background preloader

Temps action : Réalisez facilement vos tâches et vos projets

Temps action : Réalisez facilement vos tâches et vos projets

Exercice du verbe avoir - Exercices avoir En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêt et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.En savoir plus et gérer ces paramètresFermer × Merci de sélectionner un verbe pour faire un exercice Sélectionne la bonne réponse ci-dessous : ... » Voir la règle : Homonymes ta, t'a, tas avoir voir sortir parler appeler répondre venir connaître être prendre craindre faire partir aimer finir acheter envoyer lire savoir devoir aller écrire pouvoir vouloir dire attendre mettre manger jouer comprendre Contact la conjugaisonThe ConjugationConiugazione - ConjugacionKonjugation - Conjugação

Déterminants L'analyse en grammaire (38). Les fonctions grammaticales secondaires : ce qui se rapporte au nom et au pronom. A. Le déterminatif. Observons : 1. Le déterminatif se rapporte à un nom ; ce peut être un article défini. Le déterminatif se rapporte à un nom ; ce peut être un article indéfini. Le déterminatif se rapporte à un nom ; ce peut être un article partitif. 2. Le déterminatif se rapporte à un nom ; ce peut être un adjectif numéral cardinal. Le déterminatif se rapporte à un nom ; ce peut être un adjectif numéral ordinal. 3. Le déterminatif se rapporte à un nom ; ce peut être un adjectif possessif. 4. Le déterminatif se rapporte à un nom ; ce peut être un adjectif démonstratif. 5. Le déterminatif se rapporte à un nom ; ce peut être un adjectif interrogatif. Le déterminatif se rapporte à un nom ; ce peut être un adjectif exclamatif. 6. Le déterminatif se rapporte à un nom ; ce peut être un adjectif indéfini. Retenons : 1. 2. Exercice : Donnez la nature des mots entre parenthèses.

Les types de texte Une réflexion se situant au point de rencontre des recherches linguistiques, pragmatiques, sémiologiques, sociolinguistiques et surtout psycho-cognitives, et à la lumière des travaux actuels sur la compréhension et la mémorisation, on peut dire que la compétence discursive des sujets et , à la fois, constituée par une compétence communicationnelle et par une compétence textuelle. A l’intérieur de cette dernière, les lecteurs savent reconnaître intuitivement un texte comme « narratif » « argumentatif » ou « descriptif ». Le fait que la lecture soit ainsi sélective et qu’un texte puisse être perçu comme « captivant » ou « lent et ennuyeux » selon que sa dominante est ou narrative ou descriptive, doit absolument être pensé en termes textuels et typologiques. Il est claire qu’on ne lit pas de la même façon une description, un dialogue ou un poème. Ces différents types de textes ou de séquences textuelles exigent des stratégies et des compétences diversifiées. Les principales typologies :

Comment s’organiser pour réviser ? | Réussir à la Fac Réviser quand on est étudiant, on doit le faire plusieurs fois par an. Souvent notre plus grand handicape est la méthode : nous en manquons cruellement. Comme pour beaucoup de choses, réviser efficacement ça s’apprend ! Pour en savoir plus … Regardez la video ci-dessous. Pour télécharger le pdf associé, cliquez ici. Cette entrée a été publiée dans outils, avec comme mot(s)-clef(s) examen, fac, planning, réussir, reviser, s'organiser, université.

Related: