background preloader

Camilla Läckberg

Camilla Läckberg
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Camilla Läckberg Camilla Läckberg en 2013 Œuvres principales Jean Edith Camilla Läckberg Eriksson, née le à Fjällbacka, est une écrivaine suédoise, auteur de romans policiers. Elle est une des plus jeunes auteurs à succès dans son genre : en janvier 2010, le classement de plusieurs magazines dédiés à l'édition, dont Livres-Hebdo en France et The Bookseller (en) en Grande-Bretagne, la place à la sixième place des écrivains de fiction les plus vendus en Europe en 2009[1]. Vie personnelle[modifier | modifier le code] Camilla Läckberg a deux enfants, Wille et Meja, d'un précédent mariage, et un troisième, Charlie, avec son second mari Martin Melin. Œuvre[modifier | modifier le code] Romans[modifier | modifier le code] Série « Erica Falck et Patrik Hedström »[modifier | modifier le code] Série « Martin Molin »[modifier | modifier le code] Livres culinaires[modifier | modifier le code] À table avec Camilla Lackberg, Actes Sud, coll.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Camilla_L%C3%A4ckberg

Related:  EcrivainespolarsEcrivain-nesAuteurs suédois

Moura Budberg Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Moura Budberg, née Maria Ignatievna Zakrevskaïa en 1892 à Saint-Pétersbourg et morte en novembre 1974 en Angleterre, est une aristocrate russe et femme de lettres. Elle fut agent double et maîtresse de Maxime Gorki. Nina Berberova a écrit sa vie. Biographie[modifier | modifier le code]

Arnaldur Indriðason Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Arnaldur Indriðason Arnaldur Indriðason en 2004 Œuvres principales Arnaldur Indriðason[1], né le [2] à Reykjavik, est un écrivain islandais. Colette Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Colette Portrait de Colette en 1932.

Stieg Larsson Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Larsson. Stieg Larsson Œuvres principales Biographie[modifier | modifier le code] L'engagement de Stieg Larsson contre le racisme, le fascisme et l'extrême-droite en général n'est pas feint : en 1991, il coécrit un livre, Extremhögern (Extrémisme de droite), puis Sverigedemokraterna: den nationella rörelsen (Les Démocrates suédois: Le Mouvement national). Éliette Abécassis Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Éliette Abécassis Éliette Abécassis en 2006 par Studio Harcourt Paris. Introduction aux enquêtes de Kurt Wallander de Henning Mankell () septembre 2006 Wallander et toute l'équipe du commissariat d'Ystad connurent un rapide succès, notamment en Suède et en Allemagne, qui se concrétisa par une adaptation télévisuelle de leurs aventures dès 1994. Les traductions en français furent tardives – à l'exception de Meurtriers sans visage (1994 chez Christian Bourgois) – et leur parution chez nous n'a pas respecté l'ordre d'écriture de Mankell (sans doute le potentiel commercial de chaque roman a-t-il été privilégié). Il existe une mince chronologie dans le cycle, et c'est en principe mieux de la suivre, mais une lecture dans le désordre ne gênera pas vraiment la compréhension.

Pierre Loti Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pierre Loti Pierre Loti le jour de sa réception à l'Académie, le 7 avril 1892. Louis Marie Julien Viaud dit Pierre Loti, né le à Rochefort et mort le à Hendaye, est un écrivain et officier de marine français. Maj Sjöwall et Per Wahlöö Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Maj Sjöwall et Per Wahlöö Maj Sjöwall en 2009 Œuvres principales Marie d'Agoult Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Agoult. Marie d'Agoult Portrait de Marie d'Agoult par Henri Lehmann (1843) Marie Catherine Sophie de Flavigny, comtesse d'Agoult, née le 31 décembre 1805 à Francfort-sur-le-Main (Hesse) et morte le 5 mars 1876 à Paris, connue également sous le pseudonyme de Daniel Stern, est une écrivaine française. Biographie[modifier | modifier le code]

Andrea Camilleri Andrea Camilleri , né le 6 septembre 1925 à Porto Empedocle (la Vigàta de ses romans), dans la province d'Agrigente, en Sicile, est un metteur en scène et un écrivain italien. L'ensemble de son œuvre se passe en Sicile, et le style de l'auteur est volontairement affecté par les sicilianismes ce que les traducteurs essayent de rendre au mieux. Le tour de la bouée , 2003 [ modifier ] Une bordille de dégueulasserie de nuit toute gangassée, et que tu vires et que tu tournes, que tu t'endors et tu t'aréveilles, que tu te lèves et tu te couches. Et pas à cause d'une bâffrée de poulpes au sel ou de sardines à la becfiguequ'il se serait faite le soir d'avant [...] Début du roman Le tour de la bouée (2003), Andrea Camilleri (trad.

Åke Edwardson Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Åke Edwardson Åke Edwardson, né le à Vrigstad au sud de Jönköping (Småland), est un journaliste et un écrivain suédois de romans policiers. Il est considéré comme le successeur de Henning Mankell, ses livres ont été traduits dans plus de vingt langues. Il habite à Göteborg sur la côte occidentale de la Suède. Son personnage principal, Erik Winter, est commissaire à Göteborg. Femme de lettres Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Histoire[modifier | modifier le code] Littérature de la fin de l’époque moderne[modifier | modifier le code] L’activité littéraire des femmes fut souvent bridée par les conceptions sexistes et la structure sociale des sociétés occidentales des époques moderne et contemporaine.

Sjowall - Wahloo octobre 2006 Difficile, à la lecture du premier roman de Sjöwall et Wahlöö, publié en 1965, de deviner l'orientation que va prendre le cycle des enquêtes du commissaire Beck. Pourtant, en dix livres seulement - intitulés génériquement Le roman d'un crime - Sjöwall et Wahlöö vont jeter les bases d'un roman policier critique, politique, engagé dans la révélation de ce que cache le modèle suédois, alors salué partout dans le monde comme la réussite d'une économie qui mettrait au centre de son développement l'homme et ses besoins. Dès lors, le lecteur sera invité à estimer de quel crime on est en train de l'entretenir...

Catherine Clément Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Clément. Catherine Clément en 2009. Catherine Clément (- Backès), philosophe et écrivaine, est née le 10 février 1939 à Boulogne-Billancourt.

Related: