background preloader

Motion portrait: faites parlers n’importe quel portrait sur Android et iPad

Motion portrait: faites parlers n’importe quel portrait sur Android et iPad
Une application assez ancienne que j’ai longtemps écarté pour cause de bug fréquent et plantages divers. Visiblement il y a eu quelques amélioration donc cela mérite un article même si des progrès restent à faire. Motion portrait permet donc de faire parler un portrait quel qu’il soit, y compris d’ailleurs lorsque cela ne ressemble pas à un humain. Le système reconnaît les visages te leur donne un aspect 3D et fait bouger les lèvres et les yeux pendant que l’on enregistre sa voix. Dès l’accueil, il faut choisir une photographie ou alors prendre une photographie. Le système va de lui-même analyser l’image et la centrer sur le visage s’il en reconnaît un. Une fois ceci fait il suffit de passer à l’enregistrement. c’est un peu le défaut de motion portrait. Il est possible d’enregistrer jusqu’à 45 secondes. Donc dans le silence cela fonctionne plutôt bien. Lien: Motion portrait sur le Playstore Lien: Motion portrait sur l’Appstore Start Slide Show with PicLens Lite

http://www.ticeman.fr/lepropulseur/?p=2153

Related:  Créer des capsules vidéoVidéo (modifier, créer, télécharger, couper...)Ca peut toujours servirImageAutour du son

Evertoon: réaliser de petits films d’animations en 3D sur iPad Une application très marrante, pas destinée à un environnement pédagogique au départ mais qui a sûrement quelques atouts pour cela. Evertoon vois propose de réaliser de petits films d’animations sans aucune programmation. L’interface est extrêmement simple puisque l’on débute toujours avec deux personnages sur un décor. Cette scène est la base, à vous ensuite de modifier les éléments pour qu’ils correspondent à votre histoire et vous pourrez réaliser ce genre de saynètes. L’interface est simple donc puisqu’il faut en fait customiser ce qui est déjà l’écran. Chaque bouton édition représente une possibilité de changement. vous pouvez donc changer le décor et chaque personnage. il est possible d’utiliser les éléments fournis par l’application pour les décors et les personnages.

The learnia: vos capsules vidéo en toute simplicité une solution très proche de Presentious mais qui a l’avantage d’offrir des outils d’annotations à la volée très pratiques. The learnia propose donc de commenter vocalement vos présentations, importées depuis powerpoint ou directement créées dans l’interface. Le système vous permet de commenter sans avoir à vous soucier de la synchronisation entre la voix et les diapositives puisque là encore cela se fait à la volée. A l’accueil vous pourrez visualiser vos présentations ou en créer une nouvelle.

Une application pour lire deux fois plus vite La vitesse de lecture est propre à chacun, mais en moyenne elle se situe entre 250 et 300 mots par minute. Avec l'application gratuite Spritz (ce nom est surtout connu pour être celui d'un apéritif consommé en Italie), on nous promet, du moins d'après la start-up américaine à l'origine de ce projet de lecture rapide, de doubler voire de tripler notre vitesse de lecture. Le principe de fonctionnement est simple, je l'avais déjà expliqué sur mon billet Compilation d'outils d'aide à la lecture rapide que j'ai publié en avril 2014. En bref l'application de lecture accélérée fait défiler les mots les uns après les autres à l'écran, à une vitesse paramétrable entre 200 mots à la minute à 600 mots pour les lecteurs bien entraînés à cette pratique. Spritz fonctionne depuis un navigateur Web, sur smartphone et même sur certains modèles de montres connectées.

Motion shot: filmer et décomposer le mouvement sur Android et iPad Une application qui n’a l’air de rien mais qui peut avoir son utilité dans les disciplines où le mouvement doit être observé. Elle consiste simplement à filmer une scène et à décomposer les mouvements apparaissant. Je n’ai pu tester qu’avec un objet pour ce site, mais c’est très efficace sur les mouvements humains et même animaux. Tout d’abord, il faut trouver un élément en mouvement à filmer.

Moovly et Powtoon, pour des images animées Pour réaliser une capsule vidéo, il existe de nombreux outils en ligne. Parmi eux, Powtoon et Moovly sont deux outils similaires permettant de présenter les informations de façon animée. Si l’objectif et les fonctionnalités de ces deux logiciels sont analogues, leur approche et leur mode opératoire diffèrent légèrement. Alors, vous êtes plutôt Powtoon ou Moovly ? 7 fiches pratiques pour filmer comme un pro avec un smartphone Nous avons déjà évoqué la richesse du blog Technologie Informatique et Multimédia initié et coordonné par Antony Taubin, enseignant en TIC au Lycée du Mené et C.F.A. du Mené à Merdignac (Côtes-d’Armor). Cet espace en ligne animé depuis plusieurs années contient des pépites pédagogiques (projets, ressources, tutoriels…) dont la publication en juin 2016 de fiches pratiques pour apprendre à réaliser des vidéos avec son smartphone. Tutoriels pour faire des vidéos de qualité avec un smartphone

Tiny Tap: créer des jeux éducatifs des présentations interactives très intuitivement sur Android et iPad Une application déjà ancienne et qui a connu un gros succès, pour laquelle je n’avais pas pris la peine de créer un article faute de temps. je répare donc un peu l’erreur. Tiny tap permet de créer des tas de jeux ou d’activités interactives de façon très intuitive puisqu’il se destine en particulier aux plus jeunes. Il s’agit aussi d’un catalogue d’activités interactives dans différents domaines que vous pourrez jouer ou faire jouer à vos élèves simplement. le système étant déjà ancien il en existe un nombre important en français. Le catalogue est simple et peut être consulté par grand thèmes ou disciplines.

Adioma un nouvel outil pour créer des infographies rapidement et facilement Vous souhaitez réaliser des infographies simples, le tout rapidement et sans avoir besoin de Photoshop... Découvrez un nouvel outil en ligne avec le service Adioma. Adioma : Composez vos infographies étape par étape Le service est très simple pour le moment, vous avez le choix parmi quelques modèles de structures, les plus populaires que l'on voit en infographie. Une fois le choix de la structure vous avez la possibilité d'ajouter des icônes, du texte et de gérer vos couleurs et le tour est joué ! Vous avez composé rapidement et facilement votre infographie que vous pourrez utiliser pour vos projets de blog, présentations d'entreprise, sites web, etc. OpenTest. Créer des tutoriels vidéo le plus simplement du monde – Les Outils Tice OpenTest est un outil formidable pour enregistrer en son et en vidéo ce que se passe dans votre navigateur web. Il s’agit d’une extension pour Chrome qui facilite la création et le partage de vidéos. Encore un excellent outil pour la classe inversée. « Vous vous demanderez bientôt comment vous avez pu survivre sans lui » clame le site d’Opentest. Sans doute un peu exagéré mais c’est vrai qu’un simple test suffit à se convaincre de l’intérêt de l’outil.

Qditor: l’application de montage vidéo qui promet sur Android… Qui promet mais surtout en version payante, bien qu’elle soit pleinement fonctionnelle en version gratuite. Les applications de montage sont souvent décevante, aucune n’atteignant des sommets. Qditor a tout d’une grande application dans ce domaine. Elle permet de monter une vidéo basée sur vos photos ou vos vidéos (ou pas les vôtres d’ailleurs), relativement simplement et avec de nombreuses options. Elle reste assez classique avec une fenêtre pour ajouter ses médias, une fenêtre de visualisation et enfin de nombreux outils. Chaque élément ajouté se retrouve dans une timeline comem sur la plupart des logiciels de montage vidéo. les habitués ne seront pas perturbés. pour les images, la durée d’affichage est réglable et chaque élément peut manuellement être modifié grâce à de petites poignées permettant d’en régler le début et la fin.

Authentication CAS nécessaire ! Quelles activités conduire avec ces nouveaux outils numériques au cycle 3 ? Comment utiliser leur potentiel au service des apprentissages des élèves ? Où et comment trouver les applications les plus utiles ? Voici 30 scénarios pédagogiques, créés et mis en œuvre en classe par une douzaine d’enseignants. Adossés au socle commun, ils couvrent la plupart des disciplines enseignées du CM1 à la sixième.Pour chaque activité, l’ouvrage propose :un cadrage pédagogique ;un zoom sur la plus-value de la tablette et des applications utilisées ;un scénario complet ;des liens et codes QR vers les ressources ;des vidéos et des dossiers analysant des usages en classe.Présentation

Related:  Outils