background preloader

Snapchat, c'est du sérieux

Snapchat, c'est du sérieux
8 juin 2016 Cela me semble déjà une éternité, en janvier 2014, je vous parlais ici-même de Snapchat et le potentiel de l’éphémère. À l’époque, Snapchat venait de refuser deux offres d’acquisition de Google et Facebook, à une valeur estimée de 3 milliards de dollars. Aujourd’hui, certaines rumeurs parlent d’une valeur de près de 16 milliards de dollars! Après s’être surtout fait connaitre en tant qu’application de messagerie mobile qui permet d’envoyer des messages éphémères, soit de 1 à 10 secondes, Snapchat est devenu très populaire au-delà de sa base d’utilisateurs de la première heure, soit les jeunes de 13 à 25 ans. Aujourd’hui, Snapchat est une plateforme à comprendre et considérer. Quelques chiffres pour vous en convaincre: Pour une application qui a vu le jour en septembre 2011 et qui compte donc moins de cinq ans, on voit donc que Snapchat atteint un niveau de pénétration que ses rivales ne peuvent qu’envier. Source: Mary Meeker Report, juin 2016. Les geofiltres Les concours

http://fredericgonzalo.com/2016/06/08/snapchat-cest-serieux/

Related:  claudy06Veille semaine 13 juin #fmcnewtechofficiel #tes75

Comment créer une stratégie réseaux sociaux efficace Si vous avez décidé qu’il était temps de construire une vraie stratégie pour vos réseaux sociaux alors je vous dis bravo :-). Les réseaux sociaux peuvent effectivement faire une vraie différence pour votre entreprise et cela pour une raison : ils vous permettent créer du lien entre vous et vos futurs clients. Maintenant, si vous voulez vraiment tirer parti de ces outils, une seule règle : être présent. Oui, je sais vous avez déjà tellement de choses à faire pour votre entreprise… Voici ce que j’entends souvent (et c’est peut-être ce que vous vous dites aussi) :

9 erreurs à ne pas commettre sur les réseaux sociaux ! L’infographie réalisée par Jason Squires regroupe les 9 erreurs les plus courantes commises sur les réseaux sociaux : 1. Se concentrer sur la quantité de fans (ou followers) plutôt que sur la qualité C’est un bon début d’avoir des centaines de followers mais ils vous seront inutiles s’ils ne sont pas intéressés par votre entreprise. 60% des gens partagent des articles sur Facebook, alors vous devez trouver des personnes intéressées par la vôtre. 2.

– 7 conseils avant de créer une publicité Facebook Aujourd’hui je vous propose une infographie pour changer (en bas de l’article). Je vous en ai déjà parlé : la publicité Facebook est très intéressante pour le moment. Je ferai un article prochainement à ce sujet. Mais pour obtenir des résultats satisfaisants, il est important de se poser les bonnes questions et de se préparer avant de se lancer. Ciblez [Infographie] 5 astuces pour créer un post viral sur Facebook Oui, vous en avez déjà rêvé… Créer LE post Facebook, celui qui boostera l’engagement et la visibilité de votre marque à la vitesse de la lumière… Hélas, ce n’est pas si simple, et on le sait bien ! Heureusement pour vous, voici une infographie créée par nos soins spécialement pour vous aider. Au programme : 5 clés pour enfin réussir le post Facebook qui hante vos rêves les plus fous ! Faites court !

Programmer ses posts sur Facebook 17Mai 2013 Vous n’avez pas les mêmes horaires que vos fans ? Vous avez trois statuts à partager pour la journée mais pas le temps de vous connecter trois fois sur Facebook ? Qu’importe ! Vous pouvez programmer vos publications. Je vous propose ici 3 manières de s’y prendre. Le Guide Ultime pour Créer votre Calendrier Social Media En 2015, 10% des marketeurs ont déclaré consacrer entre 16 et 20 heures par semaine au marketing sur les médias sociaux. De plus, 12% y investissaient entre 11 et 15 heures et 25% entre 6 et 10 heures. L’année dernière, les professionnels étaient de plus en plus nombreux à travailler au-delà de 11 heures par semaine pour ce canal, selon une étude Statista. Une des activités inhérentes aux médias sociaux consiste à produire régulièrement du contenu sur les comptes sociaux de l’entreprise pour accroître les communautés, augmenter la notoriété, créer de l’engagement etc. Il va sans dire que ce poste nécessite un investissement croissant au fur et à mesure que les stratégies deviennent plus exigeantes, le nombre de plateformes investies augmentent ou la quantité de comptes par réseau social se développe.

Snapchat 101 : Comment votre entreprise peut en tirer profit Depuis son lancement en 2011, l’application Snapchat ne cesse de surprendre. On se rappelle entre autres de la stupéfaction générale provoquée par le refus de l’offre d’achat de 3 milliards de dollars par Facebook en 2013. Dans les mois suivants, on a vu apparaître de nouvelles fonctionnalités comme les Geofilters, Snapcash ou encore Discover qui diffuse des Snap de grands médias comme CNN, Cosmopolitan ou National Geographic. Aujourd’hui, l’application compte plus de 200 millions d’utilisateurs actifs et fait partie des applications de messagerie sociale ayant connu la plus grande croissance en 2014. La semaine dernière, Snapchat a propulsé son premier Live Montreal sur sa plateforme et, pendant 24 heures, le monde entier a pu consulter un assemblage de photos et vidéos des utilisateurs montréalais aux quatre coins de la ville. Qu’est-ce Snapchat et comment ça marche?

Snapchat : le guide ultime pour les entreprises Lorsque Snapchat est sorti en 2011, peu de spécialistes auraient parié sur son succès ! L’application a surtout attiré les adolescents voulant envoyer des grimaces et autres clichés osés à leur camarade… Mais l’engouement est vite retombé… Pourtant, depuis 2014, Snapchat semble s’envoler vers des cieux plus hauts et trouve enfin son public. Toujours très jeune, puisque les utilisateurs ont majoritairement moins de 25 ans, l’application commence à susciter l’intérêt des marques. De grandes entreprises comme McDonald’s, Taco Bell, Audi, H&M, Lacoste, Louis Vuitton ou encore Sephora ont créé leurs comptes sur ce réseau social et partagent régulièrement des snaps avec leur communauté.

Pourquoi intégrer Snapchat à sa stratégie social media Créée en 2011, l’application pour smartphone Snapchat connait un très grand succès auprès des adolescents et des jeunes adultes et commence à pointer le bout de son nez dans les stratégies social média de marques. Snapchat est une application qui permet la prise de photo/vidéo par l’intermédiaire des caméras des smartphones. Le contenu est envoyé à un ou plusieurs amis, le visionnage de ces contenus varie entre une et dix secondes – selon la durée choisie par l’utilisateur – avant de s’auto détruire. Une fois le temps écoulé le message ne peut plus être lu par son destinataire. A quelle heure publier sur les réseaux sociaux ? Publier au bon moment c’est un des commandements community management à respecter pour avoir du succès sur les réseaux sociaux. Dans cet article je vous donne les heures idéales pour publier sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest, Tumblr, Google+. Publier à la bonne heure vous permettra d’atteindre mieux votre audience !

Related: