background preloader

L'endroit oukonli des trucs sur le hardware informatique - CDH homepage

L'endroit oukonli des trucs sur le hardware informatique - CDH homepage

http://www.comptoir-hardware.com/

Related:  informatique

Les technologies web les plus utilisées par les start-up françaises Des langages de script serveur aux frameworks JavaScript client, une étude de Breaz fait le point les technologies web les plus utilisées par les start-up en fonction de leur ancienneté. Quels sont les langages et frameworks web les plus utilisés en France par les entreprises en fonction de leur année de création ? C'est la question à laquelle a souhaité répondre la place de marché Breaz (qui se spécialise dans le recrutement des développeurs). Son enquête repose sur l'analyse de l'environnement logiciel de plus de 600 sociétés françaises (majoritairement des start-up) clientes de la plateforme.

Qu’est-ce que la technologie Flash ? La technologie Flash recouvre tous les types de mémoire non volatile, y compris les mémoires NAND et NOR, ainsi que les configurations mixtes volatiles/non volatiles telles que NVDIMM. La technologie Flash est omniprésente. On la retrouve partout, des appareils grand public comme les voitures (NOR), les téléphones mobiles et les dispositifs portables, jusqu’aux datacenters à grande échelle faisant appel à un stockage Flash (NAND) exclusif, en passant par les dispositifs de traitement traditionnels (ordinateurs portables, etc.). Quel est l’intérêt de la technologie Flash ? La technologie Flash consomme moins d’énergie. Elle est plus compacte et légère, et plus rapide que la plupart des méthodes de stockage traditionnelles.

20 chiffres ahurissants qui témoignent de la place écrasante que la technologie a prise dans nos vies Restez curieux. Suivez nous ! Nous en avons fait du chemin depuis le premier télégramme envoyé en 1844 et le premier coup de téléphone en 1876. SMS, mails, réseaux sociaux, démocratisation du smartphone… Nous vivons aujourd’hui dans un monde ultra connecté. Cette modernisation de nos moyens de communication possède, certes, des bons côtés, mais elle a également des conséquences néfastes. Le DGS vous présente 20 chiffres pour élucider le sujet.

Heylo application pour localiser ses amis : interview startup Retrouver ses potes sans convoquer les instances de la confrérie du mobile, c'est désormais facile. Il y a une application pour ça ! Parfois, et même souvent, les idées simples sont les meilleures. Ce sont des concepts qui semblent évidents une fois qu'ils sont inventés car ils ont le bon sens de répondre à un vrai problème. Les startups françaises en force au CES 2017 - ZDNet C'est la grand-messe mondiale de l'informatique grand public. Le CES (Consumer Electronic Show) fait cette année la part belle à 3.800 entreprises et regroupe 177.000 participants sur 230.000 mètres carrés d'espace d'exposition. La délégation des startups françaises était la deuxième à cette édition du CES 2017. (Source : La French Tech / Statista) 178 startup françaises sont présentes à cette édition, contre 128 l'an passé et 66 en 2015. Dans le détail, 45% proposent des produits et solutions dans le domaine de la maison connectée, 20% sur la sécurité et l'infrastructure, 17% dans la santé et le biotech, 9% dans l'e-commerce et le marketing et enfin 9% dans le sport et les loisirs.

La maison connectée n’est plus un fantasme mais bien une réalité À l’aube de 2017, avoir une maison connectée n’est plus un fantasme, mais bien une réalité. Face à un marché en pleine croissance, et à la multiplication des offres, les foyers disposent d’un vaste choix en matière d’équipements, pour faire de leurs habitats, un lieu où il fait bon vivre. Les Français sont de plus en plus à manifester leurs intérêts pour ce secteur. En effet, selon l’étude de GFK — Étude Référence des Équipements connectés — basée sur un échantillon de 10 000 familles, 75 % des participants ont exprimé leur adhésion au principe de la maison connectée, mais seulement 41 % d’entre eux déclarent connaître la nature des équipements utilisés dans ce domaine. À travers cet article, nous vous proposons de faire un point sur le secteur de la domotique qui suscite de plus en plus l’engouement des Français et de répondre à certaines questions que vous pourriez vous poser.

Les 5 choses à ne pas manquer au CES 2017 Le CES 2016 ne restera pas comme une édition mémorable. Certes, le salon de Las Vegas a permis de découvrir des objets comme le drone Parrot Disco ou le thermomètre connecté de Withings. Mais dans l'ensemble, l'édition 2016 a surtout mis à l'honneur la réalité virtuelle et l'Internet des Objets, avec tout un tas de nouveaux gadgets connectés et accessoires de domotique. Prometteur, mais on attend (encore) de voir... Le cru 2017, lui, s'annonce particulièrement intéressant. En voici 5 exemples.

SEO : les 100 sites qui ont le plus progressé en 2016 L'éditeur français Yooda a pu mesurer, sur Google.fr, l'évolution de la visibilité des sites sur 100 millions de mots-clés en 2016. Voici ceux qui ont le plus progressé. Alors que la fin d'année approche, le JDN a voulu savoir quels étaient les sites dont le SEO avait le plus progressé cette année. Comme l'année dernière, c'est l'éditeur français spécialisé Yooda qui a fourni au JDN la liste des 100 sites qui ont vu leur visibilité le plus progresser cette année au sein des résultats naturels remontés par Google.fr. Comment le piratage informatique menace les candidats à la présidentielle Aucune plaque n'indique que l'on est au bon endroit. "On est un peu parano", glisse en guise d'accueil Erwan Keraudy, co-fondateur de CybelAngel, une start-up spécialisée dans la cybersécurité. En 2011, la petite entreprise, qui s'appelait alors EmailAngel, avait sonné l'alerte sur le vol de données d'un millier de responsables UMP et de collaborateurs. Depuis, la technologie et les pratiques ont encore évolué, accroissant les risques. "La campagne va plus se passer sur le net qu'avant, c'est donc un vrai enjeu. Or, voler des données ou pirater la boîte mail d'un candidat à la présidentielle, c'est un jeu d'enfant", prévient Erwan Keraudy qui regrette que l'on soit à "un niveau de maturité proche de zéro" en France sur ces questions.

Le futur, c'est maintenant : voilà les 4 raisons pour lesquelles la technologie va révolutionner nos vies sous peu Tout ce qui peut être numérisé le sera C’est vrai, et c’est probablement le plus incontestable et évident dans la vague d’innovations en cours. En elles-mêmes, beaucoup n’ont pas une composante technologique très forte. Mais grâce à la numérisation, l’usage et les modèles économiques peuvent être profondément affectés. C’est souvent un gain évident de temps et de coûts, de commodité et de sécurité.

Open Source : une croissance de 15% en France en 2016 Le chiffre d'affaires des acteurs de l'open source progresse 6 fois plus vite que l'ensemble du secteur numérique en France. L'indicateur est publié par le Conseil National du Logiciel Libre à l'occasion du Paris Open Source Summit. 4,5 milliards d'euros : c'est le chiffre d'affaires que devrait réaliser le secteur de l'open source et du logiciel libre en France sur 2016. Comparé à 2015, cette activité enregistrerait par conséquent une progression de pas moins de 15%. Il s'agit là d'un des principaux indicateurs d'une étude publiée par le Conseil National du Logiciel Libre (CNLL) à l'occasion du Paris Open Source Summit (l'événement se tient cette semaine aux Docks de Paris).

Technologie du Web Le Web fait appel à un certain nombre de concepts de base. Nous verrons les trois plus importants dans cette première partie. Architecture Client-Serveur Le World Wide Web s'appuie sur la notion d'architecture client serveur. Un serveur est une machine en général assez puissante qui fournit un ou plusieurs services (accès à des sources de données, applications...) .

Related: