background preloader

À 13 ans, il décide de ne plus aller à l'école. Écoutez pourquoi, c'est incroyable !

À 13 ans, il décide de ne plus aller à l'école. Écoutez pourquoi, c'est incroyable !

http://www.youtube.com/watch?v=-FliEaIn7CA

Related:  flmneDocu - Numérique - Médiasecole a la maison

« Pourquoi j'apprendrai à ma fille à ne pas attendre », une étudiante écrit une lettre « Pourquoi j’apprendrai à ma fille à ne pas attendre », une étudiante écrit une lettre virale pour son futur enfant Nous savons à quel point il peut être difficile d’élever une fille avec des valeurs dans un monde où elle a appris à remettre constamment en question sa valeur. Dans la lettre ci – dessous, Sydney Davis, une étudiante de l’ Université Simpson imagine comment elle élèverait sa fille. Ses paroles sont tout bonnement inspirantes. La lettre, intitulée « Pourquoi j’apprendrai à ma fille à ne pas attendre » vous donnera des frissons. Regardez ci-dessous:

Ces enfants vivent sans écran ni tablette. Les belles photos de Niki Boon. Après avoir longtemps travaillé comme physiothérapeute en Ecosse, Niki Boon a fait le choix de revenir s’installer dans son pays natal, la Nouvelle-Zélande. Là, elle a pu fonder une famille, mais aussi renouer avec ses deux passions : la nature et la photo noir et blanc. Et quand Niki Boon mélange ses trois raisons de vivre, ça donne des images absolument magnifiques ! Avec ses quatre enfants, Niki Boon vit dans une propriété de 4ha vierges de toute technologie moderne. Chez elle, il n’y a ni télévision, ni internet, ni smartphone, ni tablette… Rien que le nécessaire. Résultat ? Pour 4 personnes - Jardineries Passion Jardins® Nous cultivons la passion Un potager pour deux adultes et deux enfants Un potager d'environ 12 m2 suffit pour approvisionner une famille de quatre personnes durant l’été. La forme conventionnelle rectangulaire (3 m × 4 m) est la plus courante, mais on peut également utiliser la culture en planches surélevées ou en carré. Voici un exemple de nombre de plants de ce que l’on peut retrouver dans un potager pour quatre :

Maison du Jardinage - Pôle ressource Jardinage Urbain Bibliothèque ouverte les mercredi, samedi et dimanche - En semaine, ouverture sur rendez vous à main.verte@paris.fr Des îlots de verdure pour améliorer le cadre de vie. Jardins partagés, jardins pédagogiques, Permis de végétaliser, jardins solidaires… tous participent au développement d’une trame verte sur le territoire parisien. Un lieu unique pour tous les parisiens jardiniers. Végétaliser son balcon ou un pied d'arbre, monter un projet de jardinage participatif, découvrir des techniques de culture innovantes et respectueuses de l’environnement, toutes ces initiatives contribuent à la mise en œuvre de la politique municipale en faveur du développement durable.

Séminaire Ecrilecture Programme mardi 10 mars 17h30-19h00, Cnam, Paris, Salle 35-1-53. Ouverture par Manuel Zacklad supports disponibles : Présentation du projet (Évelyne Broudoux, Gérald Kembellec), L’apport de la sémantique dans l’écriture scientifique augmentée, (Thomas Francart)mardi 31 mars 17h00-18h30, Paris X, Nanterre, Salle A304 au 3ème étage du bâtiment A. : Le projet Renom (Marie-Luce Demonet, Centre d’Etudes Supérieures de la Renaissance, CNRS/ Université François-Rabelais, Tours). Catherine Gueguen (pédiatre) : La bienveillance est fondamentale ! Les bienfaits d’une éducation respectueuse et empathique validés par les neurosciences Les découvertes sur le cerveau éclairent les conditions nécessaires à l’épanouissement des enfants. Nos croyances éducatives nous ont conduits à penser que punir et humilier les enfants vont leur permettre d’avoir un « bon » comportement et de mieux apprendre (à l’école notamment). Selon Rebecca Waller (chercheuse à l’université d’Oxford), les éducations punitives et sévères ont un but contraire à celui recherché par les adultes : elles rendent les enfants insensibles,elles coupent les enfants de leur empathie naturelle,elles conduisent souvent à des conduites anti sociales (agressivité, délinquance, vol…).

Un permis pour végétaliser Paris Vous pouvez demander votre permis de végétaliser. Depuis le 30 juin 2015, le permis de végétaliser est un nouveau dispositif qui permet à chacun de devenir acteur de la végétalisation de Paris. Jardiner dans les rues de Paris, c'est permis ! Avec l’opération « du vert près de chez moi » et le budget participatif, les Parisiens sont nombreux à exprimer leur envie de développer et renforcer la place de la nature dans la ville. Si vous rêvez de devenir le jardinier ou la jardinière de votre quartier, le permis de végétaliser est fait pour vous !

Quand la recherche « like » Facebook Une application pour Facebook, développée par des sociologues, sensibilise aux données recueillies par l'entreprise et aidera à mieux comprendre le rôle des outils numériques sur les interactions sociales. LE MONDE SCIENCE ET TECHNO | • Mis à jour le | Par David Larousserie Pour aider la recherche, le profane peut donner au Téléthon, participer à des activités de science participative ou... installer une application pour le réseau social Facebook. C'est l'ambition d'Algopol, financé par l’Agence nationale de la Recherche et réunissant des laboratoires de l’université Paris 7, de l’Ehess, du CNRS et des entreprises comme Orange ou Linkfluence. Cette collaboration vient de rendre publique un programme original pour aider la recherche à mieux comprendre la sociabilité en ligne.

Approche éducative pour élèves de primaire - Centre pédagogique Le Centre met de l'avant une approche qui vise à respecter les différences individuelles des élèves, à cibler leurs forces et leurs besoins spécifiques et à les amener à développer des outils et des stratégies compensatoires pour développer leurs compétences. Les points suivants constituent un ensemble de facteurs déterminants du plan d'action mis de l'avant pour chacun: Une évaluation diagnostique des différentes sphères de développementSuite à l'étude du dossier, l'équipe voit à compléter le profil de l'élève en procédant à diverses évaluations réalisées par les spécialistes. D'autre part, par leurs observations quotidiennes, les éducateurs, les spécialistes et les titulaires contribuent à cibler les forces et à identifier les besoins de chaque élève. Des stratégies et des interventions sont alors privilégiées. Les élèves peuvent s'impliquer dans:

L’incessant dynamisme du cerveau adulte Grâce à des observations menées sur plusieurs mois, des chercheurs de l’Institut Pasteur et du CNRS ont pu suivre en direct, sur un modèle animal, la formation et l’évolution des nouveaux neurones naissant au sein du bulbe olfactif, dans le cerveau adulte. De manière inattendue, ils ont pu mettre en évidence une plasticité permanente des connexions que ces néo-neurones établissent avec les circuits qu’ils intègrent. Un dynamisme neuronal qui, pour les chercheurs, permet le traitement optimal de l’information sensorielle par le bulbe olfactif. Ces travaux sont publiés dans la revue Neuron le 30 juin 2016.

Related: