background preloader

I-boycott.org .. choisir de boycoter pour améliorer

I-boycott.org .. choisir de boycoter pour améliorer

http://beta.i-boycott.org/

Related:  influencer et améliorer la DEMocratieSociété&DémocratieRecycle, récup', ecologyÉthiqueActu

Doctrines, dogmes et principes Accueil > Vocabulaire Théologique Dans un livre qui a eu beaucoup de retentissement, La Nature des Doctrines (Van Dieren, 2002 ; or. 1984), George Lindbeck distingue dans le christianisme trois grands courants qui conçoivent différemment la nature des énoncés de foi. Je reprends, à ma manière et en la modifiant, son analyse pour clarifier les notions de dogme, de doctrines et de principe ; il me semble que chacune de ces notions est illustrée et privilégiée par un des courants indiqués par Lindbeck. 1. Dogmes Non, les hommes n’ont pas toujours fait la guerre, par Marylène Patou-Mathis (Le Monde diplomatique, juillet 2015) Sur la question de la violence chez les humains, deux conceptions radicalement opposées s’affrontent. Le philosophe anglais du XVIIe siècle Thomas Hobbes pensait que la « guerre de tous contre tous » existait depuis l’aube des temps (Léviathan, 1651). Pour Jean-Jacques Rousseau, l’homme sauvage était sujet à peu de passions et a été entraîné dans « le plus horrible état de guerre » par la « société naissante » (Discours sur l’origine et les fondements de l’inégalité parmi les hommes, 1755). L’image de l’homme préhistorique violent et guerrier résulte d’une construction savante élaborée par les anthropologues évolutionnistes et les préhistoriens du XIXe siècle et du début du XXe siècle. Elle a été gravée dans les esprits à la faveur du présupposé selon lequel l’humanité aurait connu une évolution progressive et unilinéaire (1).

30 images satellites impressionnantes Daily Overview est un projet récent qui vise à partager, quotidiennement et pour le plus grand plaisir de vos yeux, une photo satellite tirée de Digital Globe (société spécialisée dans l’imagerie spatiale et opérateur de satellites d’observation de la Terre). Ce projet dit avoir été inspiré par l’”Overview Effect” qui peut se résumer ainsi : la prise de conscience des astronautes (qui voient pour la première fois la terre depuis l’espace) de faire partie d’un tout. Leur vision du monde et de l’humanité s’en trouve changées mais aussi et surtout, ils prennent conscience de la fragilité et de la responsabilité de chacun de nous face à l’avenir (note personnelle : heureusement que tout le monde n’a pas besoin d’aller dans l’espace pour s’en rendre compte…). Voici quelques unes de ces superbes images de notre chère planète:

Dépasser la démocratie (2) Par Philippe Bouchat. démocratie périclès credits tim brauhn (licence creative commons) Cet article est la suite d’un premier article, consultable en ligne ici. Réseaux sociaux : quand le web 2.0 sert la solidarité Quand l’action solidaire et éco-responsable passe par les réseaux sociaux. Reworld, Colibri, Newmanity, Mailforgood… les réseaux sociaux solidaires deviennent des acteurs majeurs de la solidarité et de l’engagement autour d’une cause. Les porteurs de projets éco-responsables et humanitaires sont entrés dans l’histoire du web 2.0. Les dons via les réseaux sociaux ont doublé en 5 ans. D’après une étude américaine de mdgadvertising.com, les dons pour des causes humanitaires via les réseaux sociaux ont plus que doublé en cinq ans aux Etats-Unis ! L’étude révèle d’autres données intéressantes.

15 000 comics à télécharger gratuitement (et légalement) 15 000 comics en téléchargement gratuit (et légal). C'est ce que propose le Musée numérique des comics, "le meilleur site de téléchargement gratuit de comics", rapporte OpenCulture.com. Au programme, 15 000 oeuvres datant de "l'âge d'or" des comics, donc publiés avant 1959. >> Pour télécharger ou consulter en ligne les comics, rendez-vous ici (inscription requise).

Comment faire sa coloration végétale à la maison ? Défi cheveux 7 Bienvenue sur Pin-up Bio | Nouvelle ici ? Alors télécharge vite le guide gratuit de morphologie corps qui te permettra de faire le test de ta morphologie. Dans quelques instants tu commenceras à valoriser ta silhouette de Déesse avec des techniques professionnelles. Un réseau social pour les associations Alors que les dons en ligne progressent, les associations continuent d’éprouver des difficultés à se financer. Et ce n’est pas par manque de personnes prêtes à faire des dons : plus d’un français sur quatre a donné en ligne en 2012. Mais malgré un véritable filon à exploiter, il reste très difficile d’identifier les centaines de milliers de petites ou moyennes associations qui font pourtant un travail formidable tout près de chez nous : selon France Solidarité, la moitié des 5 milliards d’euro de dons faits chaque année par les particuliers et les entreprises mécènes va à moins de 100 associations, les plus grandes et les plus connues, laissant de côté la quasi-totalité des 1,3 millions d’associations recensées en France.

INFOGRAPHIE. Des milliers de classiques en téléchargement gratuit Un cadeau pour bien commencer votre semaine. Feedbooks, le "libraire à l'heure du numérique", vient de publier une frise chronologique de plusieurs oeuvres de la littérature française du XIXe et du début XXe, note Actualitté. Une timeline qui a "pour modeste ambition de vous présenter sous une forme dynamique un pan seulement du catalogue" de Feedbooks, qui propose plusieurs milliers de classiques tombés dans le domaine public. Les livres sont donc téléchargeables gratuitement et en cinq langues différentes. Disponibles en format ePub, format Kindle et en PDF, les romans proposés pourront donc être lus directement sur votre ordinateur ou sur votre tablette. Le tout en quelques clics et sans débourser un euro.

Related: