background preloader

Aides régionales et appels à projets

Aides régionales et appels à projets

https://www.iledefrance.fr/aides-regionales-appels-projets

Related:  FINANCEMENT - #RÉSIDENCES

United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization France - Bourses et subventions Cinéma et Audiovisuel Liste d'institutions et associations accordant des bourses et aides financières aux secteurs du cinéma et de l'audiovisuel Cinéma Agence du court métrage - Agence de diffusion du court-métrageCentre National de la Cinématographie - CNC "Trophées du Premier Scénario" Ce prix s'adresse aux auteurs/scénaristes de moins de 35 ans n'ayant jamais (co-) écrit ou (co-) réalisé un long-métrage de plus de 90 minutes sorti en salle ou un programme télévisuel de plus de 90 minutes diffusé et souhaitant présenter un projet de long-métrage en langue française. Audiovisuel Centre National des Arts Plastiques - Mission AudiovisuelleAide à la production audiovisuelle et arts plastiquesCentre régional des ressources audiovisuellesOrganisme associé au Conseil régional du Nord-Pas-de-Calais, le CRRAV travaille au développement du cinéma, de l'audiovisuel et du multimédia.

Ark'ensol - Dossier de candidature Association - Créer un dossier électronique </p><p><table style="margin: 0 auto; width:680px; border:1px solid #f46767; margin-bottom:10px;"><tr><td style="padding-left:32px; background:#ffcccc no-repeat; height:3px; text-align:left; font-weight:bold;"> Il est important de saisir les informations sous les formats demandés (ex.: date au format JJ/MM/AAAA, Code postal sur 5 chiffres, ...). <br />Sinon nous ne pourrons pas traiter correctement l'instruction de votre dossier. <br />En conséquence, ne désactivez pas l'option JavaScript de votre navigateur. </td></tr></table>

Agenda des concours National Du 12 mai 2014au 3 mars 2015 Du 30 juillet 2014au 1er avril 2015 Prix Stars et Métiers 2015 Organisateur: Réseau des Chambres de Métiers et de l'Artisanat PISTES DE FINANCEMENTS - PORTEURS DE PROJETS — L-EST Menu Aide à l'écriture « Bourse Orange/Formats Innovants » - Association Beaumarchais – SACD en partenariat avec Orange Soutien Création interactive pour les FESTIVALS - SACD Dispositif pour la Création Artistique Multimédia (DICRéAM) - Centre National du Cinéma et de l'Image Animée Aide à la création de textes dramatiques (Dramaturgie plurielle) - Centre National du Théâtre

Comment employer un salarié dans mon association ? Choisissez bien votre salarié ! Votre association se développe, et malgré votre motivation et le travail des bénévoles, le temps manque pour réaliser toutes les tâches. Il est temps d’embaucher un salarié, comme c’est le cas pour 1/5 des associations en France. Voici un petit guide qui présente différents aspects spécifiques à l’embauche en association. L’association, en devenant employeur, se trouve confrontée à une problématique : elle doit également continuer de fonctionner avec des bénévoles.

Michel Serres - L'innovation et le numérique - Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne La révolution numérique en cours aura selon Michel Serres des effets au moins aussi considérables qu’en leur temps l’invention de l’écriture puis celle de l’imprimerie. Les notions de temps et d’espace en sont totalement transformées. Les façons d’accéder à la connaissance profondément modifiées. A cet égard, chaque grande rupture dans l’histoire de l’humanité conduit à priver l’homme de facultés ("l’homme perd") mais chaque révolution lui en apporte de nouvelles ("l’homme gagne"). MEDIA France L’Antenne MEDIA Marseille publie un guide sur les financements publics au transmédia et aux œuvres interactives en Europe. Il vise à fournir un outil pratique aux professionnels afin de faciliter leurs démarches dans la recherche de financements. Ce guide propose, via une série de fonds européens illustrés, un panorama des soutiens publics à ces œuvres innovantes. Du transrégional au national jusqu’au local, ces soutiens témoignent de la diversité européenne. Le guide couvre les projets transmédia, crossmédia et les œuvres interactives pluridisciplinaires – de la fiction au documentaire en passant par l’expérimental et le ludique.

Quelles sont les associations soumises à la TVA ? Les associations suivantes sont soumises à la TVA : celles dont la gestion n’a pas un caractère désintéressé celles dont l’activité est exercée en concurrence avec des entreprises du secteur lucratif et dans des conditions similaires à ces entreprises. Le régime fiscal des associations est complexe et une mauvaise compréhension peut avoir des conséquences lourdes (redressement fiscal). Projets solidaires et responsables - actualité et témoignages Quels sont les enseignements de la 11ème édition de l’étude “La France bénévole » ? Plus nombreux mais moins réguliers, plus satisfaits mais plus exigeants, tels sont les bénévoles de 2014, qui ont par ailleurs de fortes attentes en termes d’épanouissement personnel mais aussi de gouvernance des associations... L’engagement associatif a été déclaré « grande cause nationale 2014 », mais aux yeux de la plupart des bénévoles français, qui aimeraient plus de mesures concrètes, cette réponse est insuffisante au regard de leurs attentes. Jugeant sévèrement le manque de cohésion sociale en France, ils misent plus que les autres sur la solidarité et les associations pour faire face à la crise, mais ne sont que 13% à estimer que le secteur associatif est bien considéré par les instances nationales (gouvernement et parlement). 41% jugent qu’il est à peu près considéré et 40% regrettent qu’il ne soit pas considéré.

les ateliers Orange de la création ma vie digitale autour du football, des jeux, du cinéma et des séries, aujourd'hui et demain En utilisant une des trois thématiques ci-dessus, ou les trois thématiques (si plusieurs épisodes), le sujet demande de raconter comment seront regardés ou consommés, sur tous les écrans : les jeux, le football, le cinéma et les séries, aujourd’hui ou/et dans les 10 années à venir. format : Les programmes peuvent être imaginés soit en fiction réelle (avec des comédiens), soit en animation, soit en mixant les deux. durée : Sondages pour organisations à but non lucratif - Donateurs, bénévoles, financement et bien plus Comment s'est déroulé le petit-déjeuner annuel (et comment pourriez-vous l'améliorer pour l'an prochain) ? Qu'ont pensé les participants de la vente aux enchères par écrit ? Comment pouvez-vous faire appel à de nouveaux donateurs ou identifier des tendances en matière de dons ? Solution économique pour recueillir des données d'études de marché, les sondages et questionnaires en ligne peuvent aider les associations à but non lucratif à évaluer l'intérêt envers les événements et agents de financement, à mieux comprendre les raisons qui incitent les donateurs à partager, et à atteindre des objectifs de recettes. Les sondages peuvent vous aider à identifier des domaines d'intérêt pour les interlocuteurs, à connaître les opinions de vos utilisateurs et à fidéliser vos bailleurs de fonds.

Related: