background preloader

Gestion de crise - Infographie

Gestion de crise - Infographie
Les réseaux sociaux ne sont pas toujours au cœur des stratégies de communication des entreprises québécoises: 46% avouaient même ne pas les utiliser en 2013. Pourtant, 97% des internautes entre 18 et 44 ans y sont présents. Certaines marques ont transformé Facebook, Twitter et autres réseaux en véritables services après vente, comme Asos par exemple. Les commentaires et avis deviennent alors primordiaux dans la gestion de crise, que cette crise soit née sur les réseaux sociaux ou qu’elle s’y soit seulement propagée. Dans le cadre d’une crise sur les réseaux sociaux, quelques conseils simples s’appliquent. Il faut garder à l’esprit que l’essentiel en communication de crise n’est pas toujours ce qui est arrivé, mais ce que le public pense qu’il est arrivé. Dans la gestion de crise, il est primordial de garder son calme et de prendre en considération chaque internaute individuellement. En tant que marque ou entreprise, avez-vous dû faire face à une crise sur les réseaux sociaux?

http://winkstrategies.com/infographie-gestion-de-crise-reseaux-sociaux/

Related:  Médias sociaux pour les affaires - InitiationBuzzanmalavhp33Médias sociaux-Innitiation

Tout ce que vous devez savoir au sujet de Periscope Avez-vous entendu parler de Periscope? Cette application qui appartient à Twitter transforme toutes les personnes qui possèdent un smartphone en un diffuseur potentiel. Ce billet se divise en deux parties. Communication de crise : quand le silence tue… Le temps est aujourd’hui révolu, où une entreprise ou une organisation pouvait parer les attaques publiques en se plantant la tête dans le sable, telle l’autruche! Nous sommes en 2017, et ces attaques fusent aujourd’hui à la vitesse de la lumière, portées par ces vecteurs que sont l’Internet et les réseaux sociaux. Parlez-en aux dirigeants de la chaîne américaine Nordstrom qui, tout récemment, a goûté à la présidentielle colère de Donald Trump, furieux que cette dernière ait retiré de ses étals la ligne de vêtements et d’accessoires de la First Daughter Ivanka Trump.

Hootsuite pour votre stratégie de réseaux sociaux Hoot quoi ? Avec plus de douze milliards d’utilisateurs, Hootsuite est aujourd’hui la plateforme des médias sociaux la plus utilisée dans le monde. Cette plateforme sociale canadienne créée en 2008 par Ryan Holmes est un tableau de bord permettant de gérer sur une seule interface l’ensemble de ses profils sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Google +, Foursquare, Mixi, MySpace, Ping et WordPress. Il y a trois versions : une gratuite, une professionnelle, et une pour les entreprises. Cette dernière prévoit une librairie de contenu pour accroitre votre visibilité et vos ventes. Personnal branding ou marketing de soi « Nous sommes toujours en représentation« . Ce sont les paroles de Chantal Lacasse, formatrice de l’école du protocole de Washington. J’ai assisté à une de ses présentations mardi dernier. Elle abordait vraiment la base du savoir-vivre en affaires, mais aussi dans la vie de tous les jours. Et, bien que ce soit des règles de base, l’étiquette présente parfois quelques petits détails auxquels on ne pense pas toujours et qui peuvent faire la différence.

La mention "photo retouchée" enfin obligatoire sur les publicités en France Depuis des décennies, les marques transmettent dans leurs publicités une certaine image de la femme. Cette vision hante les jeunes filles dès leur plus jeune âge et leur impose un idéal de perfection. Mais c'est un idéal tronqué par des logiciels de retouches, et donc impossible à atteindre. Conseils pour rendre votre vidéo virale Les vidéos représentent aujourd’hui 60% du trafic internet. Vous avez dû le voir autour de vous : les vidéos drôles et les vidéos de chatons font le buzz ! Or 36 % des vidéos regardées sont des publicités : c’est le moment de repérer quelques astuces pour rendre votre vidéo virale et vous lancer !

Le Guide Ultime pour Créer votre Calendrier Social Media En 2015, 10% des marketeurs ont déclaré consacrer entre 16 et 20 heures par semaine au marketing sur les médias sociaux. De plus, 12% y investissaient entre 11 et 15 heures et 25% entre 6 et 10 heures. L’année dernière, les professionnels étaient de plus en plus nombreux à travailler au-delà de 11 heures par semaine pour ce canal, selon une étude Statista. Une des activités inhérentes aux médias sociaux consiste à produire régulièrement du contenu sur les comptes sociaux de l’entreprise pour accroître les communautés, augmenter la notoriété, créer de l’engagement etc. Il va sans dire que ce poste nécessite un investissement croissant au fur et à mesure que les stratégies deviennent plus exigeantes, le nombre de plateformes investies augmentent ou la quantité de comptes par réseau social se développe.

Bien choisir vos polices de caractères Les polices de caractères ne servent pas uniquement à offrir du style (ou du caractère) à vos textes. Elles influencent leur interprétation, déteignent sur votre expérience utilisateur et, de manière générale, installent l’atmosphère de votre site. En d’autres termes, elles font partie intégrante de votre message. Des photos au top avec un smartphone En community management, 80% du succès d’une publication réside dans son illustration. C’est pourquoi il est primordial de soigner vos photos. Voici quelques règles à respecter pour réaliser des photographies de qualité professionnelle avec votre smartphone et améliorer votre community management. Cartographie des réseaux sociaux Cette cartographie met en avant 9 réseaux sociaux que vous connaissez tout : Facebook, youtube, twitter, périscope, pinterest, vine, instagram, tumblr et Snapchat. Ils présentent des chiffres très intéressants comme le nombre d’utilisateurs actifs, la cible, les usages ou bien d’autres… Comme vous le savez, les réseaux sociaux sont devenu tellement important dans la vie des entreprises et des particuliers. D’un côté, nous avons les sociétés qui se battent à coup de publicités, de vidéos, d’actions de communication pour déclencher un potentiel retour.

Related: