background preloader

SOS-planete avec Terre sacrée. Actualités de l'environnement. L'information des lanceurs d'alerte.

https://www.terresacree.org/

[se nourrir] Manger des plantes... quelques préparations On mange la racine et les feuilles. Elles sont meilleures avant la floraison. Les feuilles. Les bases de l'architecture bioclimatique de pfoui L’habitant au centre de la conception Pour arriver à une bonne architecture bioclimatique dans une conception, il est important d’arriver à une bonne adéquation entre différents éléments : - La conception et construction de l’enveloppe - choisir un du lieu de construction en tenant compte du climat, de l’orientation, de son environnement - bien connaître les habitudes et rythmes de vie des habitants Le Global Consciousness Projet Quelle est la nature de la conscience planétaire? UN RÉSEAU MONDIAL de générateurs aléatoires montre des anomalies de fonctionnement en relation avec des événements touchant des millions de personnes. Ces résultats interrogent l’image commune de notre monde, mais des analyses indépendantes confirment ce comportement inattendu et indiquent qu’ils ne peuvent pas être attribués à la physique ordinaire, ou aux champs électromagnétiques.

propagande Docu. Total 160’ (1 partie) Zeitgeist : Moving Forward est un long-métrage documentaire, réalisé par Peter Joseph, qui présentera une situation qui rendra nécessaire la transition en dehors de l’actuel paradigme monétaire (...) Plantes comestibles, médicinales - Etre ou ne pas… - Lamier pourpre - Alchemille - l'Oseille - Plantain lancéolé - Le sureau noir… - la Sauge ( salvia… - un parasite... - Raiponce ...à la… - Pimprenelle et ..... - Le blog de Sergio Samedi 31 mai 2008 6 31 /05 /Mai /2008 11:35 ou l'arbre aux multiples usages Le sureau noir appartient à la famille des Caprifoliacées C'est un arbre qui a besoin de soleil ou mi ombre et que l'on trouve donc surtout dans les haies. Particularié. Ses branches sont creuses

un Concept Solaire pour une Architecture Bioclimatique Passive de pfoui Comment le soleil sculpte-t-il l’Heliodome ? La maison solaire passive Heliodome est un volume architectural fixe, déterminé par la trajectoire du soleil dans son cycle annuel et journalier. Le bâtiment épouse les rayons du soleil du lever au coucher, se nourrit de son énergie et la redistribue sous forme de confort de vie. Ainsi, l’Heliodome est, par son architecture bioclimatique, avant tout une réconciliation de l’homme avec la nature. La face nord de la structure (le toit incliné) est décrite par la trajectoire du soleil au solstice d’hiver alors que la façade vitrée au sud épouse la trajectoire solaire du solstice d’été.

Des vidéos remarquables à voir absolument Les mots tapés dans les champs TITRE et/ou COMMENTAIRE, et qui doivent être séparés par des espaces, représentent des mots clés, partiels ou complets, qui peuvent ainsi être contigus ou disjoints dans le texte. Vous pouvez aussi spécifier des mots entiers en les faisant précéder du caractère $ (par exemple : $Dieu) Lorsqu'une présentation du résultat "En Liste" est demandée, ces deux champs doivent impérativement être constitués d'au moins 3 caractères pour permettre une recherche.ATTENTION, les accents comptent : taper "experience" au lieu de "expérience" fera échouer votre recherche : AUCUN résultat ne sera trouvé. Pour en savoir plus sur les possibilités offertes par cette section, affichez l'aide ci-dessus (le petit bonhomme jaune). NumVideo : Titre : Commentaire :

Humanité et Biodiversité - La communauté des adhérents et sympathisants de l'association "Humanité et Biodiversité" Fleurs et papillons sont inséparables. Ces insectes ont besoin des plantes et de leurs fleurs pour se nourrir, pour y pondre mais aussi pour se reposer et s'abriter. Ainsi, une simple jardinière de balcon peut attirer une myriade de papillons. Et en même temps, d'autrs insectes... MAISON - L ARCHITECTURE BIO-CLIMATIQUE de pfoui L’ARCHITECTURE BIO-CLIMATIQUE (l implantation de notre maison à été étudiée afin de respecter l environement .....) L'architecture climatique d'aujourd'hui est la redécouverte des principes de construction qui permettaient à nos ancêtres bâtisseurs de composer avec le climat. Elle utilise l'énergie solaire disponible sous forme de lumière ou de chaleur, afin de consommer le moins d'énergie possible pour un confort équivalent et met en valeur le soleil comme une source de bien –être de premier plan. Elle s'appuie sur l'emplacement, l'orientation, l'isolation et l'aménagement intérieur des espaces ; il s'agit pour les constructeurs d'allier, par ces biais, l'architecture aux potentialités du climat extérieur. L'architecture bioclimatique s'appuie donc sur :

Related: