background preloader

Sept très bonnes alternatives à Dropbox

Sept très bonnes alternatives à Dropbox
Dropbox est probablement le service de stockage de fichiers en ligne le plus populaire et le meilleur outil de synchronisation entre les utilisateurs de Linux. Et comme nous l’avons vu précédemment dans de nombreux articles, il est assez facile d’installer et utiliser Dropbox sur n’importe quelle plateforme. Mais en tant qu’utilisateur de Linux et autres systèmes (Windows, Mac), il existe des alternatives pour le stockage de fichiers en ligne ! Comme vous avez pu le lire sur de nombreux articles ici et là, Dropbox a actualisé ses conditions de confidentialité au service d’hébergement : Pour faire simple, Dropbox s’autorise d’utiliser vos données avec ou sans votre accord… Rassurant non ? Vous avez pu le voir récemment sur le blog de Korben, SparkleShare s’affiche comme une solution alternative très intéressante (j’avais commencé à écrire le billet il y a 10 jours… sniff on m’a encore volé la vedette :)) SparkleShare est disponible pour les utilisateurs d’Ubuntu.

sauvegarde de fichier en ligne sans limite d'espace de stockage Drawpr.com Quand un service nouveau est lancé sur internet, il est souvent gratuit, c’est une forme rapide de promouvoir le site, tout le monde en parle comme si c’était un miracle (moi le premier) puis par la suite, le site restreint sa première offre gratuite , voir la supprime carrément. Ce qui est souvent fâcheux et frustrant pour l’utilisateur, mais c’est la rançon à payer aujourd’hui sur internet. En parlant de tout gratuit, voilà drawpr.com qui offre une solution de sauvegarde de fichiers en ligne gratuit avec comme seule limitation; la taille des fichiers à 50 Mo. J’ai testé avec un fichier de 35 Mega: pas de pb du tout. Drawpr.com Conseil de base: sur ce genre de site : ne sauvegardez que des fichiers qui ne nuiront ni à votre vie privée ni à votre carrière.

Tutoriel : DropBox Vous désirez partager vos fichiers entre plusieurs ordinateurs, mais sans stocker les données sur ces derniers, ou encore partager vos documents avec votre IPhone ? Voilà un tutoriel qui va vous int?resser, nous allons aujourd'hui vous faire découvrir un logiciel : Drop Box. Ce logiciel vous permet d'avoir un stockage en ligne gratuit, vous pourrez y acc? Pour commencer, téléchargez le logiciel Drop Box à l'adresse suivante : Drop Box V? Une fois installé, le logiciel se lance et vous demande si vous possédez ou non, un compte sur Drop Box, étant donné que c'est la première fois que nous utilisons se logiciel, nous n'avons pas de compte, cochez donc : 'I don't have a drop box account' Puis validez en cliquant sur 'Next'. Rentrez le formulaire ordre suivant pour les anglophobes : nom, prénom, email, mot de passe, mot de passe, nom du Pc (entre ce que vous voulez ou laissez ainsi). Cliquez sur 'Next', puis sélectionnez : 'Typical (recommended)', puis validez en cliquant sur 'Install'.

Minus, une alternative à Dropbox Quand on pense au stockage dans les nuages, c’est souvent le nom de Dropbox qui nous vient en tête. Logique, puisque ce dernier a été l’un des premiers à s’immiscer sur ce marché. Mais voilà, il existe tout de même quelques alternatives et Minus en fait justement partie. Même que ce service met la barre très haut puisque l’offre gratuite de base comporte pas moins de 10 Go d’espace de stockage ! Oui et même que la limite d’envoi est fixée à 2 Go… par fichier ! Minus, un tableau de bord complet pour tous vos fichiers D’entrée de jeu, en se rendant sur la page d’accueil de Minus, ce dernier vous demandera de vous inscrire. Pour chaque fichier uploadé, il est possible d’ajouter une description, de définir des critères de partage (public ou privé) mais aussi de télécharger le fichier. Pas mal, donc. Minus, les applications Tout comme Dropbox, Minus propose un écosystème complet qui s’articule autour de plusieurs applications bien pratiques. Mais ce n’est pas tout. Via

Related: