background preloader

LVMH - PPR : le secteur du luxe

LVMH - PPR : le secteur du luxe
3) Structure financière LVMH enregistre en 2004 une croissance de 11 % de son résultat opérationnel qui s’établit à 2 420 millions d'Euros pour un chiffre d'affaires de 12,6 milliards d'Euros.Tous les secteurs ont contribué à cette hausse remarquable du résultat (cf. tableaux ci-dessous) dans le contexte monétaire pourtant difficile de 2004. 1) Historique L'histoire de Pinault-Printemps-Redoute commence en 1963 avec la création par François Pinault du groupe Pinault, spécialisé dans le négoce de bois. En 1999, le Groupe prend la décision stratégique d'investir dans le secteur du luxe en achetant 42% de Gucci Group. Cet investissement a conduit trois ans plus tard au désengagement progressif de la distribution professionnelle et des activités de crédit à la consommation. Les dates à retenir : 1990» Acquisition de CFAO spécialisé dans la distribution de matériel électrique et dans le négoce avec l'Afrique. 1991» Entrée dans la distribution grand public avec la prise de contrôle de Conforama.

Luxe : le secteur profite des performances de LVMH Bourse Par Hubert Couëdic Publié le 21/10/2017 à 08:31 - Mis à jour le 21/10/2017 à 08:31 La forte croissance des ventes de Louis Vuitton au troisième trimestre a surpris les investisseurs et porté LVMH et l'ensemble du secteur du luxe. Première valeur du luxe à avoir publié ses chiffres d’activité du troisième trimestre, LVMH, le leader mondial du secteur, a rassuré les investisseurs. Le signal le plus fort a été envoyé par sa branche mode et maroquinerie, dont la progression de 13%, quasiment alignée sur le rythme du premier semestre, a dépassé les anticipations des analystes. Or «le ralentissement n’a pas eu lieu», comme titrait le Credit Suisse dans une note consacrée à LVMH. Trop beau pour être vrai ? Fort de ce constat, les investisseurs ont conclu que les autres groupes de luxe, comme Kering et Hermès, devraient eux aussi profiter de cette tendance favorable. En 2012, les mesures pénalisant les produits ostentatoires avaient plombé les ventes.

Lvmh : Plus hauts historiques en Bourse après une "énorme performance commerciale" (Tradingsat.com) - LVMH inscrivait mardi de nouveaux plus hauts historiques au-delà des 210 euros à la Bourse de Paris, après la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes. Le titre occupait la tête du palmarès des plus fortes hausses du CAC 40 en fin de matinée, avec une progression de près de 2% (+1,7% à 210,95 euros). Le leader mondial du luxe a réalisé au premier trimestre 2017 des ventes de 9,9 milliards d`euros, en augmentation de 15 %, contre 9,53 milliards d'euros prévus par le consensus des analystes. Tous les groupes d'activités ont contribué à la performance. Dans les Parfums & Cosmétiques, la croissance organique des ventes s'est établie à 12 % au premier trimestre 2017. Le groupe d`activités Montres & Joaillerie a enregistré une croissance organique de 11 % de ses ventes, grâce notamment aux gains de parts de marché de Bvlgari et au succès de la nouvelle montre Connected Modular 45 de TAG Heuer. F.

LVMH : retour sur la stratégie d’un groupe leader mondial du luxe Le groupe français, numéro un mondial du luxe, vient d’annoncer le 26 janvier 2017 des résultats records pour 2016. Le fleuron tricolore affiche un chiffre d’affaires de 37,6 milliards d’euros, en progression de 5 % et un résultat net part du groupe de 3,9 milliards d’euros soit une hausse de 11 % par rapport à 2015. Au-delà des performances financières, le groupe brille à l’international par l’excellence de ses marques et de ses produits et n’est pas prêt de s’arrêter. Comment analyser cette ascension continue ? Quels sont les éléments clés de la stratégie du groupe qui permettent à LVMH d’aller toujours plus haut ? LVMH affiche des performances financières exceptionnelles en 2016. Artisanat d’excellence et talent factory Le premier facteur clé de succès repose sur le capital humain du groupe : 125 000 personnes à fin 2016 ! Chez Berluti, un nouveau directeur artistique a également été nommé début septembre 2016. Des efforts d’innovation dans tous les secteurs Deux défis à moyen terme

Résultats 2016 records Vins et Spiritueux : bonne année avec une progression aux Etats-Unis et un rebond des expéditions en Chine L’activité Vins et Spiritueux réalise une croissance organique de 7 % de ses ventes. En données publiées, la croissance des ventes est de 5 % et le résultat opérationnel courant s’établit en hausse de 10 %. Avec des volumes en hausse de 3%, la progression de l’activité champagne est solide. Les cuvées de prestige réalisent en particulier une bonne performance. Mode et Maroquinerie : bonne performance de Louis Vuitton et renforcement des autres marques Le groupe d’activités Mode et Maroquinerie réalise une croissance organique de 4 % de ses ventes en 2016. Parfums et Cosmétiques : succès continu des innovations ; excellente performance du maquillage L’activité Parfums et Cosmétiques réalise une croissance organique de 8 % de ses ventes. Montres et Joaillerie : gains de parts de marché de Bvlgari et de TAG Heuer Confiance prudente pour 2017 Dividende en hausse de 13 %

Excellente performance de LVMH en 2015 Vins et Spiritueux : excellente performance aux Etats-Unis et au Japon, et poursuite du déstockage en Chine L’activité Vins et Spiritueux réalise une croissance organique de 6 % de ses ventes. En données publiées, la croissance des ventes est de 16 %. Le résultat opérationnel courant est en hausse de 19 %. L’activité champagne connaît une bonne croissance en 2015, avec une excellente performance en Europe, aux Etats-Unis et au Japon. Le cognac Hennessy fait preuve d’une forte dynamique aux Etats-Unis sur l’ensemble de ses qualités. Mode et Maroquinerie : forte dynamique créative de Louis Vuitton et renforcement des autres marques Le groupe d’activités Mode et Maroquinerie réalise une croissance organique de 4 % de ses ventes en 2015. Parfums et Cosmétiques : gains de parts de marché et succès des innovations L’activité Parfums et Cosmétiques réalise une croissance organique de 7 % de ses ventes. L’activité Montres et Joaillerie enregistre une croissance organique de 8 % des ventes.

Related: