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Mblock-Arduino

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Le matériel - Tuto Arduino Afin d’utiliser la carte, il faut l’installer. Normalement, les drivers sont déjà installés sous GNU/Linux. Sous mac, il suffit de double cliquer sur le fichier .mkpg inclus dans le téléchargement de l’application Arduino et l’installation des drivers s’exécute de façon automatique. Sous Windows Lorsque vous connectez la carte à votre ordinateur sur le port USB, un petit message en bas de l’écran apparaît. [le-chemin-jusqu’au-dossier]\arduino-0022\arduino-0022\drivers Il semblerait qu’il y est des problèmes en utilisant la version francaise d’Arduino (les drivers sont absents du dossier). Après l’installation et une suite de clignotement sur les micro-LED de la carte, celle-ci devrait être fonctionnelle; une petite LED verte témoigne de la bonne alimentation de la carte : Carte connectée et alimentée Tester son matériel Avant de commencer à programmer la tête baissée, il faut, avant toutes choses, tester le bon fonctionnement de la carte. Mais, on n’en a pas encore fait de programmes ?

La ville au service du climat - L'Esprit Sorcier - Dossier #4 Regardez l’émission qui prolonge ce dossier : La ville sans énergie fossile Retrouvez toutes nos vidéos sur la chaîne Youtube de l’Esprit Sorcier Suivez-nous sur Facebook et Twitter Soutenez-nous sur Tipeee ! Un dossier préparé par Barbara Gineau Delyon Rédaction en chef Frédéric Courant Direction artistique et technique Pascal Léonard Direction de productionJoël Guillemet Assistante de réalisationAnaïs Van Ditzhuyzen Assistant de productionPatrick Berger Documentaliste Laurence Lebon Directeur photoArthur Le Ret Montage/Prise de vue Timothée CoignusBenoît Aubert Prise de sonThomas Spitz VoixValérie GuerlainJean-Baptiste Puech MixagePascal StevensLaurent Cauneau Relation presseNathalie BôGraphisme et animations Christophe Pernoud – BROTHERMAN Productions Web design Olivier Hamon – VO Productions Antoine Chérel – ATALANTA Intégration Florent Chevallier Remerciements Alain Cluzet, chercheur en Urbanisme Taoufik Souami, Maître de conférence à l’institut français d’urbanisme Vincent Callebaut, Architecte Crédits

Résultats Google Recherche d'images correspondant à images Site Web pour cette image Sur une Arduino classique il n'y a qu'une seule sortie +5v et deux Gnd dealabs.com Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur. Partie 1 - Découverte Archives Dans cette première partie, nous ferons nos premiers pas avec Arduino. Nous allons avant tout voir de quoi il s’agit exactement, essayer de comprendre comment cela fonctionne, puis installerons le matériel et le logiciel pour ensuite enchainer sur l’apprentissage du langage de programmation nécessaire au bon fonctionnement de la carte Arduino. Soyez donc attentif afin … Continue reading ‘[ Arduino 1] Découverte de l’Arduino’ » Comment faire de l’électronique en utilisant un langage de programmation ? La réponse, c’est le projet Arduino qui l’apporte. Continue reading ‘[ Arduino 101] Présentation d’Arduino’ » En attendant que vous achetiez votre matériel, je vais vous présenter les bases de l’électronique et de la programmation. Continue reading ‘[ Arduino 102] Quelques bases élémentaires’ » Afin de vous laisser un léger temps de plus pour vous procurer votre carte Arduino, je vais vous montrer brièvement comment se présente le logiciel Arduino. J’ai une question. .

ScratchHome – LibrEduc ou le premier pas ver la domotique libre, enfin avec des logiciels libres… ScratchHome est un plugin permettant de modifier les meubles de SweetHome3D depuis Scratch. Il utilise un serveur qui s’occupera de gérer les informations provenant de Scratch afin de les récupérer. L’an prochain la phase 2 sera de détecter si l’utilisateur agit sur SweetHome comme pour appuyer sur un interrupteur. Comment l’installer : Où l’installer : Pour la version Windows portable il suffit de regarder dans le dossier \data\plugins : Pour la version Windows avec installateur il faut copier dans le dossier de l’utilisateur : Windows Vista / 7 / 8 / 10 C:\Users\votre_nom_utilisateur\AppData\Roaming\eTeks\Sweet Home 3D\plugins Windows XP C:\Documents and Settings\user\Application Data\eTeks\Sweet Home 3D\plugins Pour la version Linux, les plug-ins doivent être mis dans le dossier .eteks/sweethome3d/plugins de votre dossier personnel. C’est fait, SweetHome 3D fera le reste. Article sur le blog officiel de SweetHome3D.

ArduController – Applications sur Google Play ArduController can handle the electronic board Arduino, sending data to activate digital outputs or receiving data on the status of digital and analog inputs. Connections: Ethernet/Wifi or Bluetooth Widgets: Switch, push button, PWM, pin state, raw data, DHT, DS18B20, LM35, custom (you can customize the widget according to your needs). The application also includes a set of connection schemes. Download and install the ArduController library into your IDE, then load this sketch and use the ArduController app! Tested with: Arduino Uno, Arduino Mega 2560, Arduino Leonardo + Ethernet Shield + Bluetooth HC-06 Kindly don't use the Evaluation System for reporting bugs. App multilanguage: English, French, German, Italian, Persian, Polish, Portuguese, Russian, Spanish, Vietnamese Full translators list:

Blog ac-Bordeaux Préambule Le groupe « Fiches Connaissances » de l’Académie de Bordeaux a travaillé depuis la sortie du dernier Texte Officiel sur des fiches de structurations des connaissances. Ce travail de projection a été réalisé sans l’expérimenter effectivement. Les fiches, que vous découvrirez en cliquant sur les images du programme ci-dessous, seront donc améliorées avec l’expérimentation pendant l’année scolaire 2016-2017. (Les fichiers sources ne seront pas fournis, si vous avez des remarques, contactez nous.) Thème 1 – Matière, mouvement, énergie, information Compétences à dominantes Sciences Physiques et Technologie Attendus de fin de cycle Décrire les états et la constitution de la matière à l’échelle macroscopique.Observer et décrire di†fférents types de mouvements.Identifier di†fférentes sources d’énergie.Identifier un signal et une information. Thème 2 – Le vivant, sa diversité et les fonctions qui le caractérisent Compétences à dominante S.V.T. Thème 3 – Matériaux et objets techniques

mBlock + extension TS Tout ce qui est possible avec Scratch est réalisable avec mBlock. Contrairement à Scratch, mBlock intègre la gestion de connexion à une carte de la gamme Arduino™ et compatible ou Makeblock ainsi que la gestion de connexion sans fil. Nous avons développé nos bibliothèques afin de rendre compatible mBlock avec les capteurs et actionneurs de la gamme Grove pour faire de mBlock "la solution de programmation" pour la gamme Arduino™ et compatible. Deux modes de fonctionnement sont alors possibles Créez une application avec App Inventor 2 • AranaCorp Étiquettes : Android, Arduino, Communication série, Logiciel, Programmation, Scratch Apprenez à créer un application pour Android très simplement en utilisant App Inventor 2. Dans les domaines de la robotique et des objets connectés, une des fonctionnalités les plus intéressantes à mettre en œuvre est le pilotage à distance d’un projet électronique. Matériel OrdinateurSmartphone Android avec une application de lecture de code QRArduino UNOBluetooth HC-06Câble Dupont F/M Création de l’application AI2 Dans cet exemple, nous créons une application afin d’activer une fonction (ON/OFF) et de récupérer une mesure de capteur provenant d’une carte Arduino. Inscrivez-vous sur le site App Inventor 2. Créer un nouveau projet myApp L’écran designer du projet apparait Configuration de l’Application AI2 Pour créer le design de notre application, nous utilisons les objets disponibles sous les onglets dans le menu déroulant à gauche de l’écran et modifier leurs paramètres qui apparaissent à droit de l’écran.

Evolution des grilles et des carrières Situation avant le 1er janvier 2017 Ci-dessous, le déroulé de carrière actuel (Classe normale puis Hors-classe) des professeurs certifiés ainsi que les indices à chaque échelon. Carrière avant le 1er janvier 2017 Au 1er janvier 2017 : 1ère revalorisation indiciaire Ci-dessous, dans le cadre du déroulement actuel de carrière (Classe normale puis Hors-classe) les nouveaux indices à chaque échelon, incluant 4 points de transfert « prime-points » et une revalorisation indiciaire. Dans la colonne des indices, la valeur entre parenthèse indique la différence avec les anciens indices. Transfert « prime-points » : dans le second degré, le protocole PPCR prévoit dès le 1er janvier 2017 une transformation d’une partie de l’ISOE part fixe en son équivalent correspondant à 4 points d’indice. Carrière au 1er janvier 2017 - 1ere revalorisation indiciaire Au 1er septembre 2017 : mise en place de la nouvelle carrière Reclassement : chacun sera reclassé dans la nouvelle carrière au 1er septembre 2017.

Onshape un logiciel professionnel de modélisation 3D innovant et gratuit pour un usage pédagogique | La SI au LP2I Sommaire Objectifs de cet articlePourquoi Onshape va probablement percer dans l’éducationOnshape est un logiciel encore jeune mais innovantUne application web qui utilise le cloud de manière innovantePourquoi les utilisateurs de SolidWorks peuvent facilement passer à OnshapeOnshape propose énormément d’aide … mais en anglais pour le momentComment commencer à utiliser Onshape 7.1) Créer un compte compte Education sur Onshape 7.2) Premières modélisations avec Onshape : des pièces d’un jeu de construction à vocation pédagogique. 7.3) Modélisation avec Onshape d’une barre avec des trous de fixation par vis 7.4) Modélisation avec Onshape d’une barre utilisable pour simuler, imprimer et assembler (sans vis) un mécanisme articulé 1) Objectifs de cet article Je commence à utiliser Onshape depuis juillet 2016 et je lui trouve de plus en plus d’atouts. Je pense qu’Onshape devrait me permettre de mener plus efficacement avec mes élèves des activités autour de la modélisation de mécanismes.

Le module Grove NFC avec Arduino - Rascol Sin L'utilisation du module Grove NFC de Seeed Studio avec une carte Arduino demande quelques ajustements, nous en donnons les détails dans ce post. Ajout des bibliothèques Tout d'abord, nous donnons ci-dessous l'ensemble des bibliothèques nécessaires au fonctionnement du module. Elles sont identiques avec celles proposées par le fabriquant à l'exception de NDEF où un changement a été effectué, sans cela l'Arduino était incapable de lire n'importe quelle carte. Bibliothèques en archive .zip : Décompressez cette archive dans votre dossier Documents/Arduino/librairies/, puis redémarrez l'IDE Arduino. Utilisation du module Le code ci-dessous permet de renvoyer l'UID d'une carte NFC sur le moniteur série dès que celle-ci est présente.

LOGICIELS LIBRES ET GRATUITS POUR L'EDUCATION Réalité augmentée et simulation numérique Le projet développé par un groupe de formateurs bourguignons porte sur les usages pédagogiques de la réalité augmentée en technologie collège. l’utilisation de l’image "numérique" pour comprendre et simuler le comportement d’ouvrages. Une situation déclenchante : création de la Cité internationale de la Gastronomie sur le site de l’ancien hôpital général Des outils numériques : tablette, ordinateur, logiciels pour simuler des implantations de projets de construction Des activités numériques pour simuler, modéliser, tester, comprendre le comportement des structures Des compétences liées à l’analyse et conception, aux matériaux, à l’évolution Les séquences et séances proposées s’inscrivent dans un centre d’intérêt "Comment réhabiliter un bâtiment du passé en intégrant les techniques de conception et de constructions contemporaines ?" Progression Séquence 1 : comment réhabiliter une bâtiment ancien ? Situation déclenchante : une friche urbaine à réhabiliter Activité élève En conclusion

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