité de créer et de partager instantanément des idées et des informations, sans aucune barrière”.

7 conseils pour gérer un compte d'entreprise Twitter Être en charge des réseaux sociaux est un travail passionnant, mais bien plus complexe qu’on ne le croit ! Le community management est à la fois palpitant et exigeant. Gérer un compte d’entreprise Twitter nécessite d’avoir une vision précise, une stratégie réfléchie et de s’impliquer afin de réussir à plaire aux clients actuels de la marque tout en attirant de nouveaux. Sans plus attendre, découvrez nos astuces pour gérer un compte d’entreprise Twitter afin de faciliter les aspects les plus difficiles du métier de community manager.

Swite. Créer un site avec le contenu de vos réseaux sociaux – Les outils de la veille Swite est un service qui permet de créer en quelques secondes un site web complet avec le contenu de vos comptes sur les réseaux sociaux. Un outil de curation et de diffusion de votre travail sur le web social qui saura ensuite se faire oublier puisque les mises à jour se feront automatiquement à chaque fois que vous réaliserez un post sur l’un ou l’autre des réseaux sociaux. Pratique. Une communauté dédiée à l’exploitation de Twitter en classe Se lancer dans l’aventure Twitter avec ses élèves, c’est déjà fait pour les uns, ça arrivera cette année pour d’autres, ça mijote chez certains et ça semble complètement farfelu pour beaucoup! Ces quatre types d’enseignants peuvent cependant maintenant se retrouver en un lieu commun pour approfondir le tout. TwittÉdu, c’est un « répertoire des projets éducatifs collaboratifs utilisant Twitter ». C’est avant tout un groupe d’intérêt sur Facebook qui regroupe des enseignants francophones d’ici et d’ailleurs dans le but de participer à des projets d’exploitation pédagogique de Twitter et d’y trouver du soutien (technique et moral!)

Guide Twitter : le couteau suisse du community manager En 2016, l’oiseau bleu bat de l’aile : depuis le départ de ses cinq dirigeants historiques, Twitter « accumule les pertes ». Dépassé par Instagram et Snapchat dans la course au nombre d’utilisateurs, l’outil de microblogging n’a pas réussi à convaincre le grand public ; les ados en ont fait leur terrain de jeu un temps très court (2012-13) puis l’ont boudé. Avec 310 millions d’utilisateurs, sa croissance n’est que de 3% – dont 0% aux USA. Pendant ce temps, du FavGate à la fausse-bonne idée des 10.000 caractères, en passant par la suppression des compteurs de tweets, les modifications et rumeurs sur la plateforme agacent les utilisateurs ; dont certains menacent de partir. Est-ce la Bérézina pour autant ? L’inventeur du web instantané devrait donc être plus que jamais au centre de vos attentions stratégiques, cette année.

Comptes des enseignants du 2nd degré Au sommaire : Anglais Economie gestion 12 formules pour augmenter son trafic grâce à Twitter Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide de 36 pages sur le référencement : je vous explique comment référencer votre blog en 20 étapes. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

18 outils Twitter essentiels au community manager Twitter est un formidable outil pour entrer en contact avec des internautes. Si votre objectif est de devenir un véritable prescripteur, un ponte, une star ou si vous souhaitez donner de la visibilité à votre marque, vous devriez utiliser ces 18 outils Twitter : Les outils Twitter indispensables Buffer : L’outil pour temporiser vos statuts Twitter Modèle de charte d’utilisation des réseaux sociaux Se doter d’une charte d’utilisation des réseaux sociaux est devenu aujourd’hui une nécessité pour les entreprises, institutions et associations afin de sensibiliser et d’outiller les employés, collaborateurs et partenaires à une pratique professionnelle responsable des médias sociaux. La charte d’utilisation des réseaux sociaux permet également d’assurer la vie privée de chacun ainsi que d’encadrer et de préserver la confidentialité des informations de l’organisation. Voilà une belle initiative venue du Canada : un modèle de politique d’utilisation des réseaux sociaux (7 pages, en PDF) librement téléchargeable et personnalisable établi par Détail Québec (Comité sectoriel de main-d’oeuvre du commerce de détail). Il s’agit d’un document court avec des points précis. Modèles de chartes d’utilisation des réseaux sociaux

Marketing : Top 10 des outils analytiques gratuits pour Twitter Il existe de nombreux outils analytiques gratuits pour Twitter. Ainsi il est difficile d’en choisir un et d’y placer sa confiance pour l’analyse de son compte. Que vous souhaitiez analyser les tweets portant sur votre marque ou celle de vos concurrents, contacter vos leads et vos clients, ou encore surveiller le succès de vos campagnes ; Quelle que soit la raison qui vous pousse à rechercher un outil analytique gratuit pour Twitter, cette liste vous sera utile.

Related: