background preloader

23 juin 2016 - Introducing SpotMini

23 juin 2016 - Introducing SpotMini
Related:  RobotiqueROBOTS

Robotique - Wikipédia Des robots industriels au travail dans une usine. La robotique est l'ensemble des techniques permettant la conception et la réalisation de machines automatiques ou de robots. L'ATILF donne la définition suivante du robot : « il effectue, grâce à un système de commande automatique à base de microprocesseur, une tâche précise pour laquelle il a été conçu dans le domaine industriel, scientifique, militaire ou domestique »[1]. De cette définition découlent deux interprétations : la première serait de voir le robot comme une machine, qui possède des capteurs, un système logique et des actionneurs. Il est matériel. La robotique actuelle trouve des applications dans différents domaines (liste non exhaustive) : Étymologie[modifier | modifier le code] Le mot robotique est dérivé de robot. Asimov n'était initialement pas conscient d'avoir popularisé le mot. Préhistoire[modifier | modifier le code] Schéma hypothétique de l'appareil digestif du canard de Vaucanson. Histoire[modifier | modifier le code]

Voici Pyrène, le nouveau robot humanoïde Un nouveau robot humanoïde baptisé Pyrène a fait son entrée au CNRS, le dotant d’une nouvelle génération de plateformes de recherche avancée en robotique. Visiblement, Pyrène n’est pas un robot bipède comme les autres. Avec sa démarche presque humaine et une force hors du commun, cette nouvelle recrue du Laboratoire d’analyse et d’architecture des systèmes (Laas) 1 sera bientôt capable de surmonter un grand nombre d’obstacles, comme des marches d’escalier ou un terrain accidenté, le tout en portant de lourdes charges. Il pourra même se servir d’« outils », une première dans le monde de la robotique humanoïde. Dévoilé en février, Pyrène représente une réelle rupture avec les modèles précédents de robots bipèdes. Réalisateur: Olivier STASSE / LAAS / CNRS Une plateforme nouvelle génération Mais en définitive, à quoi Pyrène va-t-il vraiment servir ? Une assistance robotique Assister des personnes dans des environnements conçus pour des personnes. Tour de force

Robot Machine capable of carrying out a complex series of actions automatically A robot is a machine—especially one programmable by a computer—capable of carrying out a complex series of actions automatically.[2] A robot can be guided by an external control device, or the control may be embedded within. Robots may be constructed to evoke human form, but most robots are task-performing machines, designed with an emphasis on stark functionality, rather than expressive aesthetics. The branch of technology that deals with the design, construction, operation, and application of robots,[4] as well as computer systems for their control, sensory feedback, and information processing is robotics. These technologies deal with automated machines that can take the place of humans in dangerous environments or manufacturing processes, or resemble humans in appearance, behavior, or cognition. Many of today's robots are inspired by nature contributing to the field of bio-inspired robotics. Summary History W.

Des robots plein nos hangars, la logistique passe en 3D Qu'est-ce qu'un stockage idéal ? Un exemple pourrait être une étagère empilable presque à l'infini, agrandie en largeur puis étalée sur plusieurs couloirs étroits, pouvant enfin grandir sans limite de superficie. Sur le papier, certains y verraient un vrai cauchemar logistique. Autant chercher une aiguille dans une botte de foin absolument pas adaptée pour l'Homme mais parfaite pour... des robots. La start-up française Exotec Solutions, basée à Lille, développe un tel système logistique, littéralement en trois dimensions : un énorme cube de stockage dans lequel se déplace une flotte d'engins autonomes, afin de ranger et récupérer des produits efficacement. Pour visiter cet entrepôt rêvé, destination Cestas en Gironde. Un défi auquel s'attaque cette nuée de robots baptisés Skypods, dont le fonctionnement s'explique facilement : à l'extérieur de la matrice de rangement (ou rack) haute de 10 mètres, un opérateur indique, depuis le terminal d'une station, le produit qu'il souhaite sortir.

Les robots compagnons très bientôt au seuil de nos foyers Il est tout mignon, vous reconnaît, joue avec les enfants, tient compagnie et surveille la maison en votre absence. Plus propre qu'un chien ou un chat, le robot domestique va très bientôt arriver dans votre foyer.Le premier animal numérique est attendu pour Noël. Conçu par la start-up parisienne Blue Frog Robotics - et fabriqué en France -, Buddy (copain, en anglais) est attendu pour Noël. Robotique | Futura Tech Ensemble des domaines scientifiques et industriels en rapport avec la conception et la réalisation de robots. Au contraire du terme informatique, forgé de toutes pièces en France, robotique vient de l'anglais robotics, imaginé par le romancier Isaac AsimovIsaac Asimov et popularisé par un livre publié en 1942, (Runaround) dans lequel il décrit les « trois lois de la robotique ». Dans le domaine industriel, la robotique produit des automates réalisant des fonctions précises sur des chaînes de montage. La robotique produit aussi des engins capables de se mouvoir dans différents milieux : dangereux (pollués, radioactifs...), aérien, sous-marinssous-marins, spatiaux... Outre l'industrie, la robotique concerne ainsi aujourd'hui la recherche scientifique, l'exploration spatiale et les activités de défense militaire ou de maintien de l'ordre. Elle intéresse également le secteur médical, pour les prothèsesprothèses, les assistances aux chirurgiens ou aux infirmiersinfirmiers.

21 avril 2017 - 15 chatbots à découvrir dans le Tourisme Assistance personnelle 24/24h, amélioration de la relation client, les avantages du chatbot pour les acteurs du Tourisme ont progressivement émergé. Si bien que de nombreuses chaînes d’hôtels, compagnies aériennes ou encore OTA se sont lancées dans l’aventure. Accessibles via les applications de messagerie ou via les sites ou applications des marques, ces agents conversationnels automatisés ont convaincu de nombreuses entreprises d’investir dans l’intelligence artificielle. Dans l’hôtellerie Mercure, la marque d’AccorHotels, a choisi Facebook Messenger comme plateforme pour héberger son assistant virtuel. Dans les transports Le chatbot des Aéroports de Lyon, conçu par Destygo, est disponible sous forme de fenêtre de tchat sur son site. Pour réserver son billet de train, poser des options ou choisir sa destination, un client peut directement converser avec le chatbot de Voyages-Sncf sur Facebook Messenger. Dans les OTA Dans l’inspirationnel © Photo du slider : Fotolia – hikdaigaku86.

Les robots arrivent, mais pour quoi faire' C'est surtout dans les magasins, gares, aéroports, musées ou centres de congrès que l'on devrait bientôt pouvoir croiser des robots plus ou moins futuristes, déployés à la rencontre du public. Ils comprennent vos questions, suivent votre regard, parlent plusieurs langues et ne s'impatientent pas s'ils doivent se répéter. Les deux Normands d'Event-Bots ont ainsi créé Tiki dans leur garage de Rouen: c'est une drôle de machine élancée avec un écran à la place du ventre et une petite tête triangulaire animée par des leds. D'aspect très différent, Leenby, une imposante robote casquée proposée par les Limougeauds de Cyberdroïd, peut également orienter les gens, et même servir des petits-fours sur un plateau. Vedette du salon Innorobo cette semaine à Paris, le plus connu est incontestablement Pepper, robot humanoïde très bavard conçu par SoftBank Robotics (nouveau nom de la société Aldebaran), déjà commercialisé au Japon. - Robot à adopter - "Le premier réflexe, c'est +waouh c'est génial!

Related: