background preloader

Apprendrelaphoto.fr

Apprendrelaphoto.fr
Bienvenue sur Apprendre la Photo !Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui répond aux 5 problèmes courants des débutants : Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement !Merci de votre visite, et à bientôt sur Apprendre la Photo ! :) Oui, rien que ça, un meilleur photographe ! ) a fait de moi un meilleur photographe, et que si je ne devais garder qu’une optique, ce serait celle-là. Alors déjà, si pour vous « 50 mm f/1.8 » a autant de signification que טשתסנצ (ceci ne veut sans doute rien dire en hébreu, je ne le parle pas plus que vous :P), commencez par lire l’article sur le choix d’un objectif qui devrait vous éclairer sur ces caractéristiques. Pour résumer, c’est donc une focale fixe, qui possède une ouverture maximale très importante (f/1.8 alors qu’un 18-55 mm du kit ouvre en général à f/3.5), et qui a en plus l’amabilité d’avoir une excellente qualité optique pour un prix modique. Oui, rien que ça, je n’hésite pas à le dire. Recherches utilisées :

Le lagon version luxe - Marie-Claire Blanckaert A l’écart des curieux, le nouvel hôtel Cheval Blanc Randheli égrène ses villas sur plusieurs îlots. Architecture élégante, art contemporain et nature préservée en font une adresse d’exception. Loft tropicalS’élevant à huit mètres de haut, la toiture apparente se transforme en oeuvre d’art avec son toit de chaume tressé à la manière balinaise. Bain, calme et voluptéUne baignoire poudrée ovoïde, deux fauteuils confortables, une lumière douce… La salle de bains prend des airs de salon. Antichambre ensoleilléeAvant de pénétrer dans le White, l’un des cinq restaurants de Cheval Blanc Randheli, un petit salon aux murs couverts de lamelles de cuivre invite au repos. Douche d’EdenAdossée au foisonnement de la végétation tropicale, la douche d’extérieur (Dornbracht) impose la rigueur de ses lignes géométriques. Ombre et lumièreHachée par les jeux d’ombre du toit ajouré, la terrasse tend les bras de ses canapés et fauteuils en bois et corde tressée (Kettal).

Vins mon travail Archives - Les surprises de Fifi Mandirac 26 mars 2014 Un projet m’occupe depuis plusieurs semaines… Un vrai projet de A à Z, comme je les aime ! Comme tous les projets excitants, il faut que je me retienne de vous en dire trop avant l’heure, mais voici quand même 2 images (extraites de mon compte Instagram) prises pendant le shooting. PS : on a reçu le réassort des coques pour iPhone ! 12 févr. 2014 Les Journaliers se lancent aujourd’hui. « Les Journaliers s’intéressent à la manière dont les artistes et créatifs travaillent au jour le jour, doutent, avancent, s’inspirent.Ecrire, illustrer, photographier, composer… Au-delà de l’inspiration, mener des projets créatifs jusqu’au bout requiert bien souvent solitude, persévérance et discipline. Voilà… Je vous en parle parce que je trouve l’idée vraiment bien ! Photo © Rodolphe Bricard pour Les Journaliers. 16 janv. 2014 10 déc. 2013 22 nov. 2013 Des motifs, du papier… Vous vous en doutez, l’idée du papier cadeau était présente dans mon esprit depuis longtemps.

Bricolage, DIY L'atelier Azimuté Ça fait longtemps que je retape et transforme des meubles. Mais souvent, je me contentais d’un coup de décapage et de peinture, et je laissais tomber si le meuble était trop abimé. C’est bien pour commencer, mais au bout d’un moment, on en veut plus ! Maintenant, j’apprends quelques techniques (et je kiffe !). 1. Ma plus grande leçon ! Quand c’est comme ça, bien sûr il faut tout démonter (voir point suivant si la colle résiste). Le mieux, c’est donc de percer pour élargir le trou de la vis (par exemple, 6 mm), de glisser dedans un tourillon (de 6 mm, donc) avec de la colle dans le trou et sur le tourillon. Scie japonaise, Quesako ? Pour le reste, évidemment quand tu remontes ton meuble, sois généreux sur la colle, et surtout, serre bien les éléments entre eux pendant le temps de séchage : sangle, serre-joints… n’oublie pas de mettre des cales en bois pour ne pas marquer ton meuble. J’ai retenu la leçon : J’ai souvent eu peur d’agir, de crainte de casser… j’hésiterai moins à l’avenir ! 2.

mamieboude Charlotte de Vilmorin : "Les gens n'imaginent pas que tu peux t'amuser quand t'es en fauteuil" À la fois bloggeuse, écrivaine et entrepreneuse, Charlotte de Vilmorin nous rappelle que même avec un handicap on peut accomplir de grandes choses. Rencontre avec cette jeune femme active, optimiste et inspirante. Chaque mois, le French Curiosity Club donne la parole à des femmes “dynamiques et inspirantes” pour qu’elles échangent avec d’autres femmes sur leurs projets. Après avoir invité une œnologue, une globe trotteuse et les créatrices du festival Pèlerinage en décalage, c’est au tour de Charlotte de Vilmorin de raconter son parcours atypique et passionnant lors d’une rencontre qui se déroulera ce mercredi 28 octobre au 104. Charlotte de Vilmorin (Crédit image : Sophie Cazottes) “Ma grande chance c’est que mes parents ont tout fait pour que je suive un cursus classique” En fauteuil roulant depuis toute petite, Charlotte ne s’apitoie pas sur son sort. Ma grande chance c’est qu’ils ont tout fait pour que je suive un cursus classique. Charlotte à Pôle Emploi. Charlotte à Moscou.

Related: