background preloader

Open Government Partnership

Open Government Partnership

http://www.opengovpartnership.org/

Related:  Moralisation de la vie politiquearticleDémocratie

Il commente les questions au gouvernement à la manière d'un tournoi de jeux vidéo Jean Massiet s’inquiète un peu. A 14h08, il ne s’est toujours pas procuré la liste des 15 orateurs qui interviendront lors de la séance de questions au gouvernement qui commence dans moins d’une heure. Le jeune homme a lancé au mois de septembre 2015 l’émission "La Vie publique". Tous les mardis et mercredis, il décrypte les débats politiques via un format de streaming sur YouTube, qui rappelle fortement ce que les gamers font sur Twitch. Tous les internautes peuvent le regarder en direct, mais aussi interagir via un chat intégré.

Les Concours proposés aux étudiants L’enjeu principal de l’appel à projets Tango est de contribuer au développement économique et stimuler l’innovation en favorisant les transferts de compétences et la fertilisation croisée entre secteurs de l’économie locale. Le projet doit être présenté par un binôme ou un consortium constitué au moins : - d’un acteur issu des industries créatives (entreprise, association, artisan, artiste ou étudiant) appelé le prestataire Outils/Numerique/Liste — NuitDebout Liste des projets numériques[edit | edit source] Répertorier ici les outils numériques utilisables par les #NuitsDebout. Cette page vous permet de lister vos projets numériques, avec les liens pour échanger, décrire le projet, voter, ou le développer. • Il est conseiller de détailler votre projet dans une page wiki consacrée et de mettre le lien dans le tableau -> pour créer une page wiki • Vous pouvez créer un chan spécifique à votre projet sur chat.nuitdebout.fr pour échanger sur ce projet.

What should Europeans do to build positive partnerships with Arab Countries? Au cours des derniers mois, le site web de Springeneration a accueilli un vif débat sur la manière de construire et renforcer un partenariat entre les citoyens européens et ceux des pays du Moyen Orient et du Maghreb. Plus de 71 000 personnes (presque toutes ressortissantes des pays du Moyen Orient et du Maghreb) ont proposée 25 000 nouvelles idées et ont évalué les idées du reste des participants plus de 82 000 fois ! Les questions abordées incluent la coopération en matière de politique, commerce, société civile, éducation, ainsi que les échanges culturels. Le Centre for EuropeanStudies (CES) voudrait remercier chaleureusement tous ceux qui ont participé à cette initiative. Le sondage de Springeneration est maintenant fermé. Le site web est toujours visible, mais les nouvelles idées et commentaires ne seront pas pris en compte dans les résultats.

Open Government Initiative Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'initiative « Open Government Initiative » est un des grands projets de l'administration Obama, porté par le président Barack Obama lui-même. C'est le premier projet mis en marche par le président, son premier jour de travail à la Maison Blanche Cette « initiative » vise à créer un niveau sans précédent de transparence et d'ouverture du gouvernement[1]. Elle se situe dans une tendance émergente qui est celle de l'Open source governance, qui prône l'application en politique et dans la gouvernance des démocraties de philosophies telles que l'open source et les « contenus ouverts » (Open data), pour permettre à tout citoyen intéressé de contribuer à créer les contenus de la Politique, et pour permettre aux gouvernements de mieux bénéficier des savoirs et savoir-faire locaux.

La transparence démocratique n’est pas la transparence totale : nos 10 propositions pour des mesures concrètes et non gadgets Le gouvernement souhaite initier aujourd’hui un « choc de transparence » sur la vie politique autour d’une mesure phare : rendre publiques les déclarations de patrimoine des élus. Porte de sortie politique à l’affaire Cahuzac, cette idée sert-elle vraiment la transparence démocratique ? Nous affirmons que non. Des données sur Paris et les Parisiens localisées par le biais du réseau métropolitain Revenu net annuel moyen par foyer fiscal. Année : 2009. Source : INSEE.

D’Aristote au Web de demain : l’intelligence collective selon Pierre Lévy Lorsque l’on s’intéresse à l’Internet, on se rend rapidement compte que ce n’est pas une technologie comme les autres. Pour certains, l’Internet a même une valeur et un potentiel anthropologiques. En ce sens, l’Internet tendrait donc à représenter l’Humain sous tous ses aspects, à travers une synthèse des différentes sciences humaines et naturelles. Organisation internationale de la Francophonie Une nouvelle stratégie numérique francophone a été adoptée lors du XIVe Sommet de la Francophonie à Kinshasa. Précurseur dans la coopération multilatérale numérique depuis plus de 15 ans, la Francophonie a initié ses actions dans ce secteur avec la Déclaration du Sommet de Cotonou en 1995, concrétisée par le plan d’action de Montréal en 1997. Ce plan a permis le financement de plus de 200 projets de création de contenus et le transfert de compétences à travers la mise à disposition de formateurs dans les technologies numériques avancées pour accompagner la mise en œuvre des stratégies nationales et régionales dans les pays francophones. Elle a aussi permis de soutenir l’émergence des institutions africaines spécialisées notamment dans la gestion des ressources internet critiques, comme le registre régional AFRINIC qui alloue les adresses internet au continent africain.

L'heure de lâcher prise (Québec et Opengov) Une scène du film "Out of Africa" me trotte dans la tête. Alors que la plantation de café est menacée d'inondation, les travailleurs de la ferme et la propriétaire tentent de contrôler avec des sacs de sable les flots qui menacent de ravager les récoltes. Ils travaillent sans relâche, jour et nuit, mais la nature gagne sans cesse davantage de terrain.

Related:  US Gov