background preloader

Framavox : discutez, décidez, et faites entendre votre voix !

Framavox : discutez, décidez, et faites entendre votre voix !
Dans les associations, les collectifs, les groupes de travail… ou même lorsque l’on passe sa nuit debout, il est un point essentiel de la collaboration : comment prendre des décisions ensemble ? Bien entendu, le numérique peut être un outil formidable en cela : même séparés géographiquement, on peut discuter, se positionner, changer d’avis au cours des échanges. Chose amusante, c’est le logiciel libre qui répond le mieux à ces problématiques (à tel point que nous avons eu du mal à trouver une alternative « made in GAFAM » à cette nouvelle offre pour notre carte Dégooglisons Internet ^^ !) Tour de Framavox en deux listes à puces Nous sommes donc fiers de mettre en avant les fonctionnalités du logiciel libre Loomio dans ce nouveau service : Framavox. Voici un outil collaboratif de prise de décisions qui vous permet de : Le tout agrémenté de fonctionnalités très pratiques : Tout cela est à votre disposition sur Framavox.org ! Loaded: 0% Progress: 0% Télécharger la vidéo au format webm framasoft

http://framablog.org/2016/06/07/framavox-discutez-decidez-et-faites-entendre-votre-voix/

Related:  Un autre monde numérique est possibleOutils en ligneAIDE A LA DECISION

rue89.nouvelobs Ces sites sont discrets. Pour y accéder il faut connaître leur nom car ils n’apparaissent pas dans les résultats de recherche. Les adresses s’échangent entre amis, collègues et passionnés. Loomio. La prise de decision en mode collaboratif Loomio est un outil collaboratif en ligne qui facilite le brainstorming et la prise de décision en équipe. Un outil qui nous vient de Nouvelle-Zélande et qui renouvelle le genre grâce a une interface et des fonctions particulièrement bien pensées. Après une rapide inscription, vous allez pouvoir démarrer votre premier groupe de discussion. Vous serez de fait le coordinateur du groupe ou l’administrateur. Chaque groupe peut être public ou privé.

La Quadrature du Net sort de l'état d'urgence Paris, le 17 mai 2016 — Face à un mur, il faut savoir faire autre chose que se taper la tête contre. Après des années de violence légale, de défaites et de recul des libertés fondamentales, face à une représentation politique dont la seule logique est sécuritaire, La Quadrature du Net refuse de perdre davantage de temps à tenter d'influencer rationnellement ceux qui ne veulent rien entendre et choisit de réorienter ses actions. Loi après loi, mesures antiterroristes après état d'urgence et surveillance accrue, l'espace politique institutionnel s'est pétrifié dans la seule quête de son maintien, au point qu'il semble illusoire dans les mois qui viennent de parvenir à y faire entendre la voix de l'intérêt commun, des droits humains, de la justice sociale ou tout simplement de la sagesse. Sauf surprise provenant des mouvements de société, la campagne présidentielle ne nous promet que le spectacle déprimant des variantes de ces impasses.

Advanseez. Aide a la decision et gestion de projets en mode collaboratif Advanseez est un puissant outil collaboratif qui facilite la prise de décision, l’élaboration puis le suivi d’un plan d’action. Advanseez devrait rendre de bons services aux entrepreneurs, aux consultants ou encore aux responsables de projet. L’outil se présente sous la forme de deux modules indépendants mais complémentaires. Le premier « DÉCIDER » est centré sur la prise de décision le second « AGIR » sur la mise en oeuvre et la gestion d’un plan d’action. Une approche complète de la mise en place d’un projet qui utilise une bonne dose de méthodologies éprouvées. Advanseez propose ainsi tout d’abord des outils de brainstroming et un suivi pas à pas pour structurer et partager les décisions à prendre.

Media Center, VPN, console rétro, routeur Tor : que faire de votre Raspberry Pi ? - Tech Le mini-ordinateur que l'on trouve en vente désormais partout sur le web a révolutionné notre rapport aux bidouillages. Avec un Raspberry Pi, presque tout est possible, dès lors que vous savez ce que vous allez en faire. Pour cela, nous vous partageons nos meilleurs tutoriels et nos propres expériences ! Possesseurs de Raspberry Pi ou désireux de rejoindre la bande ? VoteIt. Aide a la decision en mode collaboratif VoteIt est un outil collaboratif qui permet de faciliter la prise de décision à plusieurs. Que ce soit à titre professionnel ou privé, VoteIt est un outil épatant pour vous aider à prendre une décision en mode collaboratif. Il ne vous garantira jamais que vous allez prendre la bonne décision, mais il fera émerger la décision faisant le plus consensus dans un groupe quel que soit sa taille. VoteIt n’est pas un simple système de votes comme il en existe des dizaines sur le Web. L’outil va beaucoup plus loin en proposant toute une série d’options qui permettent la prise de décision rapide. L’usage de VoteIt est extrêmement simple.

Pourquoi l'inventeur du Web rêve d'un autre Internet - Politique Inventeur du Web il y a plus de 25 ans, Tim Berners-Lee regrette le pouvoir qu'ont pris sur lui les états et les grandes entreprises comme Google ou Facebook. Il souhaite pousser vers un Web plus déconcentré et plus sûr pour ses utilisateurs. Mais qu’a-t-on fait d’Internet ? Gravit. Une alternative libre et gratuite à Illustrator – Les Outils Tice Gravit est un éditeur de dessin vectoriel entièrement en ligne qui impressionne par sa puissance et la qualité de sa réalisation. Une alternative crédible et gratuite au mastodonte Illustrator. Il existe beaucoup d’alternatives à Photoshop en ligne, il y en a très peu qui peuvent remplacer Illustrator.

Related: