background preloader

Le blog perso de Ludo le gars

Vendredi 6 décembre 5 06 /12 /Déc 19:42 Comme annoncé le 1er septembre, je ne devrais plus tarder à supprimer cette version de mon site... Pensez vraiment à consulter ma nouvelle interface : http://www.ludolegars.fr Merci de votre fidélité ! Dimanche 1 septembre 7 01 /09 /Sep 18:59 Voici donc la nouvelle adresse de mon site : http://www.ludolegars.fr

http://lgimet.over-blog.com/

Related:  Autres sites intéressants

poufpafpasteque Qu'est-ce donc, ces fiches? Ce sont des résumés de règle complets au format A6 (un quart de feuille A4) que ...Pouf (Paf Pastèque!...) je sors lors de parties entre amis pour... Me rappeler en une lecture rapide les principaux points de règles d'un jeu auquel je n'ai pas joué récemment, Rechercher rapidement un point de règle utile (nombre de cartes à distribuer, nombre de points gagnés pour telle action, etc..), Rassurer des joueurs occasionnels en leur prouvant que la règle tient sur un petit bout de papier, Ou tout simplement comme support d'explication des règles.

Jeux de plateau en bois Quelques astuces pour fabriquer des jeux sur plateau avec des pions (dames, backgammon etc…) Matériel Plaque de contreplaqué de 40cm x 40cm / 5mm d’épaisseur Peinture (de la gouache suffit) Pinceaux, éponges, rouleaux… Du papier de verre grains fins De la pâte à modeler qui sèche à l’air (ou de la pâte fimo si tu as moyen de faire de la cuisson) Des modèles papier (avec règles du jeu) de jeux de plateau Méthode

Ludism Les traductions en cours ... Celles en retard ... Merci à leurs auteurs de mettre à jour leur date de prévision ou de supprimer l'entrée depuis l'espace membre. Les traductions en retard de plus d'un an sont automatiquement retirées de cette liste. Si vous êtes en train de traduire une règle, si une de vos traduction n’est pas référencée dans la base ou si vous souhaitez référencer une nouvelle règle, vous pouvez utiliser l’espace membre sur la droite de l’écran. Vous pouvez aussi me transmettre une règle via ce formulaire : Envoi d’une traduction à Ludism Bella Ciao Bienvenue ! Qui Sommes Nous ? Bella Ciao, Kézako ? Avec nos pages services qui sont mises à jour très irrégulièrement, nous rencontrons souvent cette question. Aussi, voici un joli pdf à consulter. Kingdom builder, Spiel des jahres 2012 Lors des réunions du jury du festival des jeux de Cannes auquel je participe, nous avions évoqué pour la sélection de l’édition 2012. Après une première partie plutôt agréable avec les membres du jury, je me suis dépêché de me le procurer pour le faire tourner dans mon cercle de joueurs. La sauce n’a jamais vraiment prise lors les 4 parties d’initiation que j’ai lancées, à chaque fois avec des personnes différentes.

Comment expliquer un jeu, 10 conseils pratiques Extra Pour voir comment un abruti explique les règles d’un jeu, Myrmes, c’est ici. Présentation - Le réseau Ludus : jouer en classe Julian Alvarez, Damien Djaouti et Olivier Rampnoux Canopé Editions, 2016. 129 p. Préface André Tricot On ne présente plus les auteurs, spécialistes du jeu sérieux depuis plusieurs années déjà. Le livre est à la fois théorique et pratique, abstrait et concret, partant des acquis de la recherche mais ouvert sur les pratiques de classe.

François Haffner François Haffner Date de naissance : 24/12/1956 Pays : France site web : Né en 1956 à Fontainebleau, c'est avec son frère aîné qu'il pratique ses premières parties de jeux de société sur des classiques, du Mille Bornes au Monopoly. Instituteur puis commerçant, il fait d'abord la rencontre de jeux de réflexion comme le tangram suivis de certains jeux de société plus modernes tels Alaska, le Killer, Le Lièvre et la tortue. Parti vers Lyon et recyclé en informatique, il s'initie au go puis au bridge qu'il conservera comme loisir pendant quinze ans, devenant arbitre officiel au niveau national. Il redeviendra par la suite sérieusement collectionneur de jeux de société.

{Les 1D Ludiques} Qui n’a jamais hésité entre deux jeux au thème similaire ou aux mécaniques très proches. Peu de joueurs je pense, et si les comparatifs sont nombreux pour les objets du quotidien ou technologique, c’est déjà moins le cas pour les jeux de société. Le but de ces articles/tests n’est donc de proposer un combat à mort, avec massacre de meeples, lancés de dés tranchants ou autre éclatage de coins de boite, mais plutôt de proposer un comparatif sans pour autant désigner un vainqueur à la fin.

Related:  JEUX DE SOCIÉTÉ