background preloader

Guide de l'Homéopathie - Homéopathie.Com

Guide de l'Homéopathie - Homéopathie.Com
Largement répandue à travers le monde, l’homéopathie se classe aujourd’hui comme l’une des méthodes thérapeutiques les plus appréciées et les plus recherchées. Bénéfique pour le corps et l’esprit, cette forme de médecine alternative s’avère en effet nettement moins agressive pour l’organisme que la plupart des traitements allopathiques auxquels nous sommes parfois beaucoup trop habitués. Etymologiquement, le terme homéopathie dérive des mots grecs « homoios » et « pathos » qui signifient respectivement « similaire » et « maladie ». En effet, le principe fondamental de cette méthode thérapeutique repose sur la théorie selon laquelle une maladie peut être traitée par des doses infinitésimales de substances ayant la faculté de reproduire dans l’organisme des symptômes similaires à ceux provoqués par cette maladie elle-même.

http://www.xn--homopathie-d7a.com/

Related:  HoméopathieHomeopathytraitementsMEDECINE

VALEUR DES SYMPTOMES MENTAUX DANS LA RECHERCHE DU SIMILLIMUM - Par le Dr Robert Séror Valeur Des Symptômes Mentaux Dans La Recherche Du Simillimum Par le Dr Robert Séror " De par la loi du Très Haut, le corps est l'œuvre de l'âme ; elle forme elle-même son enveloppe et la martèle du dedans en dehors comme l'orfèvre pour produire des reliefs. " Léonard de Vinci (rapporté par Léon Vannier, in Typologie, tome Il, page 27).

Site du Dr Robert Séror 1. Apprendre - 2. Pratiquer - 3. Transmettre In memoriam : Dr. Jacques Baur (1920-2003), Nestor de l'Homéopathie. Site crée en 1998. L'homéopathie pour les plantes : comment ça marche ? L'homéopathie pour les plantes : comment ça marche ? Traiter des plantes vertes ou des rosiers avec des remèdes homéopathiques vous semble farfelu ? C’est pourtant une méthode très sérieuse qui nous vient d'Allemagne. Voici un petit aperçu de l'homéopathie pour les plantes. Partager Quel en est le principe ? Homéopathie en granulés (divers maux) en fonction du mal à traiter…Ainsi on donne en général :5 CH pour traiter un mal aigu (coup, coupure….)9 CH pour traiter un mal général (problèmes digestifs)15-30 CH pour traiter des symptômes comportementaux (stress) ***CONSEIL HOMEOPATHIQUE***Je vais essayer de rassembler ici quelques conseils pour vous permettre de faire face aux petits maux de la vie courante… A chaque fois, je vais indiquer pour chaque substance, les principaux signes qui peuvent être guéris par la substance. Bien entendu, il est tout à fait possible d’associer plusieurs médicaments homéopathiques entre eux, sans le moindre risque d’interaction. Cette partie, peut etre plus ennuyeuse à lire n'a pas pour but d'etre lue en totalité par les ciaonautes... J'essaie simplement d'y rassembler les traitements les plus courants concernant les affections de la vie quotidienne... **DIGESTION***APHTOSES*-Borax : Si vous avez souvent des aphtes, prenez 5 granules de Borax 5CH, 3 à 4 fois par jour.

ENTREES CHAUDES - Salade tiède de… - Tatin de champignons - Quiche au fromage… - Crumble de boudin… - Tatin d'échalotes… - Foie gras cru et… - Huîtres gratinées - Saveurs et Fantaisies Pour 6 personnes : 1 courge butternut 1 cuiller à soupe de crème fraîche épaisse 6 tranches de saint Félicien ou autre fromage 6 carrés de pâte feuilletée 18 x 18 1 oeuf pour la dorure La consultation homéopathique : recherche du "simillimum" Il va commencer à dessiner le «portrait robot» du remède pour définir le « Profil » du malade, qu’il affinera lors des prochaines consultations pour trouver le remède "semblable" ou "simillimum". La consultation proprement dite L’examen du malade démarre dès l’arrivée du patient dans le cabinet.

Soigner son animal avec l’homéopathie Si vous avez déjà recours aux médecines douces pour vous, pourquoi ne pas en faire autant pour votre animal ? Toutes les espèces animales peuvent être soignées à l’homéopathie. Qui plus est, c’est une thérapie efficace, non toxique, non iatrogène (pas de réactions spécifiques) et non résiduelle. Comme pour l’humain, l’homéopathie vétérinaire est une méthode de traitement active : elle suscite des réactions chez l’animal, afin que celui-ci se guérisse par lui-même. L’efficacité du traitement dépendra alors de la réaction de l’animal.

Cette Incroyable Herbe tue 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures Samedi 5 avril 2014 6 05 /04 /Avr /2014 10:43 Cette Herbe Incroyable Tue 98% Des Cellules Cancéreuses En Seulement 16 Heures Des scientifiques ont fait de nombreuses études pour trouver un remède afin de mettre un terme au cancer, sachant que c’est l’une des maladies les plus mortelles. Cette herbe magique est un de ces remèdes dont personne ne parle dans la communauté médicale, car il peut tuer jusqu’à 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures.À savoir, selon une série d’études publiées dans « Science de la vie »:bl’artémisinine, de la « Douce vermouth » du dérivé « d’ Artemisia Annua » était utilisée dans la médecine chinoise et peut tuer 98% des cellules cancéreuses du poumon en moins de 16 heures.La plante utilisée seule réduit les cellules cancéreuses du poumon jusqu’à 28%, mais en combinant avec le fer, « Artemisia Annua »,elle réussit à « effacer » complètement le cancer et en plus, la consommation de cette plante n’a aucun impact sur les cellules pulmonaires saines.

"Adoptez la slow cosmétique" - le livre - consoGlobe, la boutique écolo Voici LE livre de notre chroniqueur Beauté, Julien que vous retrouvez chaque semaine . Crèmes de jour, de nuit, soins antirides miracles, shampooings aux mille vertus, gels-douche relaxants... Avons-nous vraiment besoin de tous ces produits ? On sait déjà qu'ils coûtent cher à notre portefeuille et à la planète mais notre corps n'aimerait-il pas aussi se passer de tous ces stabilisants, colorants, conservateurs, etc. ?

Related:  homeopathieHoméopathie / HomeopathyHomeopatia