background preloader

Windows Repair Toolbox - La boite à outil qui va vous aider à réparer votre Windows

Windows Repair Toolbox - La boite à outil qui va vous aider à réparer votre Windows
Amis Windowsiens, si vous rencontrez des galères avec votre système d'exploitation préférée, avant de reformater (ou de passer sous OSX ou Linux), il existe une option de la dernière chance. Celle-ci s'appelle Windows Repair Toolbox et m'a été proposé par Thierry, fidèle lecteur de Korben.info Comme son nom l'indique, Windows Repair Toolbox est une boite à outils d'à peine 2 Mo qui permet d'obtenir des tas d'informations sur votre machine (Utilisation et température du CPU, occupation de la RAM et du disque dur...etc.) mais aussi de la réparer grâce à différents outils qui seront téléchargés à la demande. Récupération de fichiers, monitoring, outils systèmes, outils Windows, fixeurs en tous genre, désinstalleurs et anti-malwares, ils y sont tous. Vous en connaissez surement comme NirLauncher, CPU-Z, Recuva, chkdsk, Decrapifier, FreeFixer...etc. Tous ces outils sont accessible en un clic et si vous laissez votre souris sur les boutons, vous aurez un descriptif de à quoi ils servent.

http://korben.info/windows-repair-toolbox-boite-a-outil-va-aider-a-reparer-windows.html

Related:  WindowsTrucs & astucesInformatique

Personnaliser le menu Windows+X de Windows 10 I. Présentation Depuis Windows 8, Microsoft a intégré un nouveau menu « caché » dans Windows et très utile aux admin système pour accéder rapidement à de nombreux outils de configuration du système, ou tout simplement à une console cmd. Ce menu accessible par un clic droit en bas à gauche de l’écran sur le bouton du menu Démarrer ou par l’intermédiaire de la combinaison de touche Windows+X, peut être personnalisé. Discord - Pour enfin se débarrasser de Skype, Teamspeak et Google Hangouts Marre de Teamspeak et Mumble quand vous jouez en réseau ? Les réunions sous Skype ou Google Hangouts ne vous satisfont pas ? Dans ce cas, essayez Discord ! Ce service en ligne qui dispose aussi d'applications pour Windows, Android, iOS, OSX (et bientôt sous Linux), est entièrement gratuit, chiffré et protégé contre les attaques DDoS. Il est multicanal et vous permet de discuter par écrit, mais aussi vocalement. Par contre, pas de vidéo.

Bitdefender et son vaccin anti-ransomware Si vous connaissez des gens autour de vous, qui sont plus à risque sur le sujet "ransomware", ne les abandonnez pas à leur sort ! La société BitDefender a mis en ligne un genre de "vaccin" gratuit qui permet de bloquer les installations inopinées de CTB-Locker, Locky et TeslaCrypt, y compris dans leurs prochaines versions (c'est ce qu'ils annoncent... je reste toutefois réservé là dessus) Ainsi, les cliqueurs fous, ceux qui adorent lancer le premier exécutable qui traine seront protégés de ces 3 menaces spécifiques. Après pour le reste, vous pouvez toujours tenter l'approche éducative ou simplement résilier leur abonnement au net. Microsoft dévoile par accident un nouveau concurrent d’IFTTT Vous aimez automatiser des tâches sur le web ? Vous devriez prochainement avoir une alternative aux applications comme Zapier et IFTTT qui sera signée Microsoft. En effet, il semblerait que la firme de Redmond s’apprête à lancer un service appelé Flow qui proposera des fonctionnalités similaires à celles que proposent ces applis : relier deux applications pour qu’une action ou un événement sur la première déclenche quelque chose sur la seconde. La mauvaise nouvelle, c’est que Flow n’est pas encore disponible.

Comment empêcher Youtube de consommer trop de CPU ? La plupart des ordinateurs actuels savent décoder sans aucun souci les vidéos en H264, car ce codec (propriétaire) est la plupart du temps, pris en charge nativement par le GPU (processeur graphique). Ça fait gagner en rapidité d'exécution et ça économise la batterie. Seulement, voilà... Sur YouTube, les vidéos sont en VP8 et VP9 et le matériel capable de lire nativement ces codecs n'est pas encore très répandu. Résultat des courses, ça demande plus de puissance à votre ordinateur (CPU) et du coup, ça consomme plus de batterie. Alors, comment faire pour gagner un peu en légèreté ?

Plus de son après MAJ Windows10 sur Asus Transformer T100 Bonjour à tous, J'en viens à écrire ce message car ça fait 3 semaines que je cherche comment rétablir le son sur ma tablette Asus Transformer T100. (forums, sites officiels etc..) En effet, depuis la MAJ Windows 10 le son a disparu. Il était encore là quelques jours après, mais après une mise à jour de routine, il a disparu. Au début, le son affichait une icône avec une croix rouge, mais maintenant l'icône s'affiche sans cette croix et le son peut être réglé. Microsoft Translator commence à devenir un concurrent sérieux à Google Translate Microsoft fait de ses applications Android et iOS une priorité, et soigne le suivi de leurs mises à jour. C’est notamment le cas de son service de traduction, Microsoft Translate, dont les dernières nouveautés le rapprochent de l’efficacité dont peut se targuer Google Translate. Dans la guerre des traducteurs de langues automatiques, Google a longtemps fait cavalier seul. Et quand bien même son application rend des résultats parfois aléatoires, elle a joui jusqu’à il y a peu d’un monopole de fait, puisque la concurrence était pratiquement absente. Jusqu’à la sortie de Microsoft Translator, sorti du carcan de Windows 10 Mobile (Windows Phone) durant l’été 2015. L’app, disponible sur Android donc, s’est largement améliorée depuis, et ajoute régulièrement des fonctionnalités à son titre, tel le support d’Android Wear.

TronScript - Pour remettre en état un PC Windows en souffrance Tron est un script batch sorti des entrailles de Reddit qui automatise une bonne grosse session de désinfection et de nettoyage sur les Windows. Compatible avec les versions allant de XP à Windows 10, Tron enchaine plusieurs opérations. Une phrase de préparation (point de restauration), une phase de nettoyage, une phase de suppression des softs de merde, une phase de désinfection, une phase de réparation du système, une phase de patch et une phase d'optimisation. Il est aussi possible de recevoir un rapport par mail, ce qui peut être pratique si vous le faites tourner sur les machines d'un parc. Ce logiciel peut sembler peu orthodoxe, mais les sources sont disponibles et toute une communauté bosse dessus.

Rambox - Un outil libre pour centraliser toutes vos messageries Semblable à Franz, le logiciel libre Rambox permet de regrouper sous une même application, des tas d'outils web comme Gmail, Mattermost, Inbox, Outlook, Messenger, Tutanota, Protonmail et j'en passe. L'intérêt d'avoir tout dans le même conteneur, c'est de ne pas avoir à jongler avec 50 onglets sous votre navigateur, de profiter des notifications centralisées, de pouvoir bloquer l'outil quand vous partez (plutôt que de laisser votre navigateur ouvert aux 4 vents), de pouvoir passer toutes vos applications d'un coup en mode "ne pas déranger", et si vous créez un compte sur Rambox, vous aurez une config synchronisée sur tous vos appareils, mobiles compris (Rambox ne stocke pas vos identifiants). Rambox est libre, open source et développé avec amour en Argentine et c'est dispo pour Windows, OSX et Linux ! Rejoignez les 60591 korbenautes et réveillez le bidouilleur qui est en vous

Entretenir et optimiser ses batteries - Chasser les idées reçus Les batteries au lithium-ion (Li-ion) sévissent dans nos appareils électroniques depuis le début des années 1990. Capricieux d’origine, ces accumulateurs ont gagné en performance au fur et à mesure du temps passé, mais les appareils qu’ils équipent sont de plus en plus puissants et énergivores. Chacun a ses certitudes à propos de ces batteries. « Il faut ôter la batterie de son PC portable lorsqu’il est branché sur secteur », disent certains. D’autres avancent toujours qu’« il est nécessaire de charger entièrement une batterie neuve avant de l’utiliser. » Ces principes valides il y a quelques années sont-ils encore applicables en 2015 ?

Windows 10 - Activez le mode God ! Apparu pour la première fois dans Windows 7, le mode God de Windows est un menu caché qui permet de disposer de tous les paramètres de configuration de l'OS dans un unique dossier. Ça permet de faire le tour de tout ce qu'il est possible de customiser dans son Windows, sans avoir à farfouiller dans des dizaines de menus et sous-menus. Parfois même découvrir quelques fonctionnalités cachées ;-) Pour activer ce mode God sous Windows 10, c'est simple. Il suffit de créer un dossier sur le bureau (clic droit -> nouveau dossier) puis de le nommer avec la chaine de caractère suivante : GodMode.

Related: