background preloader

Guide Twitter : le couteau suisse du community manager

Guide Twitter : le couteau suisse du community manager
En 2016, l’oiseau bleu bat de l’aile : depuis le départ de ses cinq dirigeants historiques, Twitter « accumule les pertes ». Dépassé par Instagram et Snapchat dans la course au nombre d’utilisateurs, l’outil de microblogging n’a pas réussi à convaincre le grand public ; les ados en ont fait leur terrain de jeu un temps très court (2012-13) puis l’ont boudé. Avec 310 millions d’utilisateurs, sa croissance n’est que de 3% – dont 0% aux USA. Pendant ce temps, du FavGate à la fausse-bonne idée des 10.000 caractères, en passant par la suppression des compteurs de tweets, les modifications et rumeurs sur la plateforme agacent les utilisateurs ; dont certains menacent de partir. Est-ce la Bérézina pour autant ? L’inventeur du web instantané devrait donc être plus que jamais au centre de vos attentions stratégiques, cette année. 15 (+1) ressources indispensables 10 conseils essentiels aux CM 5 experts, invités d'honneur (Tutoriel) Ouvrir un compte Twitter (Infographie) Rédiger le tweet parfait ?

http://www.franckconfino.net/guide-twitter-community-manager/

Related:  Optimisation twitterTwittertwitterLa boîte à outilsApprentissages numériques

▷ 17 astuces pour gérer Twitter efficacement Améliorer votre présence sur Twitter passe par la mise en pratique d’un certain nombre d’astuces et l’utilisation d’outils appropriés. Essayez de mettre en pratique quelques-unes des techniques listées ci-dessous et vous verrez le trafic vers votre blog s’améliorer rapidement… 1. Bien cibler votre audience 5 outils incontournables pour gérer votre compte Twitter – Les outils de la veille Quels sont les meilleurs outils pour gérer son ou ses comptes Twitter ? Les gazouillis de notre petit oiseau bleu à inspiré de nombreux développeurs qui ont créé des services et un outillage complet pour optimiser au maximum l’usage de l’un de mes réseaux sociaux favoris. J’en ai présenté de nombreux ici même. Mais s’il ne fallait retenir que les essentiels, les incontournables, les meilleurs ? Le choix a été facile à faire malgré le nombre… Ce sont les outils que j’utilise moi-même au quotidien. 5 outils qui me sont devenus indispensables pour gérer mes comptes Twitter. Hootsuite

#MaClasse2016: Une activité sur Twitter pour partir l'année du bon pied! - FORMULAIRE D’INSCRIPTION AU PROJET #MaClasse2016 Ça fait longtemps que je mijote ce projet, depuis des années en fait. À chaque rentrée, je sens toujours qu’il manque quelque chose lorsque j’introduis Twitter à mes élèves. Depuis ma première twittclasse, née en 2011, j’en suis venue à connaître la routine, les classes à suivre, la charte d’utilisation de Twitter, etc. 16 sites pour trouver des illustrations vectorielles gratuites Pour tout designer / webmaster / auto entrepreneur web qui se respecte, le problème des images pour créer un site est récurrent. Il existe une multitude de sites pour trouver des photos stock, mais beaucoup sont malheureusement payants. Il existe heureusement quelques alternatives, qui feront l'objet d'un billet ultérieur

A tous les Community Managers en herbe ! Community Manager est un métier relativement récent. Du coup, les fonctions ne sont pas toujours bien définies, les compétences demandées sont parfois fluctuantes, les entreprises ont souvent tendance à rechercher le mouton à cinq pattes. En tant que Community Manager, oubliez tout ce que vous avez appris concernant le Marketing. 18 outils Twitter essentiels au community manager Twitter est un formidable outil pour entrer en contact avec des internautes. Si votre objectif est de devenir un véritable prescripteur, un ponte, une star ou si vous souhaitez donner de la visibilité à votre marque, vous devriez utiliser ces 18 outils Twitter : Les outils Twitter indispensables Buffer : L’outil pour temporiser vos statuts Twitter

Comment créer un bouton Message Twitter à intégrer sur votre site Twitter a lancé une nouvelle fonctionnalité qui tend à affirmer son intérêt dans l’aide à apporter aux services clients des entreprises membres de sa plateforme sociale. Tout comme en Février et Juillet 2016, Twitter introduit un nouveau bouton Message à intégrer sur les sites Web pour permettre aux visiteurs ou clients des entreprises et marques d’envoyer des messages privés à l’administrateur du site ou au support clientèle de l'entreprise. Et ce, en utilisant les capacités de la messagerie privée de Twitter.

Twitter : le réseau social préféré de la presse française La société Gootenberg a récemment publié les résultats de son baromètre « Journalisme et Réseaux Sociaux », portant sur l’usage des réseaux sociaux par les professionnels des médias. Cette enquête a permis d'explorer les relations étroites du journalisme avec le monde des médias sociaux. Entre concurrence ou complémentarité, cette profession n’hésite plus à choisir son camp et elle prend pleinement en compte l’ampleur du bouleversement suscité par les réseaux et notamment Twitter, qui apparaît comme le réseau préféré de la presse française. En effet, les journalistes plébiscitent clairement Twitter qui, avec 78% d’utilisateurs, s’impose comme outil incontournable pour la profession. Mais Facebook (63%), LinkedIn (63%), YouTube (59%) et les blogs (57%) sont également consultés par la majorité des journalistes.

6 outils pour vérifier les images qui circulent lors des crises Pas facile de faire la part des choses quand l’actualité s’emballe et que les chaines d’info en continu mais surtout les réseaux sociaux démultiplient à l’infini la diffusion des informations et des images. Une image puissante est à elle seule une histoire qui peut se propager à une vitesse phénoménale. L’occasion en cette période sombre de rappeler quelques principes de base que l’on apprend (ou que l’on devrait apprendre) dans toutes les écoles de journalisme avant de diffuser ou reprendre une image: Établir qui en est l’auteur.

finglive Nous lançons cette année à la Fing le projet « la Musette de l’actif[1] », dans un moment où le sujet des transformations du travail (par le numérique, entre autres) est devenu plus que sensible. La société de l’emploi évolue, avec son lot de tensions et d’incertitudes : économie mondialisée, chômage longue durée, croissance faible, robotisation, uberisation, économie collaborative, discontinuité des parcours, individualisation des relations professionnelles, protection sociale inégalement répartie… Dans ce contexte macro-économique et politique incertain (où des futurs très différents pourraient être possibles), nous avons souhaité à travers ce projet de “recherche-action”, recentrer le débat sur l’individu et la manière dont son rapport à l’activité, au travail et à l‘emploi, évolue.La société numérique bouscule les rapports de force, les institutions, les organisations, Elle en appelle à inventer de nouvelles articulations entre l’individu et le collectif.

Related: