background preloader

Sommaire Schémas anatomiques

Sommaire Schémas anatomiques

http://www.univ-brest.fr/S_Commun/Biblio/ANATOMIE/Web_anat/index.htm

Related:  Documentations et Cours Infirmiers/Santé/SciencesAnatomieAnatomie - Physiologie

Proprietes physico-chimiques, hybridation et information génétique Hybridation La taille des fragments d'acides nucléiques varie beaucoup : Pour les ARN : 80 (tRNA) à plusieurs milliers Pour les ADN : 5000 (phi x 174) à 108 pour un chromosome On détermine la taille des fragments par sédimentation dans un gradient de chlorure de césium (CsCl) qui s'établit lors de la centrifugation. L'ADN se concentre en une bande à l'endroit où la densité de la solution de CsCl est égale à la sienne et cette densité est généralement déterminée par comparaison avec un ADN de densité connue. L'ADN absorbe à 260 nm (à cause des bases puriques et pyrimidiques) lorsque l'on chauffe l'ADN, la viscosité diminue et la densité optique à 260 nm augmente.

Le système lymphatique « Le corps humain Anatomie du système lymphatique Rôle du système lymphatique Fonctionnement et physiologie du système lymphatiqueFabrication de la lymphe Anatomie du système lymphatique Le système lymphatique est un « circuit » assez complexe, constitués de l’ensemble des vaisseaux et ganglions lymphatiques mais également d’organes y jouant un rôle important tels que la rate, le thymus, le cercle lymphoïde de Waldeyer, les amygdales pharyngées, laryngées, linguales et palatines et le MALT (Tissu Lymphoïde Associé aux Muqueuses).

Faculté de Médecine Faculté de Médecine de Sousse (TUNISIE) - Faculté de Médecine de Marseille (FRANCE) Mode d'emploi \ Menu Mode d'emploi - Configuration requise : Pc IBM ou compatible, Internet Explorer. - Insérer le CD ROM dans le lecteur CD ROM. - Le CD ROM est conçu sous forme de pages web. Huile essentielle (usage et descriptif) : Hysope Aromathérapie Usage interne Versez 3 ou 4 gouttes d'huile essentielle d'hysope dans 250 ml d'eau chaude ou de tisane pour soulager l'aérophagie, les calculs rénaux, les coliques, les gaz intestinaux, les crampes d'estomac, les troubles digestifs et hépatiques, la leucorrhée (pertes blanches) et les parasites intestinaux. Cette préparation est excellente également pour ouvrir l'appétit, normaliser les règles irrégulières ou insuffisantes et soulager de nombreuses affections des voies respiratoires. Usage externe En inhalation, l'huile essentielle d'hysope exerce une très grande action expectorante. Elle a la propriété de liquéfier le mucus accumulé dans les bronches au cours des affections pulmonaires ou grippales.

L'oeil et la vison Logiciel interactif et en 3D sur le thème de "L'oeil et la vision" destiné au programme SVT de 1ère L. Anatomie de l'oeil humain, œil entier et coupé en 3D. Imprime un document élève. Lexique de biologie humaine et terminologie médicale Ce lexique comportant près de 800 définitions a été élaboré essentiellement à partir des termes rencontrés dans les sujets du bac SMS et de ceux utilisés pour rédiger les réponses aux questions.Pour comprendre le sens des termes médicaux ou scientifiques absents de ce lexique, utilisez le Lexique des racines, préfixes et suffixes. Si vous cherchez des termes de biologie ou géologie, utilisez le Lexique de sciences de la vie et de la Terre.Avec la collaboration de Marie - Hélène Prévot, docteur en médecine.Mise à jour : juillet 2001 Accès pernicieux : érythrocytopathie parasitaire avec, en particulier, des manifestations viscérales, neurologiques et rénales, liées à la multiplication rapide de Plasmodium falciparum dans les hématies des capillaires viscéraux entraînant une anoxie tissulaire par anémie hémolytique et éventuellement une coagulation intravasculaire disséminée. Acrocyanose : cyanose des extrémités. Acroérythrose : coloration rouge des extrémités.

Le système nerveux « Le corps humain Composition et rôles du système nerveux Le système nerveux Le système nerveux central (SNC) Le système nerveux périphérique Fonctionnement du système nerveux Banque d'images PowerPoint Contact Vous êtes ici Accueil » Servier Medical Art » Banque d'images PowerPoint Banque d'images PowerPoint 3000 illustrations médicales libres de droits pour enrichir vos présentations PowerPoint ! Servier Medical Art est une banque d'images que nous mettons à votre disposition afin de vous aider à illustrer vous-même vos présentations PowerPoint.

Le four à micro-ondes, juste bon pour la casse ? Avec un taux de pénétration de plus de 70 % dans les cuisines françaises, cet appareil jouit d’une grande popularité. En raison de sa praticité et de son coût peu élevé. Mais que cache-t-il ? Son histoire : Lors de la guerre 1940-1945 on a constaté, dans les usines fabriquant les radars, que ceux-ci réchauffaient les mains des ouvriers y travaillant aux essais. Certains utilisèrent ces propriétés des micro-ondes pour chauffer leur thé. Les maladies des yeux et les troubles de la vision de A à Z Les troubles de la vue peuvent être la conséquence de différentes causes : défaut visuel, anomalie de l'œil, pathologie oculaire, vieillissement naturel de l'œil... En France, ces troubles visuels touchent 68,4% de la population.* Il est important de ne pas faire d'amalgame entre les défauts visuels et les pathologies de l'œil. Les défauts visuels - myopie, hypermétropie et astigmatisme - sont considérés comme des imperfections géométriques de l'œil, ou des défauts de puissance de l'œil.

Parlons un peu du Téléthon… pour de vrai  Voilà une parfaite application de la culture de l’émotion et de la larme à l’œil – 30 heures de spectacle et d’angélisme pour faire chavirer les âmes sensibles et mettre la main au portefeuille. L’entreprise de séduction serait parfaite si elle ne s’appuyait pas sur le mensonge et l’hypocrisie, sous la houlette habituelle de la belle Sophie Davant – dont on espère que le charisme soit dû à une ignorance crasse (quoiqu’impardonnable à son niveau) plutôt qu’à une corruption consentante. J’oublierai le scandale des fonds détournés dans des salaires et avantages en nature pharaoniques pour les dirigeants de l’AFM (Association française contre les myopathies) qui pilote le Téléthon, ceux-ci ayant été débusqués par le magazine Capital en avril 2005. On se souvient encore du coup de gueule du Pr Testart qui s’indignait contre « La grande escroquerie du Téléthon ». Il écrivait en 2007 dans International News :

Related:  fouad5