background preloader

PixBuf. Gérer les photos sur les réseaux sociaux

PixBuf. Gérer les photos sur les réseaux sociaux
PixBuf est un outil en ligne qui permet de gérer la publication de photos sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’un outil qui vise spécifiquement les photographes appelés de plus en plus à promouvoir leur propre travail sur le web et bien sûr sur les réseaux sociaux. Pixbuf est encore en développement mais déjà pleinement fonctionnel sur Twitter, Facebook, Tumblr, Flickr et 500px. Ces deux dernières plateformes, spécifiques à l’image, étant la plupart du temps oubliées par les outils de gestion des réseaux sociaux classiques. Pixbuf annonce la compatibilité prochaine avec Instagram, Pinterest ou Google Plus. Pixbuf fonctionne un peu à la façon de Buffer. Une des valeurs ajoutées de Pixbuf réside dans un tableau de statistiques très complet qui vous permettra de juger de la performance de vos publications en fonction des images choisies et du réseau social. Pour l’heure PixBuf est gratuit, raison de plus pour ne pas se priver. Lien: Pixbuf

http://outilsveille.com/2015/08/pixbuf-gerer-les-photos-sur-les-reseaux-sociaux/?noamp

Related:  bridonneauImageLes Outils de Publication pour ses PhotosPhotos

Fablabs : Cartographie mondiale, équipement et projets Comment trouver des fablabs dans le monde et les localiser avec précision ? Comment identifier leurs ressources, les équipements de ces lieux partagés et de créativité ? The Fab Foundation aux Etats-Unis propose un point unique d’entrée pour répondre à ces questions via le site Fablabs.io qui répond aux questions précédemment posées avec une cartographie des fablabs (560 dénombrés dans le monde), une liste de machines qui grandit semaine après semaine, des projets à foison.

Cette photo est-elle retouchée ? Forensically vous le dira... Si vous cherchez à déterminer l'authenticité d'une photo, voici un petit outil d'analyse 100% en ligne qui va vous permettre de scruter l'objet de vos doutes sous toutes les coutures. Baptisé Forensically, ce site propose plusieurs outils comme une loupe, un analyseur de niveau d'erreur, un détecteur de zones clonées, un extracteur de métadonnées, un analyseur de bruit visuel et un extracteur de vignette (thumbnail). Chacun de ces paramètres est réglable et vous permettra de déterminer si oui ou non, il y a eu retouche photo. Voici une démo en vidéo des possibilités de Forensically : Dans le même genre, il y a aussi Ghiro que vous pouvez tester en ligne ici : imageforensic.org + d'infos ici.

Clé USB du Photographe Nomade La clé USB que je vous propose en téléchargement vous permet de gérer, retoucher, graver, envoyer sur internet et récupérer éventuellement les photos effacées. Ceci vous est possible sur n’importe quel ordinateur équipé de Windows, puisque les logiciels sont intégrés à la clé USB (et se lancent de la clé USB) sans laisser de traces sur l’ordinateur sur lequel vous travaillez. Ce sont des logiciels » Portables « , et tous gratuits. Comment référencer efficacement ses images dans Google ? Comme dirait le proverbe « une image vaut mille mots ». Imaginez-vous un site web sans photos ni images ? Uniquement du texte … On est d’accord, ce serait l’indigestion assurée et l’explosion de votre taux de rebond ! Il est donc primordial de considérer l’image comme un élément clé de votre site internet. Cependant, sur le web une image sans texte ne vaut rien pour les moteurs de recherche.

Guide pour créer un makerspace en bibliothèque Le guide pour construire un makerspace dans une bibliothèque a été rédigé et publié fin août 2015 par Thomas Fourmeux, bibliothécaire assistant multimédia à la bibliothèque Dumont d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) sur son blog Biblio Numericus. Cet article dresse un état des lieux des possibles pour envisager la création d’un makerspace (« espace faiseur » en français) ceci à partir d’une veille thématique pointue. Qu’est-ce qu’un markerspace ?

3 alternatives gratuites à Photoshop Le logiciel Photoshop est devenu au fil des ans l’outil incontournable des pros de l’image. Mais est-ce la meilleure option pour des besoins plus limités ? Rien n’est moins sûr. D’une part parce que Photoshop a un coût non négligeable, d’autre part parce que l’autre prix à payer pour la puissance c’est la complexité d’un outil devenu une véritable usine à gaz. Pour vos besoins à l’école, que ce soit pour traiter une image pour un blog, un journal ou une présentation, voici 3 outils en ligne beaucoup plus faciles à utiliser et entièrement gratuits. Trois alternatives en ligne au logiciel Photoshop. Traitement d'un fichier raw avec des solutions gratuites Contrairement au format JPG, le format raw permet de disposer de toute l’information capturée par le capteur. Alors que le JPG fige les réglages effectués lors de la prise de vue, le format RAW (brut)rend possible une plus large capacité de traitement. A la manière du développement argentique, le traitement d’un fichier brut permet d’améliorer le rendu final d’une photo en donnant la possibilité de modifier des réglages comme le contraste, la luminosité, la saturation, la balance des couleurs, la netteté ou la balance des blancs. Un format non standardisé

Comment supprimer les doublons de ses photos ? Aujourd’hui, la facilité avec laquelle on peut prendre des photos a une incidence directe sur la taille de nos photothèques. Cette « photobésité » peut aussi être liée à diverses manipulations comme des retouches d’images ou des importations successives. Voyons quels sont les outils gratuits qui vous permettront d‘éradiquer vos photos-doublons. VisiPics pour Windows Utilisateurs de PC à la recherche d’une solution gratuite, VisiPics a quelques arguments à faire valoir. Notamment le choix du degré de rigueur pour la comparaison des éléments entre eux, une fonction particulièrement utile si votre photothèque est très fournie. Créer ou réaliser une vidéo avec des outils mobiles : 5 fiches pratiques Studio Cigale, agence audiovisuelle digitale délivre via son blog Tendances Digitales de nombreux conseils utiles pour les organisations (entreprises, institutions, associations, groupes projets) qui adoptent ou considèrent comme légitime la priorité pour la production et la réalisation de vidéos que ce soit sur un mode événementiel, didactique, marketing, communication. Conseils pratiques pour réaliser des vidéos avec smartphones et tablettes Parmi les derniers articles à vocation pédagogique, l’agence se penche sur l’utilisation des smartphones et tablettes pour la réalisation vidéo : Comment s’équiper ? Comment filmer ? Comment concevoir un projet vidéo réussi ? Vade-mecum pour la vidéo mobile

Hashboard. Créer un bel album avec vos photos Instagram Hashboard est un outil de présentation en ligne pour vos photos Instagram. Hashboard permet de créer un tableau d’affichage virtuel avec vos images Instagram triées par hashtag. Comme dans d’autres réseaux sociaux les hashtags sont devenus essentiels sur Instagram.

Related: