background preloader

Rudolf Steiner

Rudolf Steiner
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Steiner. Rudolf Steiner Son enseignement est à l'origine de projets aussi divers que les écoles Waldorf, l'agriculture biodynamique, les médicaments et produits cosmétiques Weleda, le mouvement Camphill et la Communauté des Chrétiens. Chronologie biographique[modifier | modifier le code] Avant l'anthroposophie[modifier | modifier le code] En 1884, Steiner devient le précepteur des enfants des époux Specht, et se consacre au jeune Otto qui est hydrocéphale. En 1888, de janvier à juillet, il participe à la rédaction de l'hebdomadaire allemand Deutsche Wochenschrift. À partir de 1899, il commence à enseigner l'histoire, les sciences et la technique de l'expression orale à l'Université Populaire de Berlin fondée par Wilhelm Liebknecht. Le développement de l'anthroposophie[modifier | modifier le code] La théosophie[modifier | modifier le code]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rudolf_Steiner

Related:  rose croixNu Agediabolicorhistoire des idées

L'Association Rosicrucienne : Qui sommes-nous ? Cependant, les Frères Aînés de la Rose-Croix ne considèrent pas la compréhension intellectuelle de Dieu et de l'Univers comme une fin en soi. Car plus l'intellect est développé, plus grand est le danger d'en faire un mauvais usage. C'est pourquoi cet enseignement scientifique est donné à l'homme afin qu'il puisse ressentir avec le coeur ce que la tête a approuvé, et pour qu'il commence à harmoniser sa vie avec les lois divines. L'Association Rosicrucienne aspire à faire du Christianisme un principe actif dans le monde. Elle s'efforce de conduire au Christ ceux qui ne peuvent le trouver par l'intermédiaire de la foi.

Annie Besant Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Annie Besant Annie Besant en 1897 Anthroposophie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'anthroposophie est un courant de pensée et de spiritualité créé au début du XXe siècle par Rudolf Steiner. Selon lui il s'agit d'une « science de l'esprit », une tentative d'étudier, d'éprouver et de décrire des phénomènes spirituels avec la même précision et clarté avec lesquelles la science étudie et décrit le monde physique. August Strindberg Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. August Strindberg Photo d'August Strindberg vers 1900. Œuvres principales La Rose-Croix "L'éternel amour ne peut périr." Ce n'est pas tant le passé cathare que Gadal veut faire renaître mais c'est trouver ici-bas le chaînon, encore manquant, entre l'héritage initiatique des cathares et l'actuel présent. Il aspire à trouver dans ce monde (.../...) des hommes et des femmes spirituellement sensibles et aptes à recueillir ce "trésor" intérieur, immatériel, des cathares et à le vivifier dans le présent. A. Gadal finit par les rencontrer.

Théosophie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Emblème de la société théosophique. Les cinq symboles visibles dans le sceau sont l'Étoile de David, l'Ânkh, la Sauvastika, l'Ouroboros et, au-dessus du sceau, le signe Aum. Autour du sceau sont écrits les mots : « Il n'y a pas de religion supérieure à la Vérité ». L'OCCULTE SCEAU DE SALOMON Selon la légende, le Sceau de Salomon était un anneau magique que le Roi Salomon possédait... Dans une légende musulmane, ce sceau lui donnait simultanément le pouvoir de commander les démons et les génies (djinns), ou de parler avec les animaux. Le Coran parle explicitement de ce sceau et des pouvoirs de Salomon qui en découle… LES ALLÉGATIONS FARFELUES DE VICTOR VIENNE :Par Matthieu Langlois Quant à la théorie de V.

Jacques Barzun Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Jacques Barzun Profil de Jacques Barzun . Svastika Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cette page contient des caractères spéciaux. Si certains caractères de cet article s’affichent mal (carrés vides, points d’interrogation, etc.), consultez la page d’aide Unicode. Svastika.

Related:  PERSONNALITÉSThéosophie