background preloader

Communauté francophone koha

Communauté francophone koha

Logiciels AMAP - OpenAmapthèque Thème : Système Intégré de Gestion de Bibliothèque Licence : Logiciel libre Système d'exploitation : Windows, Linux Résumé : OpenAmapthèque est une plateforme basé sur une architecture web utilisant les technologies PHP/MySQL. Les principales fonctionnalités d’OpenAmapthèque sont : La gestion de catalogues La gestion des autorités (Auteurs, thématiques, etc) La gestion du emprunts et des lecteurs Un paramétrage de toutes les options du logiciel La possibilité d'importer et d'exporter des notices sous EndNote La gestion des périodiques : bulletinageLa gestion des acquisitions Une administration simplifiée pouvant être assurée par le personnel de la bibliothèque La gestion d'un espace personnalisé En plus des fonctionnalités usuelles d’un SIGB (catalogage, gestion de la circulation des documents, gestion budgétaire et OPAC), le système OpenAmapthèque présente plusieurs valeurs ajoutées par rapport à d’autres systèmes comme Koha et Pmb: Cette platefrome est sous licence GPL, libre et gratuite.

Galatea e-formation france Waterbear : le premier SIGB gratuit accessible en ligne PMB SIGB Définitions Modifier Sur wikipedia : « Un système intégré de gestion de bibliothèque est un progiciel destiné à la gestion informatique des différentes tâches d’une bibliothèque. L'informatisation des bibliothèques en 2006 / Marc Maisonneuve in Livres Hebdo, n°679, 2 mars 2007. - (p. 94-102). Free biblio : l'actualité du logiciel libre et gratuit en bibliothèque. Grille d'analyse des logiciels gratuits de gestion de bibliothèque Liste de SIGB Freeware Modifier Libre Qu'est-ce qu'un logiciel libre ? Dossier sur les Logiciels libres en bibliothèque sur Bibliodoc.francophonie.org (site). Site FreeBiblio, l'actualité du logiciel libre et gratuit pour bibliothèques Greenstone Karvi Koha MoCCAM Notix

Welcome :: Greenstone Digital Library Software Koha Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Caractéristiques techniques[modifier | modifier le code] L'architecture de Koha repose sur : Koha inclut (dans sa dernière version)[3]: Koha est rédigé en anglais, et les traductions sont assurées par la communauté. Il peut être interfacé avec des CMS, notamment Drupal[5], avec une surcouche du type VuFind ou Blacklight, ou avec un portail propriétaire[6]. Communauté[modifier | modifier le code] Le développement est assuré par des sociétés de services ainsi que quelques bibliothèques. Trois entreprises françaises assurent des prestations de services autour de Koha : BibLibre[8] à Marseille, Tamil[9] à Paris et Progilone[10] à Lyon. Historique[modifier | modifier le code] Origine du projet[modifier | modifier le code] La première version de Koha a pour origine une demande faite par un consortium de quatre bibliothèques néo-zélandaises, le Horowhenua Library Trust, à la société de services Katipo Communications.

Mobydoc - Informatique documentaire

koha-fr | communauté francophone koha by sirchamallow Aug 5

Related: