background preloader

Motion portrait: faites parlers n’importe quel portrait sur Android et iPad

Motion portrait: faites parlers n’importe quel portrait sur Android et iPad
Une application assez ancienne que j’ai longtemps écarté pour cause de bug fréquent et plantages divers. Visiblement il y a eu quelques amélioration donc cela mérite un article même si des progrès restent à faire. Motion portrait permet donc de faire parler un portrait quel qu’il soit, y compris d’ailleurs lorsque cela ne ressemble pas à un humain. Le système reconnaît les visages te leur donne un aspect 3D et fait bouger les lèvres et les yeux pendant que l’on enregistre sa voix. Dès l’accueil, il faut choisir une photographie ou alors prendre une photographie. Le système va de lui-même analyser l’image et la centrer sur le visage s’il en reconnaît un. Une fois ceci fait il suffit de passer à l’enregistrement. c’est un peu le défaut de motion portrait. Il est possible d’enregistrer jusqu’à 45 secondes. Donc dans le silence cela fonctionne plutôt bien. Lien: Motion portrait sur le Playstore Lien: Motion portrait sur l’Appstore Start Slide Show with PicLens Lite

http://www.ticeman.fr/lepropulseur/?p=2153

Related:  Créer des capsules vidéoProjet Harry PotterImages - PhotosFAIRE DES VIDEOS

Evertoon: réaliser de petits films d’animations en 3D sur iPad Une application très marrante, pas destinée à un environnement pédagogique au départ mais qui a sûrement quelques atouts pour cela. Evertoon vois propose de réaliser de petits films d’animations sans aucune programmation. L’interface est extrêmement simple puisque l’on débute toujours avec deux personnages sur un décor. Cette scène est la base, à vous ensuite de modifier les éléments pour qu’ils correspondent à votre histoire et vous pourrez réaliser ce genre de saynètes. L’interface est simple donc puisqu’il faut en fait customiser ce qui est déjà l’écran. Chaque bouton édition représente une possibilité de changement. vous pouvez donc changer le décor et chaque personnage. il est possible d’utiliser les éléments fournis par l’application pour les décors et les personnages.

AURASMA - La réalité augmentée à la portée des élèves - Arts plastiques - Éduscol La réalité augmentée ou RA est déjà utilisée dans de très nombreux domaines : loisirs, tourisme, presse et édition, transports, marketing et publicité, industrie… Elle sert également à la mise en oeuvre d’applications militaires, médicales et fait aujourd’hui son entrée dans le domaine pédagogique avec des prolongation en arts plastiques tout à fait intéressantes détournant son principe utilitaire souvent de nature explicative pour en faire un objet visuel questionnant. Application mobile et service en ligne Aurasma , c’est tout d’abord une application mobile permettant de « lire » la réalité augmentée réalisée spécifiquement pour cette application. Mais elle permet également de créer sa propre réalité augmentée.

Photo speak: faites parler n’importe quel portrait sur iPad Une solution déjà ancienne que ‘avais écarté pour je ne sais quelle raison. Photo speak permet de faire ce que fait Yakit, Motion portrait, ifunface et quelques autres, c’est à dire faire parler un portrait avec votre voix. Photospeak se distingue par une qualité de l’animation puisque l’application ajoute un effet 3D subtile qui donne un rendu très satisfaisant. Adobe Spark Vidéo. Réaliser facilement des capsules vidéo pour la classe Article mis à jour le 20 juin 2020 par Fidel Navamuel Adobe Spark Video est un outil gratuit très simple à utiliser qui va vous permettre de réaliser des présentations animées et des capsules vidéo pour vos cours. Un excellent outil d’Adobe Éducation que l’on peut également confier sans crainte à ses élèves.

Moovly et Powtoon, pour des images animées Pour réaliser une capsule vidéo, il existe de nombreux outils en ligne. Parmi eux, Powtoon et Moovly sont deux outils similaires permettant de présenter les informations de façon animée. Si l’objectif et les fonctionnalités de ces deux logiciels sont analogues, leur approche et leur mode opératoire diffèrent légèrement. Alors, vous êtes plutôt Powtoon ou Moovly ? LiceCap. Créer un Gif animé à partir d’une capture d’écran LiceCap est une application à télécharger sur votre ordinateur qui permet de créer des Gifs animés à partir d’une capture d’écran. Gratuit et très simple à utiliser LiceCap mérite une place dans votre boîte à outils numérique. La popularité du format GIF animé ne se dément pas. Légères et facilement partageables, les animations en boucle au format GIF ont envahi le web et les réseaux sociaux. Ce format est également très pratique et très populaire dès lors qu’il s’agit de créer des petites démos ou tutos en ligne sur un site ou un blog.

This. Ajoutez legendes et commentaires à vos photos sur votre mobile – Best O... This est une appli pour votre iPhone ou iPad qui va vous permettre d’ajouter commentaires et légendes sur vos photos en mobilité. Ultra pratique vous allez ainsi faire parler une image en mobilité avec une grande facilité. This permet d’insérer des points sur une image prise avec un iPhone ou un iPad puis de dessiner une flèche ou un pointeur et d’y ajouter une légende, un commentaire, une explication au format texte. This permet ainsi d’expliquer ou de mettre en relief un ou plusieurs détails sur une image que vous pouvez ensuite partager. Pratique. L’application ne propose pas de fonction superflue et va à l’essentiel.

OpenTest. Créer des tutoriels vidéo le plus simplement du monde – Les Outils Tice OpenTest est un outil formidable pour enregistrer en son et en vidéo ce que se passe dans votre navigateur web. Il s’agit d’une extension pour Chrome qui facilite la création et le partage de vidéos. Encore un excellent outil pour la classe inversée. « Vous vous demanderez bientôt comment vous avez pu survivre sans lui » clame le site d’Opentest. Sans doute un peu exagéré mais c’est vrai qu’un simple test suffit à se convaincre de l’intérêt de l’outil.

Karine Jacquet : Mon collège à l'heure d'Harry Potter Comment développer un esprit d’équipe et créer du lien entre élèves et enseignants ? Comment fédérer un établissement autour d’un même projet ? Karine Jacquet, enseignante d’anglais au collège Littré de Bourges (18) a mis en place des défis Harry Potter impliquant bon nombre d’enseignants et de classes. Après un travail sur les célèbres romans, une atmosphère magique se met en place au cours de l’année. « Mes élèves vivent des expériences similaires à celles d’Harry et ses amis ». Quelles sont les énigmes proposées aux collégiens ? Comment se coordonne le projet entre les 4 classes de 5ème ?

Yakit: l’application qui permet de faire parler n’importe quelle photo sur Wi... A première vue cela a l’air d’une blague, une application comme il en existe des centaines, pour faire rire au mieux. mais voilà, en réfléchissant un poil, on trouve une application pédagogique à ce genre d’application. Yakit permet très simplement de faire parler n’importe quelle photographie en ajoutant un mouvement de lèvres sur une photographie par exemple. il suffit de choisir une photopgraphie. l’application propose d’ailleurs une banque en ligne mais il est aussi possible de choisir une photographie personnelle. Il est possible de choisir n’importe quelle image à condition d’avoir à l’esprit que le but est de donner l’impression qu’elle parle. les images sont zoomable à volonté. Puis vient l’habillage. le but est d’ajouter à l’image des éléments mobiles qui donneront l’impression quelle parle.

Adobe Creative Cloud. Plus de vingt outils dédiés à la création Mise à jour le 12 septembre 2018 Adobe Creative Cloud pour l’éducation, dont j’ai déjà eu l’occasion de parler ici, propose pas moins de vingt outils et applications dédiés à la création au sens large du terme. Une sorte de trousse magique qui entend répondre à tous vos besoins ou à ceux de vos étudiants.

Related: