background preloader

Lou Reed- Walk on the Wild Side

Lou Reed- Walk on the Wild Side

botes Les Beatles, Gainsbourg, Nancy Sinatra… aux débuts des hippies | Ina.fr, le BlogNote Comment la télévision parlait de musique en 1966 ? Cet été, Rue89 et l’INA exhument concerts, reportages et autres perles cathodiques. Année 1966 : le 29 août, à San Fransisco, les Beatles donnent leur dernier concert entre les grillages. C’est le temps de l’émergence hippie. De la Révolution culturelle et des gardes rouges dont Mao porte le brassard en ce même mois d’août. John Lennon : « Les Beatles sont plus populaires que Jésus » La mauvaise phrase de Lennon fait le tour du monde. « Bang Bang » la fille de Sinatra A l’émission « Paris carrefour du monde », Nancy Sinatra et Billy Strange chantent « Bang Bang ». Manitas de Plata à Montpellier Le jour de la Saint-Sylvestre, le JT de Montpellier retransmet in vivo la guitare de Manitas de Plata. « Les voisins du Bus Palladium se plaignent du bruit » Début janvier, l’excellent magazine « Zoom » nous ponge dans l’univers de la boîte de nuit parisienne Le Bus Palladium… Roulez jeunesse… Comic strip : « Marie mathématique »

Créé par Ernest Daltroff, il est le premier vrai parfum masculin - 1934, Pour un Homme de Caron - Beauté Les idoles de l'époque se nomment Tino Rossi, Johnny Weissmuller et Jean Gabin. Un nez parisien leur dédie le premier parfum pour messieurs, suscitant une petite révolution olfactive au cœur de cet entre-deux-guerres insouciant. L'air est léger. Il y a comme un répit, une éclaircie dans le ciel. Albert Préjean chante La Crise est finie, Amusez-vous et Tino Rossi en corsu lover fait chavirer les femmes lorsqu'il roucoule L'Amour est une étoile. Avec l'arrivée des tractions avant Citroën, on fête le retour des beaux dimanches de printemps. Pourtant, les nuages s'amoncellent à l'horizon sans que la France y prête vraiment attention. En mai 1934, Bonnie Parker et Clyde Barrow, le plus célèbre couple de braqueurs de tous les temps, sont tués sans sommation sur une petite route de Louisiane.

TRADUCTION DES REMEDES A L'AMOUR D'OVIDE 1. L'Amour venait de lire le titre de cet ouvrage : "C'est la guerre, je le vois, c'est la guerre, dit-il, qu'on me déclare," O Cupidon ! ne calomnie pas le poète qui tant de fois a porté l’étendard que tu lui avais confié. Je ne suis pas ce Diomède dont la lance blessa ta mère, quand les chevaux de Mars la ramenèrent, toute sanglante, aux demeures éternelles ! Souvent l’Amour se refroidit dans plus d'un coeur ; moi, j'ai toujours aimé ; et si tu me demandes ce que je fais en ce moment, j'aime encore. Bien plus, j'ai enseigné l'art d'obtenir tes faveurs, et de régler sur la raison les impétueux élans de la passion. (1) Matrem. (2) Tereus... (3) Pubicus assertor. (4) Myrrha était fille de Cynire. (5) Paeantius heros désigne Philoctète, fils de Paean et compagnon d'Hercule, qui lui avait légué ses flèches trempées dans le sang de l'hydre de Lernes. (6) Vade per urbanae candida castra togae. (7) Ecce fugax Parthum, magni nova causa triumphi. (8) Allia. (9) Haemoniae... terrae.

Related: