background preloader

Bourse des déchets industriels

Bourse des déchets industriels
Parce que les déchets des uns sont souvent la matière première des autres, bourse-des-dechets.fr propose aux entreprises un service de publication d'annonces d'offres et de demandes de matériau afin de faciliter les échanges entre entreprises. 269 annonces de matériaux sont actuellement en ligne sur ce site. Vous recherchez un matériau ? consultez les annonces selon le type de matériau et sa localisation grâce au moteur de recherche. Produit : Granulé de liege Naturel issu du broyage d'ecorces de liège naturel du Var Granulometrie : 4 - 8 mm Densité : environ 100 kg le m3 Recherche Solvants, Acide pour recyclage - Toutes quantités - Enlèvement quotidien dans toute la France -Conditionnement à convenir

http://www.bourse-des-dechets.fr/

Related:  recyclage

Filières / DEEE/ Acteurs Les filières / DEEE / Acteurs Acteurs Les Eco organismes sont des structures qui prennent en charge pour le compte des adhérents l'enlèvement et le traitement des DEEE. Les modalités de leur agrément sont fixées par un arrêté du 23 novembre 2005. L'éco organisme décide de son mode de fonctionnement et peut lui-même choisir de recourir à des prestataires extérieurs pour réaliser des opérations de collecte et de traitement/recyclage. L'éco organisme doit informer L'ADEME qui tient le registre national des producteurs de ses nouveaux adhérents, de ceux qui ont résilié leur adhésion et de ceux qui ne sont pas à jour de leur obligation. Recyclage: Chiffres clés de l'ADEME 770 millions de tonnes de déchets ont été produites en 2009. La gestion des déchets -qu’ils soient produits par les ménages, les artisans, les commerçants, les entreprises, le monde agricole ou les collectivités territoriales- représente des enjeux majeurs tant au regard des impacts environnementaux et sanitaires que de la nécessaire préservation des ressources. Le Grenelle Environnement l’a rappelé, en insistant sur le besoin d’une meilleure connaissance des flux de déchets et de leurs coûts de gestion. Cette nouvelle édition des Chiffres clés présente les principales données sur la production, la collecte, le traitement, l’économie des déchets, largement illustrées de graphes, cartes et tableaux. Economie des déchets : sur les 130 100 emplois environnementaux directement liés au domaine des déchets, 23 % sont relatifs au secteur de la récupération.

Papier recyclé 106 kg de papiers récupérés donnent 100 kg de papier recyclé . Si vous lisez cette nouvelle, vous avez très certainement un ordinateur. Et si vous avez un ordinateur, vous avez vraisemblablement une imprimante. Est ce du papier recyclé que vous mettez dans cette imprimante ? Si oui, alors félicitation. team2 TEAM² (Technologies de l’Environnement Appliquées aux Matières et aux Matériaux) est un pôle de compétitivité spécialisé sur les technologies de recyclage, de valorisation des déchets et la recyclabilité des matières et matériaux. La vocation première de TEAM² est d’aider les entreprises à réaliser leurs projets innovants et faire émerger de nouveaux projets. Pour les concrétiser, notre équipe s’entoure de spécialistes et scientifiques. Nous vous accompagnerons dans votre projet, de l’émergence de celui-ci (financement et subventions) jusqu’à la réalisation et la labellisation « TEAM² ». TEAM² dispose d’une feuille de route et d’un contrat comme guide pour son fonctionnement.

Glaner Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique. L'action réglementée de glaner consiste en France, à exercer un droit d'usage légal sur des produits agricoles, ou même sur des objets, dont on n'est ni preneur, ni propriétaire... Pour exemples, le glanage peut consister au ramassage sur sol de la paille et des épis, après la moisson[1]., ou bien, à la récupération des derniers fruits mûrs tombés dans le verger, et oubliés par le producteur. Par extension moderne, on parlera aussi de "glaner" pour de la nourriture ou des objets jetés à la rue par leur propriétaire, puis ramassés par des "glaneurs"... Un cimetière de voitures 'presque neuves' Une image visible sur Google Maps, est très révélatrice des dérives économiques de notre époque : on y voit un cimetière de voitures presque neuves de marque Audi, situé à un centaine de kilomètres au nord de Munich, en Allemagne. L’existence de ce cimetière témoigne du « Channel Stuffing », une pratique qui consiste pour une société à remplir ses canaux de distribution sans s’assurer de leurs débouchés réels pour gonfler artificiellement les ventes. C’est la conséquence de la surproduction du marché automobile, compte tenu de l’effondrement de la demande. Selon le site Zero Hedge, cette pratique est devenue très commune dans ce secteur. Ces voitures sont destinées à la destruction ; de cette manière, les constructeurs évitent de faire baisser les prix des voitures, comme celui des pièces détachées.

Retrouver le film de présentation du futur centre de tri - SYndicat Mixte d'Elimination et de VAlorisation des Déchets Le centre de tri consiste en la réalisation d’un équipement capable de traiter la totalité du gisement du SYMEVAD. L’équipement a été dimensionné pour pouvoir traiter 25 000 tonnes par an. Enfin, le siège du SYMEVAD est également localisé sur ce site. Récupération Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique. La récupération ou récup consiste à donner une seconde vie aux objets par le moyen du bricolage. Description

Related: